J’ai un PC équipé d’une radeon 9800 Pro, une audigy 1, un lecteur DVD et des enceintes 4.1. Avec ça, je pensais pouvoir regarder des DVDs dans d’excellentes conditions, et là pas de bol : la version de PowerDVD fournie avec ma radeon est bridée, elle ne permet de sortir que le flux à deux canaux, et pour le dolby je peux me gratter… à moins de raquer 29.99€ pour un update audio !!
Vu le prix assez élevé de cette option, j’ai un peu cherché pour savoir s’il n’y avait pas mieux pour moins cher, et j’ai trouvé les solutions suivantes :
- un lecteur DVD complet x-oom à 29€ à la FNAC ( ou ailleurs )
- une carte son Hercules Muse 5.1 DVD à 29€, fournie avec PowerDVD ( je pense que c’est une version avec la partie audio complète vu qu’elle est fournie avec une carte son… )
Ma question est donc : quelle option choisir, sachant qu’elle ont toutes le même prix ?
Sachant que :
-Avoir un lecteur complet est à mon avis préférable qu’acheter des packs sur internet, mais si la qualité s’en ressent ( par exemple si le lecteur x-oom n’utlise pas le décodage hardware de mon ATI ) je préfère upgrader mon powerDVD.
-Si la version powerDVD fournie avec la carte son Muse décode le 5.1, donc est la même que ma version+les upgrades, je préfère évidemment pour le même prix avoir une carte son en bonus .
-Et bien sûr s’il existe une solution freeware ( on peut rêver ) qui ne massacre pas la qualité c’est encore mieux.
Alors ? Votre avis ?
Edit : euh quand je parle de la carte son hercules, ce n’est évidemment pas pour remplacer mon audigy, mais juste pour avoir une carte son en rab pour mettre sur un autre PC, pour le meme prix que le logiciel seul. Cela dit, merci pour ta réponse LeBaronNoir, je vais regarder ca.
Ce message a été édité par AAARGH le 26/09/2004