Voila,j’ai lu dans un forum special Jacky qu’on pouvait récupérer le lecteur DVD de certaine platines de salon pour faire une greffe sur un pc.
Sachant qu’on trouve sur la Zone les geeks les plus puissants,je voulais leur demander:
Info ou Intox?
ps:Non ne me demandez pas de démonter mon propre lecteur de DVD , Madame n’aimerais surement pas!
Edit:un lien vers le post d’origine ici. (attention la fin pique les yeux! )
[quote name=‹ Nouch › date=’ 29 Jan 2005, 01:51’]Voila,j’ai lu dans un forum special Jacky qu’on pouvait récupérer le lecteur DVD de certaine platines de salon pour faire une greffe sur un pc.
Sachant qu’on trouve sur la Zone les geeks les plus puissants,je voulais leur demander:
Info ou Intox?
ps:Non ne me demandez pas de démonter mon propre lecteur de DVD , Madame n’aimerais surement pas!
[right][post=« 326953 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A quoi ça sert ? Je trouve ça complètement stupide étant donné qu’un lecteur pour PC coûte moins cher qu’un lecteur de salon… Et le lecteur de salon est beaucoup moins performant, ça ne sert que pour lire des films…
Un lecteur de salon c’est du 2x en lecture si je ne m’abuse, grand max 4x… après c’est trop bruyant pour le confort du spectateur. Donc déjà l’intérêt est limité.
Ensuite, je sais pas vraiment si c’est possible, il n’y a pas de raisons que les nappes de branchement changent, mais faut savoir comment les rebrancher ensuite sur une carte mère et je vois pas trop comment on remet ça en IDE ou en SATA, et même si c’est vrai, faut vraiment aimer bricoler…
Bref, ça sent plus la légende urbaine qu’autre chose, mais bon, dans le doute…
Demain, comment monter une bête de course pour FarCry avec un simple magnétoscope VHS, un poulet mort, une pincée de sel et une incantation vaudou…
Si ça marche ça pourrait etre interressant pour faire un pc silencieux parce que les lecterus de salons sont beaucoup plus silencieux que les lecterus de PC.
[quote name=‹ Yoryze › date=’ 29 Jan 2005, 07:03’]Demain, comment monter une bête de course pour FarCry avec un simple magnétoscope VHS, un poulet mort, une pincée de sel et une incantation vaudou…
[right][post=« 326963 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca j’aime!!!
[quote name=‘mmenfin’ date=’ 29 Jan 2005, 11:13’]si c’est juste pour ça, il y a des logiciels exprès pour limiter la vitesse de rotation des lecteurs, comme nero drive speed, par exemple…
[right][post=“327000”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
T’as deja essayé avant les ventilateurs ?
Pour avoir pas sous-volté pas mal de ventilateurs, je peux te dire que même en reduisant la vitesse de rotation certaines mecaniques restent plus bruyantes que d’autres (pour les ventilos, y’a aussi le probleme des ventilos qui sifflent)
[quote name=‹ Nouch › date=’ 29 Jan 2005, 01:51’]Voila,j’ai lu dans un forum special Jacky qu’on pouvait récupérer le lecteur DVD de certaine platines de salon pour faire une greffe sur un pc.
Info ou Intox?
Edit:un lien vers le post d’origine ici. (attention la fin pique les yeux! )
[right][post=« 326953 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je deterre juste pour dire que c’est de l’info et pas de l’intox. Mon lecteur de DVD, achete a pas cher chez Carrefour a rendu l’ame apres deux ans.
En bon geek, je l’ai ouvert, j’ai vire le lecteur de DVD que j’ai pu rebrancher sur un PC vu que l’interface est une IDE tout a fait standard … Ca marche (sauf qu’il faut l’ejecter par software, y’a pas de bouton).