Lecteur DvD PX-716A

Salut, j’ai donc ce lecteur DvD depuis quelques temps. Il fonctionnait très bien mais maintenant, il ne lit plus que les CD, si il ne lisait plus rien, je me dirais qu’il est fichu mais là, je ne sais pas trop quoi penser.

Est-ce réparable? vous pensez que cela peut venir d’où?

Salut.

Il m’est arrivé exactement la même chose, après quelques recherches j’en suis arrivé à la conclusion qu’il était simplement mort, et l’ai changé.
Ceci dit, s’il existe une solution je prends aussi B)

Un nettoyage a l’aspirateur au cas ou, sinon poubelle.

Merci, au moins c’est clair B)

Quid des kits de nettoyage pour lentilles??

Moi aussi, mon lecteur DVD est sectaire…Vous lui donnez un CD et hop, il dit: non, non…Verifie bien…Le lecteur est vide…Mais son tour de magie n’est pas au point, a peine j’ouvre le tiroir que le CD y est encore…Des progrès a faire…

Sinon (Normalement…) ce sont 2 faisceaux différents qui font les lectures CD et DVD, ceci pourrait alors explique cela…Un faisceau tient bon, pas l’autre. DVD pour vous, CD pour moi…

Mais il me semble que certaines marques ne recommande pas l’utilisation des kits de netoyage de lentille…Je ne sais plus ou j’ai lu ça…Peut être dans le manuel d’un lecteur DVD ou je ne sais plus quoi…

Bref, l’un d’entre vous a-t-il tenté le kit de nettoyage (moi j’ai choppé un graveur CD interne dans un boitier externe 5"1/2…Chez IBM à 150€ le lecteur DVD neuf…Non merci.

[quote=“PierrotLeFou, post:5, topic: 34864”]Quid des kits de nettoyage pour lentilles??

Moi aussi, mon lecteur DVD est sectaire…Vous lui donnez un CD et hop, il dit: non, non…Verifie bien…Le lecteur est vide…Mais son tour de magie n’est pas au point, a peine j’ouvre le tiroir que le CD y est encore…Des progrès a faire…

Sinon (Normalement…) ce sont 2 faisceaux différents qui font les lectures CD et DVD, ceci pourrait alors explique cela…Un faisceau tient bon, pas l’autre. DVD pour vous, CD pour moi…

Mais il me semble que certaines marques ne recommande pas l’utilisation des kits de netoyage de lentille…Je ne sais plus ou j’ai lu ça…Peut être dans le manuel d’un lecteur DVD ou je ne sais plus quoi…

Bref, l’un d’entre vous a-t-il tenté le kit de nettoyage (moi j’ai choppé un graveur CD interne dans un boitier externe 5"1/2…Chez IBM à 150€ le lecteur DVD neuf…Non merci.[/quote]
Oui, 2 lasers, mais ca peut être un double jeu de lentilles. L’avantage de l’aspirateur c’est que c’est safe, les kits de nettoyage, c’est vraiment particulier, c’est souvent vendu cher pour un résultat pas top. Vu le prix des graveurs, je ne sais pas si ca vaut le coup de tenter.