[Lecteur DVD] Ralentissement PC

Salut,
J’ai des problèmes de ralentissements énormes de mon PC quand j’utilise le lecteur/graveur DVD (Pioneer DVR-111) avec une carte mère Gigabyte P965-DS3. Ca ressemble au problème de ce topic mais le lecteur a bien l’air d’être en UDMA5 dans le gestionnaire de périphériques.
Que puis-je faire ?
Merci d’avance !

J’ai le même problème des que je met un CD dans un des lecteurs de ma tour, gros freezes et tout.
Apparemment la lecture du CD prend la priorité sur pas mal de chose.

Généralement ca arrive sur des lecteurs vieux/usés, il est récent le tien?

Je crois que c’est assez général comme truc, et c’est dû à l’IDE plus qu’à autre chose.
Ici pareil, pourtant le matos est assez récent. Ca l’a toujours fait d’ailleurs.

J’ai un DVR-111, mais sur une Asus A8N32 Deluxe, et aucun souci à signaler.
Vérifie s’il n’y a pas une màj de BIOS de ta CM ou du lecteur à faire…
Ah et autre chose : certaines CM et certains lecteurs n’aiment pas du tout avoir un copain sur la même nappe (les vilains)

Hum, question idiote mais… Starforce ?

Sinon comme les autres, vérifier le DMA et toussa dans windows.

DMA vérifié, c’est du UDMA 33 (celui de base quoi).

StarForce? Probable… Mais pas sûr. Par contre j’ai un autre lecteur optique sur la même nappe (et les master/slave sont théoriquement bien réglé).

Le lecteur est neuf et seul sur sa nappe (j’ai qu’un lecteur et les DD sont en SATA). Le firmware du graveur est à jour et la carte mère aussi.
Pas de starforce installé, et c’est marqué UDMA Mode 5 dans le mode de transfert du périphérique 0 du canal IDE principal (gestionnaire de périphériques).

Je peux vraiment rien faire d’autres quand j’ai un CD dans le lecteur B)

As-tu essayé ce lecteur sur une autre machine, pour voir?
La nappe est-elle en bon état (propre et bien repassée, s’entend B) ) ?

Heu je viens de relire ta dernière phrase…
Ton CD qui passe pas, c’est quoi? vierge? gravé? audio? B)

Hum… Attends, on dirait le pb différent chez toi: ça veut dire que lorsque tu mets un CD ou une galette dans le lecteur, tu as la machine qui freeze complétement et de façon permanente?

Chez moi, ça “freeze” mais de l’ordre de quelques secondes maximum.

Pas d’autre machine sous la main pour tester.
La nappe est neuve, j’ai testé avec une vieille mais ça change rien.

Ca le fait avec tout ce que je mets dans le lecteur, le PC ralentit à mort tout le temps que le CD ou DVD est dedans. J’ai les fenêtres de l’explorer qui mettents 3secondes à s’ouvrir, les applications, même pas la peine d’essayer de les utiliser, la musique que j’écoute sous itunes (donc pas de morceaux sur le CD mais sur le disque dur) saccade…

j’avais un truc du genre avec mon lite-on show, j’ai changé la nappe reinstallé le lecteur et changé de port sur la carte mère et plus de problème…