Lecteur enregistreur DVD salon

Pour la petite histoire j’ai un pc mediacenter qui tourne avec mediaportal mais après quelques mois de test je suis pas trop satisfait, surtout du côté “jamais stable”. Bref, n’ayant pas de lecteur DVD de salon, j’en cherche un qui marche bien avec ma TV LCD et qui puisse également enregistrer les chaines TV sur DVD-RW les rares fois où il y a quelque chose d’intéressant. Donc je me demandais si ça c’était bien ? C’est en HDMI, ça tombe bien mon LCD aussi. Mais j’ai vu également ceci qui est un peu plus cher mais qui a un hdd. Par contre il a pas de sortie HDMI. Le hdd c’est pas mal mais bon j’aurai quand même mon pc à côté pour ça s’il faut.

Bref je sais pas trop si ça vaut le coup de mettre un peu plus cher et donc je demande leur avis à ceux qui en ont, qui s’y connaissent…

Moi j’ai un Sony 160go HDR je sais plus quoi, qui n’est pas hdmi (ca fait plus d’un an que je l’ai, c’était pas encore la mode). Et bien c’est un plaisir. Une interface simplissime, qui peut aller très bien pour le premier noob venu comme pour celui qui veut aller trifouiller dans les réglages, bien que c’est assez limité de ce coté là. Ce qu’on aime c’est la certaine “homogénéïté” de la chose, à l’inverse d’un pc media center justement… Je regarde une chaine, j’ai envie d’aller boire un coup, hop j’appuie sur pause sans avoir rien fait avant, ca s’arrête… deux boutons plus tard j’ai la lecture en timeshifting. Bref le hdd je trouve que c’est vraiment indipsensable dans un lecteur enregistreur aujourd’hui. B)
EDIT: il est pas hdmi mais il est YUV.
EDIT 2 : Ca ressemble à ça.

Voila je me greffe à la discussion ^^

Je cherche pour noel un lecteur enregistreur sur HDD.
Pour pouvoir faire pause et revenir apres ^^

Surtout pas trop cher dans les 200 €

Silka tu t’es greffé sur un moignon de discussion ^^

A 200 € j’ai un peu peur de la qualité que tu vas trouver pour un enregistreur DVD-HDD B)

Sinon moi le truc que je me demande c’est : Est-ce important que j’aie une sortie en HDMI (sachant que c’est quand même pas un lecteur HD) et si la sortie YUV donne un résultat équivalent (sachant que j’ai quasiment toutes les entrées possibles et imaginables sur mon LCD)

Non. Next.

J’aime la précision et la concision de C_Wiz… En même temps, répondre à deux questions antagoniques avec la même réponse fait naître en moi de profondes interrogations B). Non quoi ? Non pas besoin du HDMI ou non le YUV ça donne pas aussi bien que le HDMI ?

Pitié C-Wiz ne me laisse point dans les affres de l’indécision (autrement dit, répond moi vite, j’ai hâte de claquer du pognon que j’ai pas et surtout j’ai tellement hâte d’entendre ma femme me dire “c’est un lecteur DVD ? Mais alors il sert à quoi le pc media machin que t’as chipoté tout ce temps en me vantant ses mérites ? Ah ok il marche pas…”)

Non tu n’as pas besoin de HDMI sachant que ca sera pas de la HD que tu va enregistrer, hein ? Et même si ca en était, le YUV ferait quasi aussi bien.

J’ai un enregistreur DVD et Disque Dur (oui il peut faire les deux) à la maison, un samsumg 160go. J’en suis pas décu. Et au final je ne grave jamais de dvd, j’enregistre mes émissions sur DD puis j’efface. un plaisir.
Il est pas HDMI, mais j’men fiche j’ai pas de TV HD, ni aucune source à enregistrer en HD.