Lecteur HD interne

Bonjour les geeks !

Ma question d’aujourd’hui est parti d’une constatation que j’ai eu, en regardant un dvd sur mon pc. Ca ne rend vraiment « pas top » :slight_smile: sur un moniteur lcd (J’ai un samsung 223bw 22" qui fait donc du 1680*1050).

Je me demandais donc si avec ça il n’y aurait pas moyen d’avoir une exellente qualité d’image pour pas trop cher ?

En plus celui-ci fait lecteur de blueray/HD-DVD, je pense qu’on doit trouver des HD-DVD apacher vu le sort qui leur est réservé, non ? Ca vous semble être une bonne idée ?

Deuxième question, il ne risque pas d’avoir de problème à cause du downscall full hd > 1680*1050 ?

Merci :crying:

Ca semble correct comme deal. attention cependant a ce que ton matos (CG, ecran) soit compatible HDCP.
Pour le downscale, tout ce que je peux te dire c’est que la qualite depend du soft de lecture utilise.

Oui, mon écran est branché en DVI, sur une GTX 280, pour le HDCP je crois que c’est ok, non ?

Si j’en crois les specs trouvees sur le web, ouaip ca m’a l’air bon. Fais toi plaisir!

OUPS

Grillé.

Je dois dire que c’est super tentant !
Ah, et encore une question, il n’y avait pas une histoire de 24p ou quelque chose du style ?
Qui faisait que les videos “saccadait” sur certains écran, dû au 60hz ? :x

[quote=“Chewby14, post:6, topic: 47936”]Je dois dire que c’est super tentant !
Ah, et encore une question, il n’y avait pas une histoire de 24p ou quelque chose du style ?
Qui faisait que les videos “saccadait” sur certains écran, dû au 60hz ? :x[/quote]

Tant que tu peux régler la fréquence de rafraichissement de ton écran sur un multiple de 24, tout ira bien. Powerstrip permet de créer des taux de rafraichissement personnalisés par exemple.

Mais c’est vrai que c’est un réel soucis pour beaucoup de diffuseur. Pour mon projecteur, point de salut. Et au secours les saccades.

Ah! Merci pour toutes ces infos, j’crois que c’est bon !
J’vais pouvoir investir l’argent que j’ai gagné cet été :slight_smile: