Lecteur MP3 à problèmes

Bonjour,

J’ai acheté un petit lecteur MP3 Intuix c205, qui lit les SD card ( j’en ai plusieurs pour mon appareil photo, donc autant qu’elles servent aussi en dehors des vacances ). Seulement, lorsque je lis certains morceaux, le son est atroce, on sent qu’il y a un problème avec le décodage. Cela arrive de façon relativement aléatoire : au sein d’un même album, apparemment encodé de la même manière, certains morceaux passent et d’autres non. En revanche, c’est reproductible : si un morceau ne passe pas, il ne passera jamais.

J’ai bien regardé pour mettre à jour le firmware, mais j’ai déjà la dernière version visiblement.

Comme je suis en newbie complet en lecteurs mp3 ( jusqu’à présent je me servais de mon palm… ) je voudrais savoir si c’est un problème qui arrive souvent, voire s’il n’est pas rare de devoir réencoder ses fichiers ; ou au contraire si c’est rare. Et dans ce cas, est-il plus probable que ce soit mon appareil qui merdoie ( dans ce cas retour sav ) ou alors tout simplement le firmware qui est trop vieux et ne sera jamais mis à jour ( dans ce cas… dmc ) ?

Merci d’avance !

Il faut que tu regardes si tu encodes avec un bitrate constant ou pas. Ca pourrait expliquer que des fois ça marche et des fois non mais que ça soit toujours pareil pour un même morceau.

je pense aussi, certains décodages sont foireux quand il s’agit de débit variable. d’ailleurs, ça m’est arrivé de devoir utiliser un piti logiciel pour rectifier certains fichiers vbr, histoire qu’ils soient plus facilement lus. hopla, vbrfix

OK, merci, je vais vérifier ça.

Sinon, je voudrais savoir si ce genre de problème arrive aussi avec des lecteurs haut de gamme ( genre ipod et co ), parce que j’avais hésité à m’en acheter un, et si je dois réencoder mes mp3 je préfère encore acheter un lecteur qui ne me posera pas le problème. Par contre si je dois réencoder de toutes façons, pas la peine de dépenser des sous bien sûr B).

Au passage, je n’ai quasiment que des mp3 ( quelques rares ogg aussi ), et pas de vbr.

Encore merci pour vos réponses.

Je peux juste te dire que j’ai jamais entendu parler d’un tel problème!

j’ai un ipod, j’encode tous mes cd en vbr, pas de problèmes à la lecture. les soucis que j’ai eu venait de mp3 “récupérés”.

B)