Lecteur MP3 ? Lecteur NetMD ?

 

[quote]Le NetMD c’est génial mais en qualité-prix…

un mz-n10 (le meilleur avec la télécommande rétro éclairée et tt le bowdel) -> 340 €
un ipod… voyons voir…ipod 5go ->397€

[quote] prend un iPod, l'optique (*ahem*) ça suxx

l’optique et l’analogique,c super pratique pour enregistrer sur une chaine ou avec un micro une conférence ou un concert quand t’est pas chez toi,sinon ia le pc qui encode/transfére un album de 78min en 5/10 minutes

[quote]ça n’aurais pas une plus grande capacité par hasard ??[/quote]stockage d’un minidisc :jusqu’a 340 minutes,prix d’un minidisc : environ 3€

-un ipod ou n’importe quel autre lecteur mp3 a une autonomie ridicule qui dépasse pas 20h… un net md c’est quand meme presque 5 fois plus
-poids d’un ipod -> 185g
-poids d’un mz-n10+un md ->90g
-coque de l’ipod en plastique qui jaunit
-coque du mz-n10 en magnésium

a mon avis,le seul avantage de l’ipod c’est la possibilité de transporter autre chose que des fichiers sons mais ça fait cher pour un dd transportable

Ce message a été édité par katel le 12/05/2003

katel a trollé:

 

[quote]Le NetMD c’est génial mais en qualité-prix…

un mz-n10 (le meilleur avec la télécommande rétro éclairée et tt le bowdel) -> 340 €
un ipod… voyons voir…ipod 5go ->397€

[quote] prend un iPod, l'optique (*ahem*) ça suxx

l’optique et l’analogique,c super pratique pour enregistrer sur une chaine ou avec un micro une conférence ou un concert quand t’est pas chez toi,sinon ia le pc qui encode/transfére un album de 78min en 5/10 minutes

[quote]ça n’aurais pas une plus grande capacité par hasard ??[/quote]stockage d’un minidisc :jusqu’a 340 minutes,prix d’un minidisc : environ 3€

-un ipod ou n’importe quel autre lecteur mp3 a une autonomie ridicule qui dépasse pas 20h… un net md c’est quand meme presque 5 fois plus
-poids d’un ipod -> 185g
-poids d’un mz-n10+un md ->90g
-coque de l’ipod en plastique qui jaunit
-coque du mz-n10 en magnésium

a mon avis,le seul avantage de l’ipod c’est la possibilité de transporter autre chose que des fichiers sons mais ça fait cher pour un dd transportable

Ce message a été édité par katel le 12/05/2003[/quote]- Donc, aucun lecteur mp3 non optique ne peux enregistrer directemment ??

  • 5x20h, ok donc tu change combien de fois de MD en 100h ?
  • le poids en rapport avec la capacité, je vois pas où est le pb (nan, c’est pas la peine de chercher dans cet endroit…)
  • la coque…si tu te met à chipoter…

heu, je dois te préciser que l’iPod n’est pas qu’un DD ou tu le sais déjà ?, au moins, avec cette capactié, j’ai pas xxGo de mp3 qui squatte le DD…

alors, pour une petite capacité, ok, pourquoi pas, mais sinon…

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier…)

[quote]

[quote]- Donc, aucun lecteur mp3 non optique ne peux enregistrer directemment ??

  • 5x20h, ok donc tu change combien de fois de MD en 100h ?
  • le poids en rapport avec la capacité, je vois pas où est le pb (nan, c’est pas la peine de chercher dans cet endroit…)
  • la coque…si tu te met à chipoter…

heu, je dois te préciser que l’iPod n’est pas qu’un DD ou tu le sais déjà ?, au moins, avec cette capactié, j’ai pas xxGo de mp3 qui squatte le DD…

alors, pour une petite capacité, ok, pourquoi pas, mais sinon…

-d'autres lecteurs mp3 peuvent surement enregistrer,mais 1) pas l'ipod,2) pas en numérique -1x20h ok et tu le recharges combien de fois pour pouvoir écouter tes 20go de mp3 ? -depuis quand un geek ne s'attache t-il pas a l'apparence des choses ? le magnésium,c'est léger et c'est joli,le plastique,ça jaunit,ça se casse,ça se raye,enfin bref... -tu crois que je garde mes mp3 sur mon disque dur ? -t'est un peu de mauvaise foi quand meme... je te parle pas du rapport poids/capacité,mais du poids tout court... le mz n10 et meme les autres pésent 2 fois moins lourd que l'ipod,point. -ne pas oublier la télécommande ultra-pratique qui t'évite de sortir tout le bazar dés que tu veux avancer d'un titre [i]Ce message a été édité par katel le 12/05/2003[/i]

Perso je me pose même pas la question entre iPod et NetMD.

  1. Les 5 Go ça existe plus, bienvenue au nouveaux modèle iPod, pour le 499€ tu as un 15 Go avec le support spécial ouh qu’il est bô
  2. 15 Go c’est quand même un zouli disque dur en plus nan? genre je vais chez le copain, oh tu as des vidéos de toi & ta charmante grande soeur à la plage? miam! je prends (et encore, le Creative c’est 60 Go!)
  3. pas besoin de te faire chier à trimballer 10 MD, tout est sur le disque, si tu veux tout d’un coup écouter la chanson que t’aimes tellement, pas besoin de changer, tout est dans le DD
  4. Le poid…hem, c’est juste ULTRALEGER! la difference entre 90 et 180 gr si tu la sens quand ton truc est accroché a ta ceinture, chapeau!
  5. La carcasse en magnesium, hum, admettons, c’est zouli, mais je suis sûr que si il tombe par terre, il tire autant/plus la gueule ton MD…
  6. L’autonomie, ok…mais pour moi 10/12h franchement c’est vraiment suffisant…admettons que tu écoutes TOUTE la journée de la musique, sauf pour manger…ah bon, ça fait 10/12h non? hop ça recharge la nuit, c’est nickel…pour moi c’est pas un problème, pour celui qui voyage 3 jours dans un train, peut-être, c’est pas mon cas.

Bref c’est une discussion à n’en plus finir, c’est vraiment le concours gros zizi ces temps . Moi j’achète iPod (ou le creative, raaah!?!?), mais NetMD, bof bof boooof mais c’est mon avis à moi

katel insista:

-d’autres lecteurs mp3 peuvent surement enregistrer,mais 1) pas l’ipod,2) pas en numérique
-1x20h ok et tu le recharges combien de fois pour pouvoir écouter tes 20go de mp3 ?
-depuis quand un geek ne s’attache t-il pas a l’apparence des choses ? le magnésium,c’est léger et c’est joli,le plastique,ça jaunit,ça se casse,ça se raye,enfin bref…
-tu crois que je garde mes mp3 sur mon disque dur ?
-t’est un peu de mauvaise foi quand meme… je te parle pas du rapport poids/capacité,mais du poids tout court… le mz n10 et meme les autres pésent 2 fois moins lourd que l’ipod,point.
-ne pas oublier la télécommande ultra-pratique qui t’évite de sortir tout le bazar dés que tu veux avancer d’un titre
Ce message a été édité par katel le 12/05/2003[/quote]- L’enregistrement ? cool, ça fait déjà un bon poids pour le MD (oui, là je suis de mauvaise foi)

  • Changer de MD ou recharger son iPod, le problème reste le même finalement (tiens j’y pense, tu enporte combien de MD pour arriver à une capacité equivalente, lors d’un voyage par exemple ?)
  • oui, le design est important, mais dans ce cas, n’est ce pas un question de goûts ?
  • bah moi je vais pas me faire chier à avoir une tripotée de CD pour l’instant…Si je pense me prendre un iPod, c’est pour qu’ils y soient, sans plus…
  • Tu pense que je suis de mauvaise foi quand j’évoque le rapport poids/capacité ?, pourquoi pas… Alors dans ce cas, occupons nous du poids du support, un MD, que vaut-il face à un DD ? (je parle au nombre de Mo hein), et face à un CD ??
  • Les iPod n’ont pas de télécommande, c’est bien connu…

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier…)
Ce message a été édité par lagora.fox le 12/05/2003

[quote]

  • L’enregistrement ? cool, ça fait déjà un bon poids pour le MD (oui, là je suis de mauvaise foi)
  • Changer de MD ou recharger son iPod, le problème reste le même finalement (tiens j’y pense, tu enporte combien de MD pour arriver à une capacité equivalente, lors d’un voyage par exemple ?)
  • oui, le design est important, mais dans ce cas, n’est ce pas un question de goûts ?
  • bah moi je vais pas me faire chier à avoir une tripotée de CD pour l’instant…Si je pense me prendre un iPod, c’est pour qu’ils y soient, sans plus…
  • Tu pense que je suis de mauvaise foi quand j’évoque le rapport poids/capacité ?, pourquoi pas… Alors dans ce cas, occupons nous du poids du support, un MD, que vaut-il face à un DD ? (je parle au nombre de Mo hein), et face à un CD ??
  • Les iPod n’ont pas de télécommande, c’est bien connu… ,alors
    -changer de md -> avec un bon entrainement chez les gi,2secondes et demi,a toi de me dire combien de temps il faut pour recharger un ipod,de plus,cela va de soi mais tu sembles ne pas avoir tout comprit,il n’est pas indispensable de disposer d’une prise électrique pour changer de md
    -en gros,j’emporte avec moi une dizaine de md quand je pars en voyage,soit 60h de musique,si ça n’atteind pas lacapacité d’un ipod(a vérifier) ça me suffit amplement étant donné que je ne pars pas en voyage uniquement pour écouter de la musique,et dis pas que 10 md c’est chiant a transporter,quand je pars en voyage,en général,je prends un sac avec moi
    -je ne comprends pas ton 4eme argument
    -un minidisc,ça dois peser dans les 10-15 grammes et ça transporte 5h de zik,de plus,c’est petit et a moins d’y aller a la masse,c’est quand meme costaud et en tout cas inrayable,ce qui n’est pas le cas du cd,ni du disque dur qui apprécie moyennement les secousses me semble t il
    -non,les ipod n’ont pas tous une télécommande,et aucune ne dispose d’écran lcd,ni n’est entiérement pilotable a partir de celle ci
    -ok pour le gout et les couleurs,mais ça reste du plastique

t’as beau avoir 10go de musique sur ton ipod,tu pourra pas en écouter plus de 15h  a moins d’avoir une graaaaaaaaaaaaande ralonge

roooooooh…tu vas ecouter 15h d’affilée de la musique toi? tu dors en écoutant de la zique sur ton MD?..un poil de bonne foi stp

'tain ça devient vraiment du bon gros trollage ces posts

MEGA ZIZI CONTEST HERE !!! Après, à chacun de faire son choix, sachant que :
- avec un lecteur MD seul, on sera au final à court de musique…

  • avec un lecteur MP3 seul, on sera au final à court de batteries…

Héhé

MEGA ZIZI… J’AI GAGNE

[quote]MEGA ZIZI CONTEST HERE !!!

[quote]allez,une petite derniére fois

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier…)

Ce message a été édité par lagora.fox le 12/05/2003

[quote]-MOUAHAHAHAHAHAHA…15 Go c’est 10 jours non-stop de musique mon gars

-t’as beau avoir 10go de musique sur ton ipod,tu pourra pas en écouter plus de 15h

-roooooooh…tu vas ecouter 15h d’affilée de la musique toi? tu dors en écoutant de la zique sur ton MD?..un poil de bonne foi stp[/quote]et c’est moi qui trolle et qui suis de mauvaise foi

bon on va pas continuer 3 jours, c’etait marrant hier soir…l’iPod à une grande capacité très bienvenue si tu pars un mois en voyage, après c’est un fait que j’écoute pas de la musique 15h d’afilée, je ne vois pas l’incompatibilité. Ça va là? on arrête de troller TOUS? ok merci

De toute facon, le MD, c’est de la merde

comment ca, j’ai pas fait avancer le debat ???

plus serieusement, katel, si ton MD te satisfait tant mieux ! tu n’as rien a prouver a ce niveau la!

personnelement, le Md m’interesse pas, car si je veux un lecteur avec DD, c’est justement pour ne plus avoir de CD ! je veux dire, je veux plus avoir a me taper la liste des chanson sur tel ou tel cd (ou md), chercher une piste et tout (oui, je suis bordelique). Apres, l’autonomie … du moment qu’il fait la journée, je le recharge la nuit.
donc pour moi, ce sera Lecteur avec DD power (je lorgne serieusement sur le creative 60Go, mais ya pas de sorti numerique, ca m’embette un peu, j’attendrai peut etre la prochaine generation !)

perso, j’ai l’ancien iPod 10G (franchement le nouveau j’aime pas ses boutons :P) et je le trouve absolument génial.
Toute (ou presque) ma zique est dessus, il est donc assez bien remplis, et pouvoir choisir les albums dont on a envie sans avoir à se trimballer toute une série de MD, c’est le bonheur.
Je trouve que le MD n’a pas vraiment d’interer quand on peut se payer un iPod.

Je suis allé hier à la fnac voir mon futur nouvel ipod (plus que 7 jours argh)et franchement il est beau petit et il en a, j’ai déja un MD mais de la première génératon (c’est un frigo) je l’aime bien mais bon c’est le progrès !

Je ne voudrai pas relancer ce mangnifique débat MD/lecteur MP3, mais j’ai lu qu’on pouvait enregistrer des sons avec certains lecteurs. La question que je me pose, c’est pour s’en servir comme dictaphone (ou pour enregistrer les cours en amphi, oui la feignasse) ca marche bien ? Bref, la qualité d’enregistrement est bonne ? (que ce soit pour MD ou MP3 hein
Tient, d’ailleurs, on peut enregistrer avec les 2 types de lecteur ? (utilisation dictaphone, pas forcément radio)
Mci d’avance