Lecteur MP3 ? Lecteur NetMD ?

Une grosse hésitation est depuis quelques jours dans ma petite tête : d’ici 1 mois, j’attendrai la majorité, et je me demande quoi acheter pour fêter ça
Un lecteur MP3 (l’IiPod en particulier) ou un lecteur NetMD (un comme le Sony MZ-N10). Donc je vous demande votre avis sur ces joujous de geeks. N’hésitez pas à m’en proposer d’autres, autour de ce prix.

P.S. : Et vu la news sur le lecteur MP3 de Creative je me demande aussi s’il faut attendre quelques mois encore

Vous ne me simplifiez pas la tâche .

mp3 creative

(au moins une reponse clair )
Ce message a été édité par nighthunter le 12/05/2003

Cherche un peu on a eu quelques topics sur ca il y a pas longtemps. En tout cas je suis super content de mon ibead avec le recul…

NB: mon vieux creative jukebox I fonctionne encore après plus de 2 ans, donc il est pas mal fiable…
Ce message a été édité par Fenix le 12/05/2003

creative ou apple? raaaaaaaah JE DOUTE c’est horrible! des lumières?

Net md powaa

apres ca depends surtout de l’usage que tu en fais. Faudrait retrouver un des threads sur le sujet (y’en a deja eu pas mal)

mon frére a le mz-n10 (l’enculé et il est vraiment,vraiment terrible -> il est trop beau,a une autonomie de cinglé (a peu prés 70h en lp4,et plus de 100h si tu couples avec les piles) est minuscule (la taille d’un md en surface et l’épaisseur de 2 md empilés),la télécommande est ultra pratique et rétro éclairée seul point négatif -> le logiciel pour transférer les albums est un peu moins buggé qu’avant mais c’est vrai que c’est toujours un peu une usine a gaz
voila puis pour l’acheter http://www.alifax.fr service nickel,j’ai commandé mon md et celui de mon frére la bas
moi je dis que rien que pour l’autonomie ça vaut le coups,et puis associé a un bon casque t’as un son vraiment nickel,meme en lp2 ou en lp4 si tu forces pas trop

Le NetMD c’est génial mais en qualité-prix…

Oui, rien ne vaut un bon lecteur MD. C’est trop top à tous points de vus.
Néanmoins, voici de quoi faire ton choix.
A quoi va te servir un lecteur MD ? 
A quoi va te servir un lecteur mp3 ?  A lirs des mp3 je pense, ceux que tu dl de diverses façons, donc t’auras carrément des albums complets et des new mp3 en grand nombre chaque jour. Donc bon,c’est sur que c’est ce qu’il te faut. SAUF QUE fais exactement la même chose avec mon leccteur MD. j’ai un cable optique (pour un transfère sans perte de qualit&#233 que je relie a ma prises enceintes de ma carte son et  mon lecteur MD. et hop!, le transfère commence. EN gros, le lecteur MD, c’est tout mieux qu’un lecteur mp3, ou alors je ne connais pas les secrets d’n IpoD ( ce qui est vrai, je l’avoue).

prend un iPod, l’optique (ahem) ça suxx

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor…)

Pourquoi ? parce que avec l’Ipod c’est de l’USB ? Comme avec la NEtMD, non ?
Ouais bah alors zavez quoi dire l’intérêt d’un lecteur mp3.

Lordedwood a dit, comme ça:

Pourquoi ? parce que avec l’Ipod c’est de l’USB ? Comme avec la NEtMD, non ?
Ouais bah alors zavez quoi dire l’intérêt d’un lecteur mp3.[/quote]Pas grand chose, un NetMD, ça tape, c’est beau, bref, l’idéal…
…heu, attendez, un iPod, ça n’aurais pas une plus grande capacité par hasard ???

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor…)

le netmd a une connection USB vu qu il se branche sur une base de rechargement et de transfert de plus tout les net md on une fonction pour allonger la durée du minidisc par 4 ( mode LP4) … donc en bref au lieu de 80minutes tu a 320minute de zik et si tu transfert des mp3 en qualité 320 le lp4 te donnera une qualité valant du 128 ou 192 ( oui tu perd un peu en qualité avec un casque d écoute super précis mais avec le casque fournit tu sens pas la difference …

donc a toi de voir moi j ai un netmd , un autre md enregistreur pour mes concert ou mes cours et je vais acheter le jukebox ZEN 60gb mais pour commencer un net md c est plus qu assez

Tu sais, quand on peux foutre plus de 5 heures sur un MD, et quand on sais qu’un MD est si petit qu’on peux se trimballer avec plusieurs dans la pche, franchement, je vois pas où est le problème.

tu sais combien on peut en mettre sur un disque de 60Go?
et en plus pour transporter des gros fichiers c’est la classe

[quote]Tu sais, quand on peux foutre plus de 5 heures sur un MD, et quand on sais qu’un MD est si petit qu’on peux se trimballer avec plusieurs dans la pche, franchement, je vois pas où est le problème.[/quote]hourra, je vais me coucher moins con ! tsss…

L"iPod n’est pas aussi gros qu’on le crois (demande à Spike, il l’a tripoté suffisemment longement pour s’en rendre compte)

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier…)

L’i-pod … c’est pas un truc de snowblader !!!

Quintin ! Mon anniversaire c’est le 25 mai !

J’avais un MD avant, mais pas un NetMD malheureusement, et c’est vrai que je n’ai jamais été déçu de mon Sony MZR-700, mais devoir passer par un CD à chaque fois pour enregistrer, c’est très relou. Bref, je me tâte toujours autant Vous avez tous des arguments pertinents sur chacun des joujous alors j’ai trop du mal à choisir. Même si pour l’instant, mon coeur se porte sur la pomme .
Spike, toi qui a un iPod, tu en es content ? Qualité du son ? Stockage (menu) ? Autonomie bonne ?

[quote]J’avais un MD avant, mais pas un NetMD malheureusement, et c’est vrai que je n’ai jamais été déçu de mon Sony MZR-700, mais devoir passer par un CD à chaque fois pour enregistrer, c’est très relou. Bref, je me tâte toujours autant Vous avez tous des arguments pertinents sur chacun des joujous alors j’ai trop du mal à choisir. Même si pour l’instant, mon coeur se porte sur la pomme .
Spike, toi qui a un iPod, tu en es content ? Qualité du son ? Stockage (menu) ? Autonomie bonne ?[/quote]J’ai jamais dis que Spike tripotais son iPod voyons (ça serais dégoutant !)

faut pas chipoter, il est nickel, c’est tout (pis l’optique à fait son temps, merde !)

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier…)

moi aussi mon premier etait un mzr-700 et désolé pour toi mais bon mes premiers mp3 je les mettait sur mon md il suffit de brancher par cable optique ou acheter un cable qui te permet de faire du peer to peer