Mon iAudio M3 étant sur le point de lacher, je recherche un remplaçant.
J’arrête les frais avec les disques durs. En effet mon lecteur MP3 sert à 99% quand je fais du sport (du VTT, avec des gros chocs, de l’humidité, etc…) donc je cherche un lecteur MP3 aussi peu mécanique que possible (comprendre: à mémoire Flash).
J’ai plutôt bien aimé l’époque radieuse de mon M3 donc j’avais l’intention de continuer chez Cowon.
Or, le iAudio 7 me plait moyen… j’avais envie de me jeter à l’eau avec le Zune (2nd edition, en 8Go, le max) mais, fichtre, il n’est pas disponible en europe…
On trouve tout de même des boutiques qui le proposent en import, et j’étais à deux doigts de craquer.
Donc voilà mes questions :
c’est quoi les gros risques d’acheter un Zune dans un pays qui n’est pas censé le vendre ?
vais-je pouvoir l’utiliser à 100% en France tout de même, ou je vais être confronté à des limitations logicielles qui vont ruiner mon rêve ? (genre le software qui se bloque parce que pas aux USA, impossible de synchroniser, de réencoder, etc.)
devrais-je plutôt prendre mon mal en patience et attendre la fin de l’année, voir début 2009 pour acheter le Zune “100% frenchy” ?
Si des utilisateurs américains et non-américains du Zune passent par ici, je serai heureux de recueillir leurs remarques !
Merci d’avance.
Je vais faire mon fanboy mais la solution iPod Nano ne te convient pas ?
J’ai jamais eu de Zune entre les mains donc je m’abstiendrais de faire toutes comparaisons, juste te proposer une solution alternative. De plus si tu fais du sport le kit Nike+ est très très sympa
les risques… a part passer pour un con tu veux dire ?
bon ok j’ai troller, mais avouez c’est quand meme tentant.
bon a ma connaissance aucun … SAUF si tu es sur vista, malgré les patchs et les hurlements des employer du drapeau multicolor qui arpentent les lieu il y a encore quelques problemes entre les 2 produits de la meme maison…
Désolé mais iPod = iTunes… je vais pas m’étendre mais je déteste, comme la plupart des applications Mac sous Windows… Si j’avais un Mac encore, je dis pas…
D’autant que j’ai du WMA Lossless (convertis vers du FLAC sur le vieux Cowon) à foison sur mon dur, qui vient des rips de mes CDs, et je doute que l’iPod supporte le WMA Lossless.
Ahem… Vista x64 ici… j’ai pu installer la suite qui tourne pour le Zune il y a quelques minutes pour faire le tour du propriétaire.
Quelques process en plus, quelques services… mais ça tourne… par contre impossible de m’identifier puisqu’il faut accepter des conditions en ligne, et que le site me jette. Faudrait retenter avec un proxy US… Apparamment le soft veut bien fonctionner, en dehors de l’aspect connectivité en ligne.
Ouai enfin si on va par la y a aucun produit au monde ou tu trouves pas des mecs pas content “sur les forums”. Et sur les sites mac ca doit s’en donner a coeur joie. Avec ce genre de constatations on va pas loin.
Se trouve que en vrai les chiffres de satisfaction clients (ceux qui en ont achete un…) sont tres bons, et meme parfois superieurs a d’autre concurents qu’on ne nommera pas. Alors bon c’est bien de basher un truc qu’on a jamais essaye, mais si tu comptes pas prendre d’abo et autres achats online y a aucune raison que ca marche pas si tu as reussit a installer le client. Maintenant l’interet du truc sans la solution complete ou on peut acheter/louer la zik, je me prononce pas, c’est a toi de voir selon ton utilisation/tes besoins mais bon je vois bien que si tu l’importes… le prix doit etre bien avantageux vu l’euro/$.
Exactement… jusqu’ici je n’ai jamais été séduit par l’achat de musique en ligne 100% numérique… je reste sur mes achats de CDs en ligne, ou dans le commerce du coin, qui finit en numérique par la suite.
Pour l’instant je n’ai pas de gros besoins en terme de software… limite je pourrais me passer du client si Windows Media Player suffisait pour la synchro, voir l’explorateur de fichiers (je rêve ?).
Si mon iAudio M3 était pas en train de crever, j’aurai pu attendre l’arrivée en France, mais là ça devient urgent.
Dans la seule boutique en ligne que j’ai trouvée, le Zune 2 8Go noir est à 229 euros.
Ce qui est très cher je trouve… je cherche encore…
Merci de proposer :), mais je viens de craquer sur une boutique eBay apparamment sérieuse.
D’habitude je suis pas du genre à me décider sur quelques heures, mais bon… frais de ports inclus, je tappe à 112 euros pour info.
J’attend que le bestiau arrive pour mettre à jour le thread, si ça intéresse des gens…
Par contre, par curiosité, j’aimerais bien savoir pourquoi le iAudio7 t’intéressait pas.
Je l’ai acheté et j’en suis pas mécontent, même si j’ai du mal avec tous ces boutons tactiles, 60h d’autonomie pour 16Go de mémoire flash, c’est quand même du bonheur.
Pour le moment, que du bonheur… sauf XNA Game Studio qui veut pas me le détecter…
Le casque fourni fait passer plus de basses que mon Sennheiser LX70 dédié au sport, mais moins d’aigus… et tient dans les oreilles uniquement grâce aux mousses…
Va falloir investir dans un casque… et dans un étui également… con de pas y avoir pensé plus tôt…
Le “XNA Game Studio Device Center” lève une exception du type “file not found” dès que je tente d’ajouter un périphérique Zune. Ca me le fait que sur mon vista x64… sur le portable en 32-bit mon Zune est détecté, mais lorsqu’il tente de déterminer les “capacités de connexion” (désolé, j’ai oublié les termes exacts) il mouline dans la semoule sans aucune activité et sans jamais s’arrêter.
J’ai pas de captures ici, je peux en envoyer ce soir cependant.
Du côté du firmware, il s’est flashé en version 2.5 si je ne me trompe pas.
Niiiii… pourquoi tant de haine ?
J’ai viré la config wireless du Zune puisqu’elle ne fonctionne pas du tout. J’espère que c’était ça qui faisait ramouiller le device center sur le portable en x86. Je teste ça…
Et bien cela a fini par fonctionner, non sans mal.
D’abord pour le Zune lui même :
interface top moumoute, bien réactive, bien visible. Ca change évidemment du N&B du M3 et de sa navigation par fichiers (rockbox découvert trop tard, le disque était déjà à moitié mort).
ergonomie correcte, on se fait plaisir à naviguer par genres, par artistes, à passer de gauche à droite une fois un artiste choisi pour voir les pochettes, etc. Mon M3 à disque dur était beaucoup beaucoup beaucoup plus lent, arrêtait régulièrement la rotation du disque dur et nécessitait alors de le redémarrer si je ne naviguais pas rapidement dans les répertoires (« Wait » affiché à l’écran).
RAS sur l’autonomie, il est souvent connecté en USB donc je l’ai jamais vidé à plus d’un pixel affiché… (10% ?)
coque très légère, ça semble résister aux rayures (écran en verre ?) mais pas aux traces de doigts… méga beurk au bout de 10 secondes de toucher. Sur les coques à couleur sombre c’est sans doute plus visible (le mien est rouge).
pas d’equalizer. C’est discutable, mais avec mon casque de sport qui sort plus rien en basses, j’aurai bien voulu lui forcer la main.
wifi inutile pour moi. Les Zune courent pas les rues donc je me vois mal partager quoique ce soit.
radio FM OK. Le nom de la station s’affiche quand la réception est bonne (RDS ?), mais c’est rarement le cas. La faute au casque ? à l’épaisseur des murs ?
Zune Software :
interface et ergonomie nickelle. On dirait du WPF (Microsoft Iris ? c’est quoi ce truc Glop ?). Elle se lance rapidement.
détection du Zune très perfectible ici… sur mon Vista x64 ça marche du premier coup après un reboot, mais si je déconnecte le Zune il ne sera plus jamais redétecté avant le reboot suivant… sur un Vista x86 ça semble mieux fonctionner, mais j’ai déjà rencontré le problème après plusieurs connexions / déconnexions. Sous XP x86, aucun soucis. Peut être un problème localisé à la machine, mais perso j’en doute.
la synchro par wifi a fini par fonctionner… il voulait pas de mon Wifi primaire (WPA2-PSK sur un Netopia 3347-02), mais en broadcastant un second SSID sur WPA2-PSK également, avec une clé plus courte, il en a bien voulu (va comprendre)
XNA Game Studio 3.0 CTP :
incompatible x64 pour ce qui est de déployer vers du Zune
ça semble OK pour les jeux Windows, j’ai déjà pu développer quelques jeux à la con pour maitriser le pad 360
sous vista x86: grosses galères pour déployer sur le Zune… premier déploiement après reboot OK, les suivants parfois ça passe, puis ça ne passe plus. Sous XP x86: aucun problème de déploiement.
Tout ça reste issu de mon expérience de quelques heures de bidouille le soir, après des journées de boulot bien remplies… je n’ai peut être pas eu 100% de mon cerveau disponible à la réflexion pour résoudre mes problèmes…
Cool !
En fait le marketplace était déjà dispo sur mon PC principal sous Vista US. J’avais oublié que j’avais déjà setté ce réglage.
En effet, sur les autres Windows en français, le marketplace n’était pas disponible, puisque “Location” est setté à “France”.