Lecteur salon DVD / DivX

'lut tout le monde !

Je veux me payer un lecteur de salon capable de lire les DVD et les DivX.

Pour le moment j’hesite un peu entre le DP-500 de Kiss Technology et le
LVD-2001 de Lite-On, mais j’ai une préférence pour le LVD-2001.

Que
me conseillez vous? Existe t-il un autre lecteur plus interessant? Si
vous pouviez me faire part de vos expériences personnelles, ou de test
de ces lecteurs publiés sur internet… Enfin m’aider a me décider quoi
:wink:

Merci, bonne soirée, ciao
Ce message a été édité par bluelambda le 25/08/2003

J’ai pas les sources mais a ma connaisance les platines divx on une qualite d’image digne des lecteurs de dvd les moins chers (<100&#8364 !
Je te conseil (et ca te couterat moins cher) d’acheter un cable Svideo (Y/C Ushiden) de qualite qui va de ton pc a ta tele et tvtool pour pouvoir configurer ca bien comme il faud (control de nvidia sucks sur ce points).

voila!

->umbinc : revois tes sources parceque le chip sigma se debrouille comme un chef pour la decompression mpeg2 et rivalise facilement avec n’importe quel lecteur DVD de
marque. Pour en avoir fait l’expérience c plus joli qu’avec mon ancien sony a 2500 boules.

->bluelambda : J’ai un DP-450 et au moins le suivi coté firmware est bien assuré du coté de kiss (meme si on en veut toujours plus a chaque mise a jour lol)
Une grnade partie des autres marques ne font que pompé les firmwares de kiss
Je ne connais pas bien le Lite on docn je ne peux rien en dire
Le dp 500 est tres bien.

Et surtout evitez de rentrer dans le debat platine DVD/divx et Divxbox de salon, c lourd a force et ca ne repond jamais a la question posée au debut

[quote]revois tes sources parceque le chip sigma se debrouille comme un chef pour la decompression mpeg2 et rivalise facilement avec n’importe quel lecteur DVD de
marque. Pour en avoir fait l’expérience c plus joli qu’avec mon ancien sony a 2500 boules.[/quote]Si tu le dit je veut bien te croire mais ya pas que le lecteur qui entre en jeu dans la qualite finale… enfin c’est pas le sujet.
C’est quoi comme modele ton sony au juste ?
NB : L’editeur en HTML rules pour faire une double citation…

On m’a dit que pour le Kiss 450 et 500, il n’y a pas d’avance rapide pour les divx, impossible donc d’arrêter un film au milieu et de voir la suite le lendemain

[quote]On m’a dit que pour le Kiss 450 et 500, il n’y a pas d’avance rapide pour les divx, impossible donc d’arrêter un film au milieu et de voir la suite le lendemain[/quote]J’ai un KiSS DP-500 et j’en suis satisfait.  Il y a une avance rapide pour les DivX, mais elle n’est pas très performante. Ce qui est chiant avec les lecteurs KiSS, c’est qu’on fait un peu beta-testeurs. Il sortent un nouveau firmware souvent (tous les mois environ) qui rajoute des fonctionnalités, corrige des bugs. Je pense qu’à terme, ce genre de défaut (avance rapide sur divx) seront corrigés.

[quote]On m’a dit que pour le Kiss 450 et 500, il n’y a pas d’avance rapide pour les divx, impossible donc d’arrêter un film au milieu et de voir la suite le lendemain[/quote]y a un fonction search pour avancer mais c apas une vraie focntion avance rapide comme il se doit c vrai
c encore un defaut a améliorer
pour l’instant ils se sont pplus pencher sur la “compatibilité” 3.11 a vrai dire

En réaliter, on peut sans probleme reprendre son film tranquilou (j’aime bien ce mot )le lendemain, en utilisant la fonction Search, avec cette derniere, tu donne le moment (heures:minutes) où tu souhaite te rendre, donc, pas de problèmes.

J’ai un Kiss 450, et franchement, je trouve que c’est le pied, avec le dernier firmware, les 3.11 passe sans problème, la qualiter a l’ecran est bien meilleur qu’avec une sortie TV sur un PC, …

Moi, j’aime

Et pour le Lite-On LVD-2001 (qui est quand même moins cher que le Kiss)
500, vous avez eu l’occasion de tester? Quels desavantages il a par
rapport au Kiss ?
Ce message a été édité par bluelambda le 24/08/2003

J’ai lu sur des sites commerciaux des avis de personnes ayant acheté le
Kiss DP-500 ou le Lite-On LVD-2001, et pour les deux ils ont l’air
satisfaits. Pour l’instant je sais que le Lite-On est moins cher que le
Kiss, mais je ne sais pas trop lequel choisir, aidez moi plzzzzzz :wink:

Sinon connaissez vous des sites ou il y a des test de ces lecteurs? Je n’en ai pas trouvé…
Ce message a été édité par bluelambda le 24/08/2003