Lecteur ....?

Bonjour à tous

Depuis toujours, j’ai un lecteur CD/DVD qui fonctionnait normalement.
Mais il y a quelques temps, j’ai formaté mon pc qui était sous XP pour passer sous Windows 7 Ultimate 64bits. Tout allait bien MaJ des drivers, etc, je réinstalle même mes jeux sur ce lecteur. Puis, j’y ajoute 6Go de RAM (je passe de 2 à 8Go), je réduis un peu la latence de la ram via le BIOS, et tout baigne.
Sauf que depuis quelques temps, je constate que mon lecteur CD/DVD est devenue un lecteur BD et en voulant réinstaller Starcraft 2, j’insere le cd, je l’entend tourner mais rien ne se passe et via le Poste de travail rien n’est détecté. Et donc rien ne va plus :frowning:

Je supprime toutes mes images CD qu’il pouvait y avoir avec DeamonTool, je ferme même Deamon Tool mais rien n’y fait, le lecteur reste en BD et ne me lit pas mes CD (j’ai testé avec plusieurs CD : Starcraft 2, Age of Empire 3, Call of Duty Black Ops, Counter Strike Anthologie…)

Si vous avez une idée, merci.

Le lecteur qui est mort? �?a me semble le plus logique.

+1 pour le lecteur mort. Et sinon SC2, tu le télécharges de Battle.net :).

Mais alors pourquoi il me met Lecteur BD ? ça viendrait d’où ou de quoi ?

sinon +1 pour sc2 mais la boite est jolie =)

qui utilise encore un lecteur CD ? ça prend moins de temps de télécharger une iso que de chercher dans ses cartons :x

Moi.

Lui ?

Ben perso je télécharge à 120ko/s donc acheter le cd quand il est aussi cher sur internet, c’est plus rapide pour moi qui suit dans la pleine cambrousse

Faut pas lui répondre, il fait trop la malin avec sa Fibre !!! -_-

En forçant la désinstallation du driver (gestion du matériel dans la partie système du panneau de conf) puis reinstall (auto en théorie) au reboot ?

En achetant sur Internet, le CD est bien souvent moins cher.
Il faut juste être patient :slight_smile:

C’est ca a force de bouffer des All-brans.

Déja fait, même avec la version précédente des drivers rien.

mon lecteur CD/DVD (E) c’est transformé en lecteur BD (I)

Une idée de ce possible changement ?

Sinon ayant acheté BFBC2 sur le net (13�?� le jeu au lieu des 30) j’ai du mettre autour de 4-5 jours avant de pouvoir lancer l’installation :sweating:

Petit up pour dire que ca vient surement du bios, car j’ai aucun lecteur réel détecté.

Bon, si le bios ne trouve pas de lecteur, c’est qu’il ne fonctionne pas. S’il ne fonctionne pas, soit il est mort, soit pour une raison ou l’autre, il est mal branché à la carte-mère ou plus alimenté, donc je vérifierais les branchements par acquis de conscience. Après quoi, ben le vendeur au coin de la rue m’a vendu un graveur de DVD en SATA pour 17 �?� la dernière fois que je suis allé voir donc je pense que c’est pas une grande catastrophe.

Bon, aujourd’hui j’ai vérifié tout ce qui reliait ou touchait ce fameux lecteur.

Branchement OK c’est déjà ça.

Sinon, après un tour sur TLD et un scan rapide suivis d’une brève mise à jour de la carte mère avec une lueur d’espoir … reboot du pc et …
ben :frowning: … en fait si, miracle, lecteur détecté.

Je test et miracle ca marche.

En tout cas, merci de votre aide et de ma flemme d’aller acheter un lecteur CD au vendeur du coin =)