Lecteurs et graveurs ignorés sous xp

salut salut,

bon, j"ai un probleme avec nero ( 5.5.9.6 ) et easy cd-da extractor ( 5.01 xp ) ( qui installe les dernières couches aspi de rigueur ) le tout sous xp pro : le premier m’annonce, pour une gravure de cd audio, qu’une opération non prise en charge a été tentée, le second ne détecte aucun lecteur ( un btc dvd-rom bdv108a et un graveur hp cd-writer 9300 series ) ils apparaissent pourtant dans le gestionnaire des tâches, je les ai d’ailleurs réinstallé par ce biais, mais sans aucun résultat probant, j’ai par la suite désactivé le log de gravure de win : toujours rien de concluant…
aux grands maux, les grands remèdes et ici l’elixir s’appelle formatage, ni plus ni moins, mais rien n’y fait, bordel ! mes deux lecteurs sont toujours ignorés que ce soit par nero ou easy cd extractor…
chuis dans une impasse :casstet: le bios, peut-être :smiley:

merci d’avance :slight_smile:

ps : j’ajoute que j’ai testé tous les cas de figure, à savoir easy cd d’installé uniquement, ainsi que pour nero, voilààà…

[Edité le 24/8/2002 par brett]

ouais, je les avais télécharger au préalable mais pour les installer, c’est une autre histoire…
pour l’install du dernier firmware ( du 1 an et demi d’âge… ) du lecteur dvd, il manque le fichier mscdex.exe dans le dos !
après recherche, il s’avère qu’il est présent dans C:WINDOWSsystem32 et lorsque j’indique ce répertoire dans l’install du dos, il ne le détecte pas :casstet: :stuck_out_tongue: :sicks2: :ouin: à n’y rien comprendre… à ce propos : un firmware ne dois pas être installé à partir de l’invite de commandes, n’est-ce pas?

en ce qui concerne mon graveur, l’install n’aboutie guère, non plus.
mais ça passe sous windows et je ne pense pas que le problème soit irrémédiable, du moins, je l’espère :bof: :jesors: :frowning:

[Edité le 24/8/2002 par brett]

Ca ressemble à une non prise en charge pure et simple de tes lecteurs par les logiciels de gravure. Essaye de trouver les derniers firmwares de tes lecteurs/graveurs sur les sites fabricants et de les installer, ca aidera peut etre

[Edité le 24/8/2002 par ZePro]