Lecture de média nomade

Hello,

En prévision des vacances, et parce que ma chère et tendre va prendre son NC-10, j’aimerais pouvoir installer quelques logiciels sur mon disque dur externe 2.5".

Pour le navigateur c’est bon, j’ai le FF de chez Portableapps, mais en ce qui concerne le lecteur de média, et surtout le lecteur de mp3, j’ai un petit problème : CoolPlayer c’est pas quelque chose que je trouve à mon goût.

Avez-vous déjà installé iTunes de manière nomade (ce qui serait le mieux) ou au pire Winamp…

Mon but est de pouvoir brancher mon disque dur sur n’importe quel PC et de pouvoir lancer l’appli de lecture audio sans que cela ne bug ou que cela cherche à se faire reconnaitre par une quelconque base de registre.

Aujourd’hui, en ayant installé Winamp sur le disque dur, branché sur le PC1 il est reconnu complètement, mais sur le PC2 il faut refaire la bibliothèque des morceaux (ce qui accessoirement plombe la bibliothèque du PC1)

Donc comment faire ? (si vous savez faire avec iTunes, c’est bonheur, comme ça je peux en plus m’en servir pour synchroniser mon ipod)

Merci d’avance.

VLC Portable… Chez PortableApps… Ou alors voir si Songbird l’ “équivalent” Mozilla de iTunes (attention, je n’ai jamais essayé Songbird en portable app).

Alors sinon, comme j’ai fini par encoder l’ensemble de mes CD, à leur coller un joli petit visuel à chaque, j’aimerai avoir une représentation de ma bibliothèque avec un minimum de classement possible, parce que près de 700CD si c’est pour avoir tout sur une seule liste depuis 10cc jusqu’à ZZ Top…

Donc idéalement si ça peut permettre le tri par artiste / album / genre…

(et sinon, je vais regarder tes propositions Rolyat, mais si c’est le VLC que je connais déjà pour la lecture avec la freebox, bah c’est quand même un poil austère)

edit : ah ben songbird ça a l’air sympa, sauf qu’ils ont une certaine Carla B.S comme « tête d’affiche » sur leur capture d’écran… Un logiciel estampillé HADOPI ? :slight_smile:

re-edit : et en plus y’a un plug-in pour synchroniser un iPod et importer une bibliothèque iTunes… cool tout ça, mais comment le rendre portable maintenant ?

Winamp Portable marche tres bien perso, j’utilises ca depuis un moment. RAS.

T’as essayé foobar ?

+1 pour foobar.

Bon ben merci a tous, et je retape encore à mon brevet d’utilisation intelligente de google.

Il existe bien un moyen de rendre Songbird (que je ne connaissais pas) portable, et c’est ici que l’on trouve la méthode à appliquer.

Bon, je teste et je vous ponds un retex.

(ah oui, sinon, foobar ça doit être merveilleux, mais c’est clairement pas pour moi, et c’est pas faute d’avoir essayé)

Ils prévoient de la pluie où vous allez ? :slight_smile:

non, mais j’aime bien avoir un fond musical le matin quand je me réveille et le soir avec un bon bouquin sur la terrasse en regardant se coucher le soleil sur la mer du coté de Cargèse… Et je me vois mal transporter l’ensemble de mes CD pour avoir un peu de choix.

Ah et je ne cuisine bien qu’en musique.