Lecture des vidéos (WMV, AVI et MPEG) sous Fedora

Hi tux geeks!!!

J’ai installé Fedora Core 2 en full install et j’ai beau chercher, je ne trouve pas d’applications de type “Media player” pour lire les vidéos. Comme c’est la seule chose qui m’empêche d’utiliser Linux le 90 % du temps (les 10% restants sont consacrés au jeu).

Une idée de quelle application remplit cet office car quand je télécharge une vidéo de type MPEG, Fedora me dit qu’il n’y a pas d’application associée et la seule que j’ai trouvée sur le net m’imposait une recompilation et plein d’opérations encore obscures pour moi, récent transfuge…

EDIT: Apparement il faut utiliser YUM (un truc de mise à jour : yellowdog updater, modified) pour le choper…

Et #yum install mplayer

Si ça dit quelque chose aux experts unix…J’en suis pas un.

(Lu dans le linux CD (les distrib a 50 balles) de la fedoraCore 1…)

Y’a pas MPlayer qui traine dans un coin???
Ce message a été édité par PierrotLeFou le 16/08/2004

Hum à mon avis il y a de fortes chances que cela ne marche pas car
Yellow dog
est une distribution faite uniquement pour les processeurs PPC des macs.

sinon pour le site de mplayer c’est par

Merci pour le lien, je l’ai installé et après moult péripéties, ça fonctionne nickel !!! Même si, comme je suis sous AIX au travail, j’ai pu m’en sortir, je pense qu’un des gros magnats Linux devrait vraiment concocter une distribution vraiment orientée grand public où tout est déjà intégré et installé (suite bureautique, lecteur multimédia, logiciels internet, etc,etc…), un peu dans le genre de Lindows/Linspire mais tout en respectant la “déontologie” Linuxienne de manière un peu plus stricte…

Des programmes qui s’installent sans compilation ni ligne de commande seraient aussi un plus, évidemment

Enfin bref, me voilà “total opérationnel” et c’était le but…

[quote]…je pense qu’un des gros magnats Linux devrait vraiment concocter une distribution vraiment orientée grand public où tout est déjà intégré et installé (suite bureautique, lecteur multimédia, logiciels internet, etc,etc…), …

[/quote]Regarde du côté de la Mandrake, tu pourrais bien y trouver ton bonheur : tout marche “out of the box” pour le multimédia. Open Office y est aussi préinstallé (comme dans beaucoup de distribs).
 

Des programmes qui s'installent sans compilation ni ligne de commande seraient aussi un plus, évidemment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]

Enfin bref, me voilà “total opérationnel” et c’était le but…[/quote]

Il existe pas mal de solution pour cela : urpmi de Mandrake, Red Carpet de Ximian, apt-get, yum, … La majeure partie de ces solutions sont portables d’une distribution à une autre.