Lecture dvd impossible

Depuis le sp2 (visiblement) j’ai un gros problème avec mon Pioneer 106D: quand je met un dvd, pas moyen de le lire avec WMP ou même Realplayer One, le seul lecteur qui fonctionne est le Media Player Classic, et encore: l’image est saccadée.
Indice: quand j’essaie de lire un dvd avec WMP il m’affiche: “Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire ce DVD car un problème a été rencontré avec la protection de copyright numérique.”

Au secours…

J’ai eu le même problème, il s’est avéré que c’était les codecs qui foutait leur petite merde et ne m’autorisaient plus à lire un DVD, quelque soit la zone.

Donc semblerai que le SP2 contienne des codecs de lecture aussi.

Je fais quoi alors? je réinstalle le Tzim codec pack?

Faut essayer, moi c’est les codecs SLD qui foutaient le mouize. Mais perso je commencerai par virer tous les codecs et d’essayer de lire un DVD une fois fait.
Ce message a été édité par Paracethamol le 23/08/2004

J’ai réinstallé le codec pack mais j’ai toujours le problème!

[quote]J’ai réinstallé le codec pack mais j’ai toujours le problème![/quote]et tu a viré les anciens avant d’installer des nouveau?
aussi non, si il y avait conflit, le conflit reste.

le mieux pour pas avoir de problèmes c’est d’utiliser les codecs d’un logiciel du genre PowerDVd ou sonic. Seulement, ces players sont payants.

J’avais le même problème, et en utilisant PowerDVD, ben ca marche niquel.

Mais souvent fournis avec les lecteurs de DVD, graveurs, cartes graphiques…
Sinon, il y a aussi l’option VideoLAN.

J’ai viré le codec pack, j’ai essayé de lire le dvd (le programme a dit “pas de codec dispo”), j’ai réinstallé le codec pack, et maintenant j’ai le même message d’erreur (copyright numérique)

Une nouvelle fantaisie de MS avec les lecteurs DVD dézonés ? Nan quand même pas ?

Mais il semblerai que ça soit bien une histoire de codecs. En utilisant un autre package peut-être ?

J’ai réinstallé les codecs de Sonic, et les dvd sont à nouveau lisibles… mais l’image est toujours saccadée!

Mise à jour: j’ai réinstallé ce bon vieux Sonic Cineplayer et avec ce prog les dvd sont impec: plus de saccades ni rien, par contre maintenant c’est les divx qui foirent! j’ai un décalage entre le son et l’image (certains carrément illisibles), pour rappel j’ai le dernier Tzim codec pack installé (sans MPC cette fois)