Lecture junior

Yep. Vu notre consommation, c’est indispensable.

Je notes les idées et j’irai la dévaliser.

Méwi, j’avais zappé, c’est trop bien ce qu’il fait. Pareil pour les ptites poules, le loup en slip, valeurs sûres. J’en ai tellement des bouquins pour les gamins… :smiley:

Un petit livre dont vous êtes le héros qui fonctionne très bien à 5 ans :

Celui-ci est un poil plus complexe mais ma fille en raffole :

Une bonne histoire pour bien se fendre la poire en la racontant à son enfant :

Et sinon « les belles histoires » : il y a une histoire sans dialogue où l’enfant peut tout décrire

BONUS : https://www.amazon.fr/parents-sont-marteaux-Philippe-Besnier/dp/2812600365/ref=sr_1_1?adgrpid=59035117874&hvadid=601380015960&hvdev=c&hvlocphy=9055743&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=12825896571733415272&hvtargid=kwd-313178778443&hydadcr=10428_2150609&keywords=mes+parents+sont+marteaux&qid=1681457947&sr=8-1

Sur ce principe, on est très fan à la maison de la série « Le petit poilu » .
C’est de la BD sans texte, avec plein d’aventures sympa
Ce n’est pas vraiment de la lecture, mais ça permet de travailler le langage !!

J’en rajoute un peu :

  • Les abonnements j’aime lire, ça marche à la fois pour les histoires du soir, et ça leur permet de lire certaines parties dès qu’ils le peuvent. Les grandes histoires sont plutôt bien foutues, il y’a des BD, des strips.

  • Un peu après (je dirais fin de CP/CE1), le journal « un jour un actu » est vraiment top pour qu’ils aient des infos de l’extérieur adaptées, et ça crée de la discussion, il sont hyper contents de partager des infos.

  • Il ont adoré les Johan et Pirlouit et les schtroumpfs, qui ont des histoires vraiment sympa. Par contre le langage est étonnement soutenu.

Je plussoie ces deux « séries », qui ont très bien marché chez nous aussi.

Sinon, dans les livres classiques non illustrés, on lisait aussi 1000 ans de contes.

2 « J'aime »