Leechblock pour Firefox : arrêtez de glander sur les réseaux sociaux !

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/07/11/leechblock-firefox-arretez-de-glander-reseaux-sociaux/
En ces temps de sur-connexion, où notre attention est en permanence sollicitée de toutes parts, il est devenu difficile de se concentrer sur l’essentiel. Pour booster votre productivité, Leechblock (un add-on pour Firefox) va vous empêcher d’aller traîner sur Facebook quand vous êtes supposé finir votre reporting pour le boss. C’est lundi, et on a…

1 « J'aime »

J’utilise LeechBlock depuis un bout de temps avec succès. Tu oublies de mentionner l’une des features que j’aime beaucoup: plutôt que d’interdire complètement pendant certaines plages horaires, on peut fixer une durée maximale de navigation par période. J’ai par exemple pour certains sites une limite de 10 minutes par jour, ce qui évite de passer sa soirée à regarder des photos de chatons.

2 « J'aime »

Tu risques de faire baisser les visites sur Geekzone avec des outils comme celui là :slight_smile:

Allons, allons… C’est bon pour la productivité, Geekzone. :stuck_out_tongue: (La preuve.)

1 « J'aime »

Amusante cette extension. Du coup c’est quoi vos listes anti-productives ? L’interdiction d’accès à la config dans certaines plages horaires, le détail qui tue… Mais ça n’empêchera pas un bon geek de perdre du temps à trouver des moyens de contourner ses propres mesures de blocage. Genre (ré)installer chrome :slight_smile:

Bon, je suis deg, j’ai voulu réinstaller Leechblock mais il n’est plus compatible avec Quantum. Quelqu’un sait s’il y a une nouvelle version qui se balade quelque part ? Ou un équivalent ? Pawblock est sympa mais un peu limité pour mon usage.

Edit : je me réponds à moi-même, a priori il y a bien un portage : Leechblock NG.