L'effet Papillon

Marrant le thread, ça commence par c’est super, un film terrible et plus on descend moins il est bien!


SPOILER*********************************************


Quand je vous dit que c’est de la soupe (ecriture approximative) bien faite (vous faut un thread pour vous rendre compte que le film est bancale)

Alors il y a déjà le coup des stigmates qui est abusé.

Ensuite pour la dynamite, pourquoi ne revient il pas au meme moment que lorsqu’il se brule avec la clope au lieu de revenir 10 secondes avant l’explosion?

Enfin, en quoi le fait de ne pas etre copain avec la fille quand il est jeune change tant le futur?
En quoi cela va t’il empecher le pere d’etre un gros connard de pédophile de pas connaitre le petiot? Elle va partir vivre avec sa mere finalement? Dans ce cas là le frere y va ausssi ou bien il reste avec le pere, faudrait expliquer tout ça.
Pas mal pour un épisode de la quatrieme dimension, mais dans ce cas là le film aurait du s’arreter quand il a ses moignons.

Faudrait que je le revois ça fait longtemps maintenant mais on doit pouvoir en trouver d’autres.

[quote]Marrant le thread, ça commence par c’est super, un film terrible et plus on descend moins il est bien!


SPOILER*********************************************


Quand je vous dit que c’est de la soupe (ecriture approximative) bien faite (vous faut un thread pour vous rendre compte que le film est bancale)

Alors il y a déjà le coup des stigmates qui est abusé.

Ensuite pour la dynamite, pourquoi ne revient il pas au meme moment que lorsqu’il se brule avec la clope au lieu de revenir 10 secondes avant l’explosion?

Il est dependant de ce qu’il a ecrit a l’epoque, et comme il ecrit surtout ce dont il se souviens avant ses trous de memoires, sa laisse peut de temp.

Enfin, en quoi le fait de ne pas etre copain avec la fille quand il est jeune change tant le futur?

Bah elle ira pas avec sont pere et aura une enfance normale aupres de sa mere.

En quoi cela va t’il empecher le pere d’etre un gros connard de pédophile de pas connaitre le petiot?
Elle va partir vivre avec sa mere finalement? Dans ce cas là le frere y va ausssi ou bien il reste avec le pere, faudrait expliquer tout ça.

Tient, pour le frere je me suis fait la meme reflection, il est completement oublier. On peut penser qu’il verra moin sa soeur et donc qu’il ne souffrira pas d’une jalousie maladive contre elle (et sont pere n’a pas l’air  de s’interresser a lui).

Pas mal pour un épisode de la quatrieme dimension, mais dans ce cas là le film aurait du s’arreter quand il a ses moignons.

Faudrait que je le revois ça fait longtemps maintenant mais on doit pouvoir en trouver d’autres.[/quote]

[quote][quote]

Ensuite pour la dynamite, pourquoi ne revient il pas au meme moment que lorsqu’il se brule avec la clope au lieu de revenir 10 secondes avant l’explosion?

Il est dependant de ce qu’il a ecrit a l’epoque, et comme il ecrit surtout ce dont il se souviens avant ses trous de memoires, sa laisse peut de temp.[/quote][/quote]Il reviens une premiere fois à ce moment bien avant que la nana et son bébé n’arrive en 4x4.
La seconde fois qu’il y retourne, la nana est déjà arrivée et se dirige vers la boite aux lettres.

C’est pas parce que l’on découvre une contradiction dans le déroulement du film que cela retire toutes ses qualités en termes d’ambiance, de scénar, et d’action.

Quant à revoir le film histoire de découvrir tout ce qui ne va pas, je trouve l’exercice complétement stérile. Parce que d’une part, un film sans incohérences, ça n’existe pas et d’autre part les incohérences n’ont jamais empéché un film d’etre excellent. Sur ce dernier point, les exemples sont légions.

Tu n’as pas trouvé ce film génial, d’accord, mais ce n’est pas une raison pour en dégouter les autres.

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 22/04/2004

[quote]C’est pas parce que l’on découvre une contradiction dans le déroulement du film que cela retire toutes ses qualités en termes d’ambiance, de scénar, et d’action.[/quote]Bah quand un film repose sur un tricks et qu’il n’est pas foutus de le respecter jusqu’a la fin ne me parle pas de qualité du scenar stp.

[quote]En quoi cela va t’il empecher le pere d’etre un gros connard de pédophile de pas connaitre le petiot? Elle va partir vivre avec sa mere finalement? Dans ce cas là le frere y va ausssi ou bien il reste avec le pere, faudrait expliquer tout ça.

Tient, pour le frere je me suis fait la meme reflection, il est completement oublier. On peut penser qu’il verra moin sa soeur et donc qu’il ne souffrira pas d’une jalousie maladive contre elle (et sont pere n’a pas l’air de s’interresser a lui).[/quote]Dites les gars, je suis pas le seul à avoir entendu clairement que le frère était resté chez son père uniquement pour sa soeur ? (justement parce qu’il l’ “aime” et c’est pour ça qu’il sera jaloux par la suite). Et donc, comme la soeur ne veut plus rester dans la ville pour rester avec Ashton, elle décide d’habiter chez sa mère, son frère la suivant. Ok ?
Ce message a été édité par princeofsky le 22/04/2004

[quote]je suis pas le seul à avoir entendu clairement que le frère était resté chez son père uniquement pour sa soeur ?[/quote]Ben si, enfin il ne me semble pas, c’est quand dans le film?
Qui le dit?
La soeur lui dit (quand il est handicapée et qu’il lui demande si elle ressent qqchose pour lui) qu’il a été son premier amour et c’est pour ça qu’elle a choisis de resté.
Mais elle dit aussi que la mere avait refait sa vien et qu’il n’y a pas de place pour elle, donc encore moins pour les 2 non?

[quote][quote]je suis pas le seul à avoir entendu clairement que le frère était resté chez son père uniquement pour sa soeur ?[/quote]Ben si, enfin il ne me semble pas, c’est quand dans le film?
Qui le dit?
La soeur lui dit (quand il est handicapée et qu’il lui demande si elle ressent qqchose pour lui) qu’il a été son premier amour et c’est pour ça qu’elle a choisis de resté.
Mais elle dit aussi que la mere avait refait sa vien et qu’il n’y a pas de place pour elle, donc encore moins pour les 2 non?[/quote]euh, ben non, enfin je ne me souviens plus très bien
mais il me semble qu’on voit à la fin les deux enfants avec leur mère (en train de faire du roller … un peu cliché mais bon)

ceci dit moi j’ai bien aimé ce film, malgré ses (petites) incohérences
j’aime aussi beaucoup amy smart, même si elle a pas fait beaucoup de films (road trip ?)

[quote]j’aime aussi beaucoup amy smart, même si elle a pas fait beaucoup de films (road trip ?)[/quote]Ouaip moi aussi je l’aime bien mais à vrai dire je ne l’avais jamais vu avant ce film… L’est mimi en tout cas… elle a des expression du visage qui me font penser à ma douce… :rêve: :rêve: :rêve:…

[quote]Ouaip moi aussi je l’aime bien mais à vrai dire je ne l’avais jamais vu avant ce film…[/quote]Ben tu aurais pu la voir dans starship troopers il y a qq années déjà.

aaaaaaaaaaah oui c’est vrai ! mais elle a un ptit role. elle avec Denise Richards dans l’academie aero-navale non ?

Déterrage de fou-fou, juste histoire de remettre une couche si jamais ce film n’était pas assez connu :

Achetez le DVD, juste histoire d’avoir la version Director’s Cut.

La version cinéma est cool, le film est vraiment excellent et tripant, mais la version Refaite est vraiment choquante.
La fin, qui semblait bancale dans la version ciné, est virée, et remplacée par ce que voulaient vraiment faire les réalisateurs.

Inutile de dire que c’est mieux. Beaucoup.

Alors bon, pour tous ceux qui l’avaient loupé, regardez ce film. Ne faites pas attention aux petits trucs cités dans ce thread, des incohérences n’ont jamais tué un film, quoiqu’en dise le sieur Vieux_Gars*, et vraiment moi c’est un de mes films préférés de ces dernières années.

Ambiance géniale, ça tient la route et c’est vraiment cool à voir.

  • y pas à dire, ledit Vieux_Gars était quand même doué pour foutre la merde à partir de rien, il a été banni par Caf ou est parti tout seul ?

C’est la fin où il s’arrache le cordon ombilical dans le ventre de sa mère?

Oui.

J’ai vu sans le savoir la version Uncut, et en papotant avec une amie, je lui parle de la fin et me sort “beuhhhh non t’as pas vu le film” et m’a donc raconté l’autre. Pfff, à voir en Uncut alors ! autrement plus percutant et logique vu le ton du film.

Z’adore le film, j’ai lu des rumeurs sur une suite, j’ai rêvé ?

Edit : oublie de mot…

The Butterfly Effect 2 est bel est bien prévu pour 2007, mais uniquement en dvd/vidéo cette fois. On en sait peu sur cette (probable) sombre bouse, à part que les personnages et l’histoire n’auront rien à voir avec celle du premier opus. Des liens laconiques : vers allociné, vers imdb.

(avec “quand même” Erica Durance, actrice vue notamment dans Stargate SG1 et Smallville)

Ah merde dommage, j’aurais pensé à une suite plus sérieuse. Donc je ne m’emballe pas trop pour cette suite…
Gasp, en même temps une suite à ce film, vu la fin (du moins en uncut) c’etait déjà difficile à concevoir.

L’histoire du père pourrait aller je pense (pourquoi s’est-il arreté par exemple).