Legalize-it!

Ratiatum, site d’information sur le peer to peer, a ouvert un nouveau service : un catalogue de liens vers de nombreux fichiers à télécharger sur les clients P2P comme eDonkey ou Gnutella. Originalité du projet : il est légal !

Vous trouverez sur le site des liens vers des démos de jeux, des utilitaires, shareware, freeware ou libres, à télécharger par P2P afin de démontrer l’efficacité de ce mode de diffusion et ne plus systématiquement l’associer au piratage que là c’est pas bien du tout du tout du tout qu’ils précisent.
Ce message a été édité par Aldo le 04/07/2003

Ca c’est une bonne idée. En effet, les gros fichiers qu’on s’arrache lors de leur sortie (genre certaines démos de jeu) sont souvent difficiles à récupérer à cause de la surcharge des serveurs FTP. Le P2P s’applique idéalement dans ce genre de cas!
Mais bon, ça ne change rien au fait qu’il est surtout utilisé pour des choses dont nous ne parerons pas ici!!

ouais, mais ça a l’air d’une bonne idée, alors je m’en méfie !
plus sérieusement : où est l’intérêt ? pomper encore un peu plus de bande passante ??? parce qu’à mon avis, c’est pas ça qui va changer les opinion sur le p2p…

m’enfin, c’que j’en pense, hein…

saine initiative je trouve!

tiens d’ailleurs dans ce registre, je me demandais si télécharger un mp3 d’une reprise d’un morceau en live dont il n’existe aucune édition officielle était légal ou pas? (je pense à un morceau de REM joué par Radiohead en live en particulier)

Mode RIEN A VOIR ON…

Aldo, je te signale en passant que tu as l’avatar de GloP, un des admins et SAIMAL®…

Lis la FAQ à ce propos si tu veux plus de détails, merci de ton attention !

[quote]tiens d’ailleurs dans ce registre, je me demandais si télécharger un mp3 d’une reprise d’un morceau en live dont il n’existe aucune édition officielle était légal ou pas? (je pense à un morceau de REM joué par Radiohead en live en particulier)[/quote][dérive du thread rapide]c’est autant illégal que d’enregistrer un artiste en live sans autorisation…

COQUILLE!!! le lien c’est http://www.ratiatum.com, pas ratatium.com

Ce message a été édité par JeeP le 04/07/2003
Ce message a été édité par JeeP le 04/07/2003

non en fait c’est
http://www.ratiatum.com/ 
 

(Tu as bien fait d’éditer Jeep, tu t’étais également trompé!) 
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 04/07/2003

Vieux_Gars: ouais je sais, honte sur moi

Pour en revenir au sujet, ça marche, et ça marche même bien. C’est joli, pratique, bien mis en page, rapide.
Mais ce qui est dommage, c’est que Ratiatum fait une pub pas possible au serveur Razorback, et il a beau être le plus gros du monde le cochon tueur, il est quand même surpeuplé. Donc obligation de se connecter sur d’autres serveurs pas forcément français où les sources sont moins nombreuses que sur le cochon…
M’enfin ça marche, et je le répète c’est super bien.

Dans le meme genre je prefere le bitorrent, j’ai meme trouvé ce type de liens sur un des sites de microsoft. ;o)