Legend of Grimrock

Ah oui la musique est grandiose, je suis vachement surpris en bien.

Est ce qu’il y’a un truc pour équiper de façon permanente un sort? J’en ai marre de devoir le sélectionner a chaque fois

Après presque deux heures de jeu, je suis totalement conquis  :luv:

Je trouve le jeu très agréable à jouer et il faut dire qu’il y a pas mal de petites nouveautés. Au niveau des combats par exemple, certaines créatures peuvent esquiver les coups en reculant rapidement d’une case si on tente de les attaquer sur le côté (et elles peuvent sauter de deux cases pour attaquer !). On peut aussi creuser la terre meuble si on récupère le bon objet (on peut trouver des coffres cachés). Il y aussi des armes à feu (pas testé), des outils de crochetage et j’en oublie. 

En commençant, j’ai hésité à cocher le mode old school (qui désactive l’auto-map) comme je l’avais fait dans le premier épisode. Finalement, je ne l’ai pas fait. J’ai vu aussi qu’on peut activer une option qui fait que les cristaux de sauvegarde s’autodétruisent à la première utilisation :D 

Le truc super fun, c’est qu’on peut créer un perso de classe Fermier ! (il gagne de l’xp en mangeant !). J’ai fait un screen : http://cloud-4.steampowered.com/ugc/534000315529109215/9D93D8C0A939773ACF2F0191DEB2881ABA3B8492/

Je viens de battre le premier boss et trouvé quelques secrets/passages cachés. J’ai encore envie d’y jouer mais il se fait tard  :sweating:
[quote=“canard, post:181, topic: 54311”][/quote]

Ah oui carrément, la musique de l’écran titre reste dans la tête. 

Rhoo le tome qui donne le trait “meneur du groupe” il déchire ^^

Et la corde c’est vraiment la bonne idée… Fini de volontairement se casser la gueule dans les trous pour aller au sous-sol. On voit que les mecs sont allé chercher des améliorations même dans les détails.

Ah, j’ai pas encore trouvé la corde ! En revanche, j’ai remarqué que lorsqu’on se laissait tomber dans des pièges, on ne perdait pas que de l’énergie. On peut maintenant se blesser et avoir des malus (perso qui se déplace moins vite, se protège moins bien, etc.) Il faut alors utiliser une potion ou un cristal pour soigner ses blessures. 

Je viens de sortir du deuxième donjon et de me noyer lamentablement dans une rivière  :teehee: Il faut que je retourne dans ce donjon pour résoudre une énigme. 

Les fiches de perso ont été bien améliorés. C’est beaucoup mieux comme ça. Et en plus, on peut switcher d’armes comme dans les Hack ‹ n › Slash :slight_smile:

Ah ouais, les monstres (tous ?) peuvent emprunter les téléporteurs ! Heureusement, je surveillais mes arrières. J’ai eu le tour avec des squelettes et plus loin avec des momies. 

Va falloir que je termine le premier du coup. :stuck_out_tongue:

J’ai pas terminé le premier, mais j’avais trop envie de jouer au 2 :smiley:

Le bonheur quand on arrive près du château : ça part dans tous les sens au niveau de l’exploration. :slight_smile:

Ah ouais, et qu’est-ce que ça fait du bien aussi de jouer à un rpg sans loot à gogo. J’ai l’impression de respirer. 

[quote=“Tomma, post:187, topic: 54311”][/quote]

Ouais. Mais c’est un peu trop peu là. Du coup, la seule et disproportionnée difficulté vient du fait que les mobs sont bcp trop haut niveau que toi… 

Et même avec aussi peu de loot, je trouve qu’il y en a presque encore trop. J’ai de quoi équiper une deuxième équipe de 4 ^^

Ouais… Enfin, quand tu veux une archer ou tu claque une compé des le debut dedans et que t’as pas trouvé d’arc aprés les 4 premieres gemmes de puissance c’est un peu frustrant…

D’autant que tu te tape en masses les haches et boucliers des chevaliers squelettes, mais que tu peux pas ramasser un arc sur les archers …

Tu as du passer à coté, j’en ai eu un assez tot (mais je ne me rappelle plus ou).

Sinon garde une cle en or, il y en a un dans la vault, au centre de l’open map.

Les clés en or, pour l’instant, je les garde sous le coude, car j’ai l’impression qu’il y en a moins que de serrures. 

J’ai découvert par hasard qu’on pouvait tuer les monstres en leur tombant dessus :D 

Mon premier combat contre les crapauds géants m’a surpris. Je me demandais ce qu’il se passait  :teehee: Et j’ai aussi été surpris par LE coffre

Un patch est sorti. Il y a pas mal de fixs dont des stats d’équipements qui n’étaient pas pris en compte : http://www.grimrock.net/2014/10/22/grimrock-2-update-2-1-13/

J’y retourne. Ce jeu est une tuerie :slight_smile:

J’ai fini la « fausse » fin du jeu (càd boss de fin, mais pas toutes les orbes). Je dois dire que le combat final est épique, bien que moins surprenant que celui du premier opus :slight_smile:

Les trois règles d’or pour ceux qui débuteraient et qui me liraient (ou même ceux qui n’ont pas encore beaucoup avancé dans le jeu) :

• ne RIEN JETER au milieu de nulle part (les objets, et aussi surtout la bouffe) : une fois le hub découvert c'est là qu'il faut déposer vos objets, et en attendant, le tout premier coffre à côté du tout premier cristal fait l'affaire ;
  • faire des sauvegardes très régulières et en particulier AVANT et pendant un donjon, car sortir d'un donjon n'est pas toujours aussi facile que ça et il n'y a rien de pire que de se retrouver coincé mort de faim en plein milieu ;
  • à partir du milieu du jeu, avoir en permanence au moins deux potions "antidote" pour soigner la prétrification au risque sinon de se faire pétrifier son alchimiste et de se retrouver complètement bloqué.

Oui, généralement il vaut mieux jeter les objets dans un endroit où on peut facilement les récupérer (pour ça, les annotations de la map sont très pratiques). N’importe quel type d’objet est susceptible de servir à la résolution d’une énigme, donc gaffe ! 

Ce que je fais aussi souvent, quand je sens qu’une énigme va me prendre du temps à résoudre, c’est que je fais une sauvegarde avant. Comme ça quand, je l’ai résolu, je la recharge, ça me permet d’économiser de l’énergie pour mes persos. 

Pour la bouffe, le jeu a l’air plus généreux que le premier. Je ne me suis jamais à cours de stock, bien au contraire, je suis parfois obligé de vider mon inventaire de ça pour faire de la place. 

Comment on soigne les blessures ?

Avec les potions rouges. 

Nan mais les fractures, pas juste les hp :slight_smile:

Avec les potions rouges aussi :slight_smile:

Edit:
Du coup l’optimum c’est d’utiliser les grosses potions rouges pour les HP, et de garder les petites si tu en as pour les bobos et le mage.

Grosse session de jeu hier : waouh ! 

Ce jeu est plein de petites surprises. Par exemple, je découvre seulement maintenant qu’on peut pêcher les poissons  :sweating: Mais bon, ça s’est rien. C’est les énigmes ou les combats qui demandent parfois de la jugeotte (le boss Ratling par ex, je l’ai eu facilement finalement). Puis on trouve parfois des objets spéciaux qui donnent des bonus très très intéressants ou qui peuvent être très utiles. Puis bien sûr il y a quelques énigmes que je n’ai pas encore résolues (rageant quand un trésor est juste derrière une grille :smiley: ). Et il y a un même un type de monstre qui semble invincible… Bref, pas le temps de s’ennuyer. 

Il ne me reste plus qu’un orbe à fusionner. Il faut que je trouve comment rentrer dans la pyramide (ou le cimetière). Mais ne me dîtes rien. J’aime tout découvrir par moi-même :slight_smile: