Legend of Grimrock

[quote=“Tomma, post:200, topic: 54311”][/quote]
Comment le vaincre : 

Il est sensible uniquement à la magie de l’eau (sort en forme de 2 dans la grille qui nécessite un niveau de 1 en magie d’eau), et à une arme qui fait des dégâts d’eau.

C’est ultra-chiant ! Et honnêtement c’est le seul point du jeu que j’ai trouvé vraiment énervant.

Voila, fini le jeu y’a 10 minutes. bad et good ending.
Bah putain le true last boss est une purge totale, c’est horrible au possible.

Et franchement, certaines énigmes sont … discutable on va dire.
Et tu vas être très content de pouvoir pêcher des poissons, tellement la bouffe devient rare sur la fin :smiley:

mais globalement un bon jeu, propre, bien foutu, beau, tordu, bien pute.
bref, y’abon.

La sortie de la pyramide est… comment dire… WTF :D 

Bon, je m’occupe de tout ce “bordel” demain  :-

[quote=“barberouss, post:202, topic: 54311”][/quote]

Oh oui !

P’tite question pour ceux qui ont fini le jeu : J’ai bien avancé dans le jeu et j’ai maintenant la dernière « clé » pour ouvrir l’antre du maître de l’île. Il faut combien de temps à peu près pour faire cette dernière étape ?

Pour l’instant, je préfère explorer encore l’extérieur pour découvrir le maximum de secrets/objets. 

[quote=« Histrion, post:201, topic: 54311 »][/quote]

J’ai trouvé l’arme éthérée et j’ai pu régler leur compte en moins de 3-4 coups :slight_smile:

Pour l’instant, le passage le plus délicat pour moi, c’est le désert aride. Même si les momies ne sont pas spécialement dangereuses, il faut faire gaffe à ne pas se retrouver bloqués avec les golems (et le chapelier…)

Tu peux compter encore 2h pour le château, mais derrière tu peux te préparer à de multiples tentatives pour le boss :wink:

fuq, il me manque une power gem (il m’en reste trois après avoir ouvert les portes du château). Est-ce qu’il y en une à trouver dans le château par hasard ? 

J’ai enfin vraiment attaqué le premier… oh punaise, je flanque un coup aux mobs, et après je ferme la grille et je me repose jusqu’à ce que j’ai à nouveau l’énergie à fond… Y’a moyen de jouer sans tricher comme ça au début?

[quote=“Tomma, post:206, topic: 54311”][/quote]
Je ne garantis pas à 100%, mais de mémoire oui Je ne me rappelle plus où, mais je me souviens être entré avec 3 gemmes

Edit : j’ai vérifié sur un site, c’est définitivement oui.

Cool, j’avais pas trop envie de repasser partout, parce que mine de rien le jeu est assez vaste  :sweating:

Il ne me reste plus qu’à faire le tri dans mon équipement. Et je dépenserai mes derniers points de skills après ma première tentative contre le boss final. J’en ai un paquet sous le coude :smiley:

Bon, un truc m’échappe pour créer le dernier orbe… J’ai les 4 gemmes, mais je ne sais pas où les assembler. J’ai essayé à différents endroits mais niet. Est-ce qu’il y a un indice quelque part dans le jeu qui m’aurait échappé ???

[quote=« rolyat, post:207, topic: 54311 »][/quote]

C’est pas de la triche :slight_smile: Mais lorsque tu te reposes, le temps passe et quand le temps passe, tes perso ont plu vite faim et donc tu te retrouves à consommer plus de nourriture et celle-ci n’est pas infinie. Donc il faut se reposer avec modération ! 

Oui il y a un indice qui t’a échappé.

Le lieu
Aide

Au conflux des 4 éléments

Solution

La où tu as placé les 4 orbes, sur la case centrale

L’action
Aide

Cast the simplest spell

Solution

Lance le sort avec la rune centrale

Ensuite…

La porte dans le couloir du nexus va s’ouvrir. Et là, prépare toi bien ! :slight_smile:

Pfiouu… merci. T’as trouvé ça tout seul ? Autant le lieu, ok. Mais alors pour le sort au bon endroit  :blink:

Et j’ai fini le jeu, ouf ! Déjà le premier combat, c’était chaud. J’ai réussi au 4ème coup et par chance. Je me suis retrouvé bloqué par le boss sur un côté. Celui-ci bloquant les autres mobs, ça m’a finalement facilité le combat. Chaque perso avait un bon stock de potion de santé :slight_smile:

Et le deuxième… Autant le « chapelier », je l’ai fait les doigts dans les nez, mais après j’ai perdu 3-4 fois contre sa véritable forme. Le truc c’est qu’il faut essayer de ne pas le lâcher pour l’empêcher de se dédoubler, mais c’est pas évident…  

J’ai fait un screen de mes stats, même si en réalité, j’ai un peu plus d’heures de jeu. Il me manque aussi deux crânes à ma connaissance, mais je n’arrive pas à les avoir (pas assez rapide pour l’un, et pour l’autre, je n’arrive pas à repartir vivant avec :smiley: ). Les clés en or, je ne les ai pas toutes utilisées (j’en ai trouvé 7). 

Bon, sinon ce jeu est une grosse claque. Je ne m’attendais pas à une suite aussi audacieuse et surprenante. Le level design est juste excellent. Et certaines énigmes sont vraiment bien retorses. Les développeurs maîtrisent leur jeu et ses mécaniques, y a pas de doute. Le jeu est ambitieux et fait passer le premier pour un apéro. Je le place clairement dans mon top 3 de l’année. Et dans le top 3 du genre  B)

edit : oups, j’avais oublié des balises spoilers  :sweating:

Le portage sur iPad du premier épisode avance bien : 

Si t’as un Mac, c’est le moment de sortir ta CB ! 

Du coup, le jeu est en promo sur sur gog.com, steam et le site officiel.

Si vous avez un aïe pad, c’est le moment de sortir la CB. Le jeu est dispo pour 4,99 dollars : https://itunes.apple.com/app/legend-of-grimrock/id965096605/