Legend of Grimrock

Bah tu suis les squelettes et tu les finis ! nan mais :smiley:
Sinon j’adore vraiment, j’en suis au niveau 6 la, apres m’etre tape la tonne de bestiolle a la fin du 4 (celui avec les 4 portails et les 4 manuscrits). Yabon :slight_smile:

Ha je l’ai joué filou pour ce passage. Je me suis collé derrière la porte en bois, je l’ouvrais pour me faire les bestioles une par une et je la refermais pour me reposer. En plus j’ai fais tout ce niveau avec mon mage mort et je n’ai pu le ressusciter qu’après ce passage.

Il est putain de bon ce jeu. Et pourtant, j’avais quelques appréhensions étant donné que c’est un genre un peu vieillot que je n’ai jamais vraiment connu. Et finalement, je me régale.

Bon… je suis bloqué au level 3 la, aux pillars of lights… J’ai tout exploré et clairement je vois pas ou aller… Le seul truc qui me reste, c’est une grille derriere laquelle y’a une trappe a activer et une inscription sur le mur : i need an offrand"…

C’est pas plutôt “I need a sacrifice” ?
Pose un truc sur la trappe (de la bouffe par exemple) et active la pour faire tomber ce que tu as posé.

Oui ca ca me parait évident… seulement devant la trappe, y’a une grille^^ et c’est bien la mon probleme

Tu peux très bien déposer un objet de l’autre coté d’une grille si tu te mets en face. As tu au moins essayé ? :stuck_out_tongue:

Tain le jeu oldschool :smiley:

Réponse :

Tu prends un petit objet et tu le poses (ne le lance pas) sur la trappe. Ca m’a pris du temps aussi.

Spoiler dans le spoiler :

Et le pantalon que tu récupères, tu le dépose de la même manière, et tu auras un kinder surprise

[quote=« KrocLebo, post:59, topic: 54311 »]
C’est étrange, quand je trouve des trappes au sol je ne peux m’empêcher de sauter dedans, juste au cas où il y aurait un secret caché.
C’est grave docteur ? Y a-t-il d’autres gens frappés par ce syndrome ?
[/quote]Ah ah pareil. Je fais une save avant et hop ! J’ai trouvé quelques objets comme ça :slight_smile:

A propos de trappes, j’ai eu un peu de chance hier soir. Je combattais 4 squelettes et j’en ai fais tomber trois dans une trappe et fini le dernier au combat. Puis je me suis laissé tombé dans la trappe et… j’ai explosé un squelette en tombant dessus :smiley: (et obtenu un succès) Puis j’ai fini le dernier squelette bloqué dans le couloir. Mes persos ont failli crever de peu, ce fut épique :smiley:

PLEASE, mettez les soluces aux énigmes en spoiler ! -_-

Mouahahahahah le level 6!

TROOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLL!

Y’a de ces énigmes quand même, entre les labyrinthes, les téléporteurs fous …
et le level 6 ou 7 TROLL
Bordel c’est quand même bien chaud.
Les harpies éléctriques, et les chevaliers de feu, rhaaa

Chose amusante, on peut lancer des choses dans un téléporteur :smiley:

Et le magnifique clin d’oeil ULTIME du narateur Quand on trouve une note « ah, toi aussi tu te jettes dans tous les trous et tu te trouves décu quand tu trouves rien? »
Un jeu BRILLANT, surtout que ce n’est que le début, les éditeurs de niveau son dispo, la communauté va tripper.

Il manque le magasin du donj’ comme dans Naheulbeuk. J’ai une tonne de torches, de lances et de boucliers à revendre là ^^

Il n’y a pas de vendeur, faut jeter le superflu. Et en parlant d’item, pour l’instant les quelques pièces d’armures lourdes que j’ai sont complètement useless, leurs carac sont moins bonnes que les armures légères.

Comme dans Dungeon Master :slight_smile:

J’ai presque terminé le niveau 3 (j’ai d’ailleurs trouvé un raccourci vers le niveau 4). C’est chaud les araignées. Ma tactique est de les attirer une par une dans des pièces de 2x2 (au moins) pour les tuer « tranquillement ». Rien que une en face à face, c’est limite, surtout il si il y en a une autre derrière.

Pour info, un patch arrive la semaine prochaine (cool, la touche Echap pour fermer les fiches de perso) :
http://www.grimrock…date/#more-1686

Fais attention, sur certaines armures légère ou lourde, les porter sans le niveau necessaire en skill armure baisse ton esquive.
J’ai monté la skill a fond sur mes gros de devant, ils en sont a 30/25 en protection/esquive.

Et miam, le bouton echap pour fermer les fiches de perso.

Je suis assez vert, j’ai loupé l’arc je pense entre les niveaux 1 à 3, et du coup j’ai du attendre de trouver l’arbalète pour mon rogue. Du coup j’ai aussi plein de flèches dans mon inventaire qui pourraient être bien utiles pour faire du dégât de loin (arc et arbalète pour ma ligne de devant, sorts et shuriken/couteaux pour la ligne arrière). J’ai du aussi rater le sort de froid boule de glace (ou quelque chose du genre) j’ai un trou dans mes sorts :’(

Je pense que ça vient du fait que je n’ai pas assez sauté dans le vide dès le début. Maintenant je le fais beaucoup plus systématiquement.

Au passage, pour ceux qui ont eu du mal avec les araignées, vous allez en baver avec les slimes du niveau secret au niveau 4 accessible avec une clef en or au niveau 3.

Au passage après quelques niveau je me rends compte que tout le jeu peut être fait avec à peu près n’importe quelle combinaison de personnages. Elles sont à peu près toutes viables (full magie, full distance, full càc, tout est faisable).

Quelqu’un sait si on peut remonter au niveau 3 depuis le niveau 4 ?

Histrion, regarde bien la grille des runes. Tous les sorts sont construit de la même façon.
TU vas trouver un sort de boule de feu, pour en faire un sort de glace, tu reproduis les runes, et tu remplace la rune “feu” par “glace” par exemple.
Idem pour les sorts de protection etc. Les sorts sont semblables et se débloquent au même niveau de sort.
Boule de feu = level 14 , boule de glace = level 14 en glace, ou quelquechose comme ça.
Normalement tu peux tout remonter, va falloir que je le fasse, j’ai loupé l’orbe…

Un objet qu’il vaut mieux garder dans vos sacs (le spoiler ne dit pas à quoi ni quand il peut servir) : Bone necklace

Sinon jeu fini, et c’était bien de chez bien.

Fini aussi. Je me suis régalé jusqu’au boss de fin qui m’a un peu gaché la fin.
Sans spoiler, j’ai trouvé le boss particulièrement agaçant, frustrant et inintéressant. Je pense qu’ils auraient pu s’en passer ou trouver autre chose.

Du coup, j’étais surtout soulagé d’avoir enfin battu le boss plutôt que content d’avoir fini le jeu. Dommage.

Ouaip c’est frustrant de monter et d’essayer de peaufiner ses persos, pour que ça ne serve strictement à rien sur le boss final