Lego mindstorms

Salut à tous!!

J’ai lu sur ce forum quelques commentaires sur ce robot et je voudrais avoir des écclaircissements.
Je compte peut etre me prendre ce robot pour noel!
Je précise : je suis un débutant je n’ai aucune notion en robotique (en fait j’hésitais entre un véhicule télécommandé et un robot, puis j’ai vu des videos et n’ai pu que conclure qu’il y avait beaucoup plus à faire avec un mindstorm!).
Alors voilà :

  • quel est le langage de programation pour ce robot? J’ai quelques notion de C;
  • son approche est elle difficile, existe t’il des tutoriaux… ;
  • j’ai vu sur ebay que le robot se vendait moins cher me conseilleriez vous un achat à l’étranger?

Merci pour tout éclaircissement!

C’est une interface en drag & drop… :slight_smile:

J’en ai eu une à la sortie de la première génération et hormis le fait que je n’ai plus le temps j’avais adoré.C’est tout simple à programmer, tu empille des blocks d’instruction, eventuellement quelques boucles et c’est partit. Ce qui est plus dur c’est de faire ton robot à partir de ton idée de départ (bien chercher les moyens de mise en oeuvre tout ça(j’ai une araignée dans la chambre que j’occupait chez mes parents et j’avais bien galéré pour les huits pattes par exemple)) mais c’est ça l’interêt du truc.Tu te fais la main sur les robots dont tu as la notice et après go. , et c’est sans fin.

Tu ne devrais pas être déçu et la programmation ne te poseras pas de problème a priori.

P.S. A l’époque les drivers lego pour gérer le transmetteur IR étaient tout pourris (ne marchaient pas sur certaines machines) donc il y avais des drivers officieux je ne sais plus où. Mais avec toutes les générations sorties entre temps ça a du être résolu.

Ah merci beaucoup!
Ca donne vraiment envie!

J’en ai eu un quand j’étais jeune (bon ok je suis toujours pas bien vieux :)), et franchement j’y ai passé du temps. La programmation est simplissime, le plus dur est de construire le robot.

Bonne soirée

Sauf erreur de ma part, il y a des versions alternatives du logiciel sur le robot qui permet de créer des applications en C. J’avais même entendu parler d’un stack .Net pour ces légos, je pense que 2 3 recherches sur le nets devraient permettre de retrouver ça.

Là ça commence à m’intéresser drôlement ! On peut faire faire quoi à ce robot ? :slight_smile:

Alors j’ai retrouvé les 2 3 sites où j’en avais entendu parler. Déjà Lego a été suffisemment malin pour sortir des tonnes de méthodes pour programmer leur briques autrement qu’avec le simple drag&drop.

Sur ce site officiel tu trouveras des SDK (dont un qui fonctionne sur .Net d’après ce que j’ai pu voir), d’autres environnements de développement et même des firmware de rechange pour la brique.

Il y a aussi quelques démonstrations assez impressionnantes de ce que des gens ont pu faire avec, ça va du robot qui marche au scanner en passant par le distributeur de bonbons.

Pour coder avec .Net j’ai trouvé ce site qui offre un assez bon walkthrough.

Après en faisant des petites recherches sur Google on trouve vraiment beaucoup d’infos, je vous laisse regarder.

Pour ce qui est des limitations, je pense qu’on peut déjà aller passablement loin avec ces petits jouets… si seulement j’avais un peu de temps pour m’amuser avec ça…

Ok merci beaucoup ! La je NEED tout simplement !

http://del.icio.us/bussiere/lego

en plus tu peux communiquer avec lui par bluetooth

Bussiere

Un petit deterrage des familles pour vous faire partager un lien :

http://www.jroller.com/rickard/entry/java_…ndstorms_wiibot

Pour résumer, le monsieur nous explique qu’il a fait joujou avec des librairies java, pour diriger un Robot Lego NXT avec une wiimote.

Need ( money ) .