Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Je voyais bien un relooking avec un aspect meuble ancien, comme s’il était en bois précieux. Le coup de l’immeuble est pas mal aussi.

Mais bon, c’est pas avec mes LEGO de 20 ou 30 ans d’âge que je vais réussir à lui donner un look ébouriffant…

1 « J'aime »

Le meuble ancien, ça peut être bien aussi !

N’oublie pas que tu peux modéliser tes idées avec cet outil :
https://studio.bricklink.com/v2/build/studio.page

A vote!

Sinon sur lego ideas j’avais vu passer la maison de “Up”, elle était tellement bien! Il faudrait que j’essaie de la retrouver et voir si elle est achetable celle là… :thinking:

Celle-là ?

2 « J'aime »

:smiley:

Imgur

3 « J'aime »

C’est rigolo parce que j’ai rassemblé les pièces de ce modèle il y a deux semaines et il est complet! Il appartenait a mon petit frère :smiley:

Par contre, je ne savais pas qu’il y avait un jeu vidéo sur CD, je vais me renseigner :confused:

Ca ressemblait à ça mais avec tous les ballons de couleur.

Pas mal :slight_smile: :

Imgur

Imgur

Wow ! Le gars a aussi fait ça :

Imgur

Et ça :smiley: :

Imgur

Toutes ses photos : koffiemoc | Flickr

11 « J'aime »

Juste le premier O_o

Maintenant je veux l’estampe avec le poulpe :smiley:

Mise à jour avec quelques explications mais rien qui ne dévoile le truc. J’ai pas compris comment indiquer à Youtube que ma vidéo était en anglais mais que les sous-titres étaient en français… bah tant pis.

4 « J'aime »

Des sous-marins steampunk :smiley: :

Trouvé ici : flickrhivemind.net

6 « J'aime »

J’ai imaginé 3 designs possibles pour mon tour en LEGO. J’ai fait ça sans connaître toutes les possibilités offertes par les pièces LEGO actuelles, mais cela donne une idée du style visé pour chaque proposition.

J’aimerais concevoir sous Studio2 le design qui plaît le plus. Je pose donc un sondage à choix unique en bas de ce message auquel vous pouvez répondre en masse. Merci d’avance!

MAGIC HOUSE (sur une idée de @Tomma) :

MYSTERIOUS WARDROBE :

SLICED LADY :

  • MAGIC HOUSE
  • MYSTERIOUS WARDROBE
  • SLICED LADY

0 votant

Si vous pensez que je passe à côté d’un concept, dites-le aussi!

3 « J'aime »

Difficile de choisir :smiley:

J’aime bien les trois idées. Peut-être que certaines passeront mieux une fois les briques montées. La femme coupée par exemple, il faudrait que les fenêtres soient plus grandes et plus rapprochées. Est-ce que c’est faisable sans casser le mécanisme ?

Bah déjà pour que le tour soit impressionnant, il faut une continuité sur la barre jaune. Il faut qu’on voit de suite qu’elle est unie quand tu la sors au début du tour. Ce qu’on ne voit pas du tout avec les 2 premières idées (3 visages séparés, et 3 “vêtement” séparés).
Rien que pour ça, j’ai voté Sliced Lady pour ma part.

1 « J'aime »

Un truc auquel j’avais pas pensé : Il ne faut pas se planter en plaçant les stickers :sweat_smile: (dans l’idéal faudrait que ce soit imprimé sur les pièces)

J’adore :heart_eyes: :

Imgur

Imgur

D’autres images ici : Onkel Ton | Flickr

6 « J'aime »

Je ne suis pas certain de ça, en fait… Je me rends compte que le fait que la barre soit un véritable assemblage de pièces Légo, donc démontable par nature, participe au côté intriguant du tour.

C’est trop fun Studio2! Le moteur de rendu réaliste est top, et je n’ai pas encore découvert toutes les possibilités offertes par ce logiciel.

Et je découvre un paquet des pièces qui n’existaient pas de mon temps, et qui rendent mon projet bien plus joli à regarder!

Ah oui, je ne vous ai pas dit : « Sliced Lady » est bien parti pour être le design retenu.

Edit : vraiment cool le rendu

6 « J'aime »

Je n’étais pas convaincu par le dessin (j’ai voté un des deux autres), mais le rendu lui va très très bien !

1 « J'aime »

Hé ! :smiley: Ça rend super bien. Élégant et sobre à la fois.

Les grandes fenêtres comme celles-ci donneront un bon aperçu de la dame. Un couvercle rouge et lisse serait peut-être plus raccord avec les autres parties. Et le socle, le rendre un peu plus épais et avec plus de relief (avec des pieds aux quatre coins ? et un marche-pied sur un côté ?)