Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Et bien de mon côté, je me suis fait plaisir en ce début d’année avec mon propre cadeau de Noël qui me faisait de l’œil depuis quelques mois :

Et ça rend particulièrement bien une fois posé sur le mur de mon bureau :smiley:

Le montage est vraiment très chouette, avec la « chenille » autour de chaque aile, fixée en partie par des élastiques (!). Et sous le fauteuil, un emplacement dédié pour mettre la vis qu’on aura au préalable fixée au mur.

Mon seul petit regret, c’est le manque de pièces mobiles (mais bon, une fois au mur, on s’en fout) et le fait que le cockpit ne soit pas piloté sur une charnière mais seulement « posé » directement (genre tu retournes le vaisseau, bah ça tombe). Un peu con. Et à 200 balles, j’aurais préféré quelques pièces peintes plutôt que des stickers à poser, mais bon…

En tout cas, il a fière allure, et je suis très content de cet achat :slight_smile:

9 « J'aime »

Et sinon, pour le fun, d’autres Lego qui se baladent dans mon bureau :

  • J’adore les Classic Space. Mais genre vraiment. J’adorais le Galaxy Commander quand j’étais gosse, j’en ai désormais DEUX. Ci-dessous, l’un des deux vaisseaux, accompagné du Starfleet Voyager et du Galaxy Explorer, l’autre grand classique Lego Space :

Il y a aussi dans mon bureau une base Classic Space, avec le Rocket Launcher, qui déchirait sa race :

Parfois aussi, je fais des MOC, genre le tank Rundon de X-Or que j’ai refait à ma sauce :

…Ou encore les 5 véhicules du Great Robo Five de Maskman, que je me suis amusé à refaire durant le premier confinement :

Et pour fini en beauté, mon meilleur pote m’a offert pour mon anniversaire l’année passé le studio de Friends, super choupi :smiley:

J’ai d’autres trucs qui se baladent, je balancerai peut-être les photos plus tard :slight_smile:

10 « J'aime »

La machine à café direct à porter de main du pc, ça ne rigole pas :smiley:
Chouette déco en tout cas! Je ne peux pas pour le moment, mais dès que j’ai l’occasion, ce batwing va venir rejoindre la batmobile

2 « J'aime »

Oh putain j’ai 10 ans à nouveau… Je les avais tous, je les adorais. (maudits soient mes parents d’avoir tout jeté pour faire de la place dans leur putain de grenier vide de 40 000 m2)

5 « J'aime »

Mon train de l’espace est encore chez mes parent, et fait le bonheur des mes fils quand ils vont les voir. :slightly_smiling_face:

(la photo n’est pas de moi)

10 « J'aime »

Même si je suis vraiment pas fan de ces modèles lego, la mise en scène de @Twinsun est bien cool même si elle ne règle pas l’ennemi numéro 1 des legos d’exposition: la poussière :rage:.

Perso j’ai une vitrine qui permet de limiter ce problème, mais pas totalement:


iiirk mon beau camion avec le toit plein de poussière :confounded:

Ca faisait un moment que je cherche une solution de vitrine pour mettre plusieurs modèle, et pas quelque chose qui démarre du sol, mais qui soit plaçable sur un meuble.
Et j’ai trouvé ca:
https://www.amazon.fr/gp/product/B06ZYWDHNK/

Ce qui donne ca:


J’ai mis des lupiottes en haut mais je sais pas si ca aide vraiment…

C’est pas parfait, notamment a cause du poids de la landrover qui fait plier le plastique, j’ai mis des cales en lego pour limiter le problème mais il faudra que je trouver une solution alternative.


Vue avant


En virant les loupiottes

Bon j’ai des effort a faire sur la lumière pour mes photos :sweat_smile:

Concernant les différents modèles


J’avais pris la mustang (#10265) parce qu’extérieurement, je la trouve super classe. Par contre, pas de moteur fonctionnel, pas de suspension, mais de chouette détails intérieur/extérieur avec un moteur très réaliste visuellement - on est très proche d’une maquette justement.
Qui dit Mustang dit forcement Charger (#42111), et quand ils ont annoncé le modèle, l’achat était une évidence même si visuellement, c’est beaucoup moins réaliste. Et c’est normal, c’est pas les mêmes gammes. En vrai, j’aurais bien aimé une Charger dans la gamme creator (donc plus orienté maquette), mais bon.
La Chargeur ressemble du coup plus a un modèle lego pur: Suspensions, moteur qui tourne avec les 8 pistons, y a juste la mesquinerie du volant qui n’est pas relié a la direction (dommage)

Pour avoir le meilleur des deux mondes, il faut prendre le Land Rover Defender ( #42110 )


La voiture d’origine étant cubique, ca marche très bien en lego, ce qui donne un extérieur très réaliste, mais le modèle garde un ADN lego technic avec les 4 roues motrices, 3 differentiels, suspensions a haut débattement (pour le croisement de pont, c’est pas ouf mais bon, c’est du lego :sweat_smile: ), un 6 en ligne qui bouge, c’est bien cool :smiley:

Voila, je trouve que la vitrine a aliments fonctionne bien pour ces modèles, j’ai failli en acheter une deuxième pour le Mack ( #42078 ) mais la remorque est trop grande de 2 cm - lose :sweat:.

Pour la suite, je vais essayer de me reconcentrer sur la vente des vieux lego, j’ai notamment la navette spatiale a remonter, après avoir réparé les câbles électrique dont l’isolant tombait en lambeau. Mais j’ai aussi les sets #71374 et #42099 (croisement de pont!!! :star_struck: ) a monter, et il y aura surement un bonzai et un batwing à suivre… Je suis faible :sweat_smile:

7 « J'aime »

Elles étaient juste posées sur le canapé pour la photo :rofl:
Pour de la vrai mise en scène je m’étais aussi amusé comme ça :

Mais c’est vrai qu’en temps normal elles traînent sur le dessus d’une série d’étagère et donc totalement exposées à la poussière.

Pas mal du tout la vitrine que tu as trouvé mais malheureusement trop petite pour la séries Porsche, Bugatti, Lamborghini.
En revenant un cran en arrière dans la boutique Amazon, il semble y avoir plein de vitrines faites spécifiquement pour ces modèles… mais à 60€ les 6 plaques de plexi, c’est totalement abusé.

La Mustang est aussi toujours très haut dans la Wishlist, mais il va falloir que je trouve une solution pour en ajouter encore sur le haut de l’armoire. Peut-être que pour le Bus VW, la Cox et la Mini (plus la future Mustang), quelque chose comme ta vitrine serait bien adapté.

5 « J'aime »

Il n’y a plus le prix car out of stock, mais la vitrine que j’ai prise coute aussi 60 euros, mais tu mets tu peux mettre plusieurs modèles dedans, j’ai trouvé ca plus intéressant que 60 euros pour une vitrine spécifique a un modèle…

Ici aussi, et il fonctionne encore bien, avec les petits sons :wink:

1 « J'aime »

Tu as quoi comme vis? le mien attend encore d’etre monte sur le mur mais il me semble que la vis devrait etre enorme non?

Ce train est légendaire (et hors de prix désormais).

Oh j’ai pas fait dans le compliqué, forage à 8 et c’est bon. Faut juste faire gaffe à la fixation que tu utilises par rapport au mur, comme d’hab.

Tiens d’ailleurs chez ma mère j’ai toujours une base lunaire lunaire noire, avec deux panneau qui permettait de l’ouvrir, enfin de faire basculer deux panneaux. Vous savez quel modèle c’est ?

Avec le gros demi dome jaune fluo?

Hum ouai ! Et qui pouvait se déplacer plus ou moins proche de la base

Maintenant comment faire pour le retrouver :smiley:

C’est ça ! Google me sort pas la référence avec mes recherches :confused:

6987 ?

Ouep je pense que c’est la base blacktron j’ai eu la même.

4 « J'aime »

Haaaa merci ouiiii I ! Hannn ça commence à 160€ sur Bricklink!