Même si je suis vraiment pas fan de ces modèles lego, la mise en scène de @Twinsun est bien cool même si elle ne règle pas l’ennemi numéro 1 des legos d’exposition: la poussière .
Perso j’ai une vitrine qui permet de limiter ce problème, mais pas totalement:
iiirk mon beau camion avec le toit plein de poussière
Ca faisait un moment que je cherche une solution de vitrine pour mettre plusieurs modèle, et pas quelque chose qui démarre du sol, mais qui soit plaçable sur un meuble.
Et j’ai trouvé ca:
https://www.amazon.fr/gp/product/B06ZYWDHNK/
Ce qui donne ca:
J’ai mis des lupiottes en haut mais je sais pas si ca aide vraiment…
C’est pas parfait, notamment a cause du poids de la landrover qui fait plier le plastique, j’ai mis des cales en lego pour limiter le problème mais il faudra que je trouver une solution alternative.
Vue avant
En virant les loupiottes
Bon j’ai des effort a faire sur la lumière pour mes photos
Concernant les différents modèles
J’avais pris la mustang (#10265) parce qu’extérieurement, je la trouve super classe. Par contre, pas de moteur fonctionnel, pas de suspension, mais de chouette détails intérieur/extérieur avec un moteur très réaliste visuellement - on est très proche d’une maquette justement.
Qui dit Mustang dit forcement Charger (#42111), et quand ils ont annoncé le modèle, l’achat était une évidence même si visuellement, c’est beaucoup moins réaliste. Et c’est normal, c’est pas les mêmes gammes. En vrai, j’aurais bien aimé une Charger dans la gamme creator (donc plus orienté maquette), mais bon.
La Chargeur ressemble du coup plus a un modèle lego pur: Suspensions, moteur qui tourne avec les 8 pistons, y a juste la mesquinerie du volant qui n’est pas relié a la direction (dommage)
Pour avoir le meilleur des deux mondes, il faut prendre le Land Rover Defender ( #42110 )
La voiture d’origine étant cubique, ca marche très bien en lego, ce qui donne un extérieur très réaliste, mais le modèle garde un ADN lego technic avec les 4 roues motrices, 3 differentiels, suspensions a haut débattement (pour le croisement de pont, c’est pas ouf mais bon, c’est du lego ), un 6 en ligne qui bouge, c’est bien cool
Voila, je trouve que la vitrine a aliments fonctionne bien pour ces modèles, j’ai failli en acheter une deuxième pour le Mack ( #42078 ) mais la remorque est trop grande de 2 cm - lose .
Pour la suite, je vais essayer de me reconcentrer sur la vente des vieux lego, j’ai notamment la navette spatiale a remonter, après avoir réparé les câbles électrique dont l’isolant tombait en lambeau. Mais j’ai aussi les sets #71374 et #42099 (croisement de pont!!! ) a monter, et il y aura surement un bonzai et un batwing à suivre… Je suis faible