Lego Passion : Les briques qui se respectent!




Quel kif à monter, j’ai pris mon temps, par petites sessions. Moi qui n’ai pas monté de Lego depuis les Star Wars de mon fils il y a maintenant 6-7 ans, je trouve que ça a encore progressé.
Le rendu final est vraiment chouette, le fait qu’il soit monté sur trains escamotables et que la base du vaisseau soit plus épaisse qu’une simple plaque, ça lui confère un profilé beaucoup plus élancé, une allure globale vraiment plus dynamique.
Maintenant, je ne sais pas DU TOUT où je vais pouvoir l’exposer/ranger, les cases de Kallax ™ sont probablement un peu justes et déjà remplies de figurines… :man_shrugging:t2:

7 « J'aime »

Je n’ai pas eu la chance d’avoir ce set gamin. Je me serais surement bien éclaté avec :smiley:

1 « J'aime »

Ne pas craquer même en trouvant l’excuse du fiston… ne pas craquer…

7 « J'aime »

Et pour compléter ce superbe set so 80´s…

2 « J'aime »

J’ai cru lire en ayant vu passer le thread y’a quelques temps que le plastique utilisé n’est pas conforme aux normes de Lego et de fait c’est pas possible en l’état.

6 « J'aime »

Ah ah, quand ces 2 poissons rouges sont sortis j’avais aussitôt pensé aussi à ressortir le vieux bocal à poissons… :joy:

Pas trop loin de chez moi donc :grin:

Entre la Gelbique et Munich, je pense qu’on ira plus chercher de la bonne bière du coup :smiley:

Edit: je viens de voir le 2027… roh punaise… C’est pas demain… Quand on sait que Disneyland a mis 1 an, en 1956 pour être « fini »…

Edit2 : tout compte fait, et étrangement, Charleroi est plus loin que Gunzburg! :frowning:

De loin, j’ai cru que c’était une vraie construction ! (image trouvée sur Facebook)

C’est la tour Gardoš à Belgrade.

8 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est magnifique ouais, on en avait déjà parlé un peu plus haut.

Sinon, elle était de nouveau dispo ce matin pendant le standup, merci apple pay…

1 « J'aime »

C’est à 10km de chez moi, j’espère que les riverains auront un discount :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

:heart_eyes:

Je ne vois pas dans la description mais est il compatible avec les rails/trains lego de la gamme City ? Si oui, l’intérêt monte d’un cran :wink:

1 « J'aime »

Non, pas compatible avec le système ferroviaire Lego : ► Vite testé : LEGO Harry Potter 76405 Hogwarts Express Collector's Edition - HOTH BRICKS

Je l’ai vu en vitrine il est absolument gigantesque!

D’après ce que j’ai vu, 118cm de long : bel engin !

Ze erreur de leur part…

1 « J'aime »