Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Vu passer sur Discord, un MOC impressionnant :

6 « J'aime »

Impressionnant :no_mouth:
Pi l’attention du détail, le mec va jusqu’à changer plusieurs fois de tenue au cours de la vidéo pour faire comme si le montage lui avait pris plusieurs jours, quelle mise en scène !

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Les commentaires sont pas élogieux à crier greenwashing… et ils ont pas tort le plastique seul se recycle mieux que le papier+plastique collé

1 « J'aime »

Ça a pas l’air fou quand même le recyclage du plastique, sauf si les sachets de lego font partie des 5% qui se recyclent ? Je dis pas que c’est mieux d’utiliser les sachets en papiers mais ça a pas l’air pire et ça réduirait la création de nouveau plastique

La solution radicale serait quand même d’éliminer totalement ces sachets plastiques. Et sil y a beaucoup trop de briques (pour les gros sets), on les place dans d’autres cartons recyclables numérotés (pour les différentes étapes). Trier les pièces au moment de la construction n’est quand même pas bien compliqué.

3 « J'aime »

Du coup, tu te retrouves avec

  1. une augmentation du prix du carton (comme c’est déjà le cas depuis la pandémie)
  2. une augmentation de la demande du carton et donc de l’impact sur les forets, qu’on est déjà en train de défoncer.

C’est juste reporter le problème ailleurs. Oui, c’est sûrement moins pire, mais c’est pas forcement la solution miracle non plus.

En fait, c’est ce qui est déjà fait. La boite du Faucon Millenium par exemple, comporte 4 grosses boites dans lesquels les sachets sont rangés :

image

1 « J'aime »

C’est plus une histoire d’intégrité structurelle de la grosse boîte ça du coup.

Je pense qu’il faudrait éliminer tout le plastique pour être sûr : plus de briques.

4 « J'aime »

Allez, j’ai craqué :sunglasses:

Bon, je ne sais pas où je vais pouvoir mettre Saturn V mais on va bien lui trouver une « grande » place en attendant qu’elle soit rejointe par Discovery un de ces jours…

4 « J'aime »

Pour les fans de Lupin III :smiley: :

Imgur

Imgur

12 « J'aime »

Et voilà, on est à nouveau à la saison ou tous les grands magasins du coin font 30% de rabais sur tous les jouets… LEGO y compris :grimacing:

Et hop, une petite DeLorean dans le panier.
image

J’ai aussi failli craquer pour la Ferrari Dayton SP3 qui est même trouvable à 250€ au lieu de 400… mais bon, c’est quand même trop similaire aux modèles précédents.

2 « J'aime »

Je vais faire tous les magasins de jouets de la région, je veux la Delorean :wink:

Celle la ?

1 « J'aime »

La fameuse Tour Eiffel d’1m50 de haut et 10001 pièces… :crazy_face:

3 « J'aime »

999€? Ça ferait un prix à la piece pas trop degueu

Faut avoir besoin de beaucoup de Dark Grey ! :sweat_smile:

Et c’est le genre de construction qui doit être hyper répétitive !..

1 « J'aime »

Je vois 680 partout, mais sinon, l’annonce ebay d’ou l’image est tirée c’est 1200$