La Batcave a été annoncée officiellement :
https://www.hothbricks.com/nouveaute-lego-dc-2023-le-set-76252-batcave-shadow-box-est-en-ligne-sur-le-shop/
Trop la classe ce set ! Mais le prix est toujours un sacré frein
Et la place
Plus d’images ici :
On peut déplacer les fantômes et Pac-man mécaniquement !
Du coup on ne perd jamais
J’ai craqué pour la McLaren F1, je la reçois demain. On verra bien où je la stockerai après sa construction.
Attention aux post concernant d’éventuels leaks :
La rédaction a reçu un plainte de la part de Lego du fait de post sur le forum concernant des leaks (alors que bon, ce ne sont pas des membres du forums qui en sont à l’origine…).
Loisirs Le topic des Lego V3 - Le topic unique de la brique - Page 173 (canardpc.com)
comment dire , c’est un peu pitoyable
si je dit Bolloré , ils vont venir ?
Ben c’est une diffusion d’un leak de quelque chose qui ne leur appartient pas. Ça serait dommage de jouer au con pour si peu. Quand à la validité de la menace, je ne sais pas ce que ça vaux. Dans le doute …
Ce qui est con c’est se plaindre car sur un forum on met un tweet d’un leak.
S’ils veulent que ce leak disparaisse, qu’ils voient côté twitter.
On leur a peut-être déjà répondu
Ce serait pas un peu comme dire « Ah mais non, moi je le savais que la voiture était volée, mais je l’ai achetée de bonne foi, donc prenez-vous en plutôt à celui qui l’a volée… »
Si tu sais que c’est un leak, tu le mets pas et puis c’est tout.
Et si tu le mets en connaissance de cause, tu as ta responsabilité aussi.
Restons mesurés peut être, on parle là juste devancer une annonce, pas de diffusion de secrets industriels non plus. Tous les sites de news jeux vidéo relaient les leaks dès qu’ils sont crédibles, ca en fait de l’information, pas du recel.
Alors si je reste plus mesuré, comparons ça à l’annonce qu’on pourrait faire à la famille et aux amis pour une naissance…
Ce n’est pas bien grave si quelqu’un donne par mégarde l’information que le bébé sera une petite fille, mais ça énerve un peu quand certaines personnes ne souhaitaient pas avoir cette info avant la naissance.
(true story : ma maman a balancé l’info en mail groupé, alors que mon neveu lui avait bien dit que ma sœur ne voulait pas le savoir)
C’est plus un dilemme moral que légal, non ? Et je trouve le move de Lego pas très cool, le méchant ce n’est pas CPC et ses utilisateurs, mais le gars qui a fait fuiter.
Et ça voudrait dire qu’ils doivent faire la chasse sur tous les forums pour voir si quelqu’un relayé la fuite, plutôt que d’aller à la source de l’affichage de la fuite (ici twitter).
Mais ça peut occuper à plein temps une ou plusieurs personnes, c’est cool si ça paie un salaire en interne.
Oups désolé
Faut pas oublier qu’il existe des cabinet de jurists dont c’est le business model de fouiller pour trouver des pratiques illégales, puis venir vendre leur service avec le dossier tout prêt pour à la boîte qui subit le préjudice.
L’effet Streisand reste assez limité.
y a quand meme pas de leak d’un secret industriel .
On parle de lego, et en plus ils ne font pas de pub grand public à foisons.
lacher les chiens sur un forum mineur . C’est à tweeter qu’il faut s’attaquer.
Et de la à parler du pénal . pour moi c’est typiquement du streisand