Étonné que personne n’ait parlé de ce set ! (sortie prévue le 18 mai)
Faut de la place :
C’est probablement le seul SLS qui va avoir une sortie
C’est super tentant. La tour est très sympa et si c’est la même échelle que la Saturn V il y a moyen de mélanger.
J’ai lu qu’elle etait bien plus petite en taille (apres l’echelle je sais pas)
Un lego spatial c’est pour moi !
Avec le temps je n’accroche qu’au spatial (lego) et à l’aviation (cobi).
Effectivement, là c’est 70 cm socle compris alors que la Saturn V en fait 101 sans socle. Dommage.
Reste à trouver de la place.
Je l’ai mentionnée le 13 mars
On va aussi avoir droit à un gros « buggy lunaire » (celui des missions Apollo) en technique très prochainement, les photos sont sorties
Et le véhicule lunaire va sortir aussi !
Non merci j’accroche pas au visuel. Les sièges sont laids.
Avec les cases de l’échiquier « pluggables » (je ne sais pas comment dire simplement « avec des pièces à picots, non-lisses » ), ça ferait un plateau de voyage…
Des pièces avec des studs
Là tu m’apprends un mot… je croyais que « stud » c’était l’étalon.
Et en cherchant via Google Trad, ça se traduit par « goujon » en français, donc aussi un animal, mais je vois qu’étalon peut effectivement se dire stud.
Y’a plein de trads derrière ce mot j’ai l’impression Mais c’est effectivement le mot qui est utilisé par la commu Lego (voir les designs studless par ex)
Ah ben voilà, je pense qu’on peut parler de pièces à tétons alors.
La traduction française des studs dans le contexte des Lego est « tenon ».
Par exemple: Brique noire de rangement LEGO® à tiroir et à 8 tenons 5006248 | Autre | Boutique LEGO® officielle FR
Je profite de ce jour spécial pour monter le petit Faucon Millenium que j’ai pris parce que j’ai pas la place pour le modèle au dessus que j’ai dans un placard (et encore moins pour celui à 800€, là c’est plus le manque d’argent )
Et voilà, très sympathique modèle, l’échelle est raisonnable et les détails convaincants. Il manquerait juste un ou deux personnages mais sinon très satisfaisant, je recommande
Des remises sur les lego Sw
https://www.fnac.com/n434852/Jouets-pas-chers-et-promotions/LEGO-Star-Wars-jusqu-a-20-de-remise