Lego Passion : Les briques qui se respectent!

J’avais aussi le Goldorak ! :smiley:

Le robot était éjectable et on pouvait lancer des missiles depuis les disques (si ma mémoire est bonne). Et il y avait de petites roulettes en dessous du vaisseau.

75 au Japon, 78 en France ! C’était le plein boom, Paris Match 11979 :

Oui, il est excellent ce jouet, mais je l’ai pas ménagé :sweat_smile: (ni les autres à côté)

3 « J'aime »

Le reste c’est du capitaine flamme si je dis pas de connerie.
Le cyberlab et cosmonef comme dans la chanson ?

Par contre le robot jaune façon giscard punk, aucune idée, mais je suis très intrigué !

Le Goldorak c’est bien celui en métal ?
J’ai eu aussi, perdu depuis… :sob:

Il y avait des bruits comme quoi il serait refait à l’identique, mais bon…

Dans mes souvenirs il était métallique (à l’inverse du vaisseau).et articulable je crois.

J’avais aussi un grand Goldorak (sans le vaisseau), mais entièrement en plastique et rigide (à part peut-être les bras ?)

Oui, les disques sur les ailes lançaient des bidules en plastique.
Les fulguropoings étaient éjectables et on pouvait détacher les astero-haches et les mettre dans les poings.

1 « J'aime »

Des planitrons, hérétique ! :sweat_smile:

et donc tout ça en lego…?

HS :

C’est ça, encore des regrets de pas les avoir gardés en bon état, ou gardé tout court.

Le jouet jaune, c’était ça :

Joustra : Sky Krane, clic pour l'image

Et pour moi ça restera mon Condor des Cité d’Or :smiley:

Je l'avais aussi, il est chez mes parents, mais très abîmé aussi

2 « J'aime »

Excellent le Faucon :slight_smile:

Pour le Jumbo Goldorak, fun fact, il a eu une soucoupe façon troteur pour enfant en bas âge… C’est un jouet très très rare, et hors de prix…

C’est ouf comme cette photo dégouline des années 80, on en dirait presque un symbole. Entre les jouets ultra marqués, le téléphone en bakélite, la bibliothèque qui semble contenir un genre d’encyclopédie, ou encore le gros pull en laine rouge qui gratte. Et puis bien sûr, la qualité du cliché, son éclairage typique du flash qui n’existe quasiment plus…

J’entends presque Balavoine rien qu’en la regardant. :smile:

Ça m’a fait rajeunir de 40 ans !

5 « J'aime »

J’avais pas le même grand goldorak. Il avait les deux mains identiques et pas de roulettes et missiles comme sur le tien. J’arrive pas à trouver d’images sur le net.

Et le papier peint typique de l’époque :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Rhooo pile le jour de mon anniversaire !

1 « J'aime »

J’ai reconstruit le 5590 qui traînait dans un carton depuis plus de vingt ans.
Très peu de pièces manquantes (une barre dessous et deux petits phares), je m’attendais à bien pire.

21 « J'aime »

Tu viens de déterrer un souvenir, je l’avais aussi.

1 « J'aime »

Pareil :heart_eyes:

Gamme Model Team, je m’en rappelle.
Il m’en reste toujours montés chez mon père (bon il manque des petits bouts) ; une jeep jaune (5510) et un sea jet (5521).

Bricker - Construit par LEGO: Model Team séries

Et le semi-remorque noir et rouge (5571) m’est familier.

1 « J'aime »

Mail de Lego reçu ce matin… JE LE VEUX !!! :heart_eyes:
(et oui, je sais, il a déjà été mentionné dans ce thread :wink:)

1 « J'aime »

C’est pas ton salon qui est passé récemment dans le tribunal des salons du juge Ackboo ?
J’ai vu le même modèle exposé au-dessus d’une TV.