Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Anniversaire des 6 ans du fiston y’a peu, et on fait la fête entre les légos et le tricky bille :smiley:

Je découvre par ses cadeaux des kits de découvertes scientifiques made in lego :

N’ayant pas encore eu le temps de tester, je me permet de piquer la photo d’un revendeur, mais ca viens avec un petit fascicule + des figurines cartonnés a monter. Ca à l’air plutot fun, même si j’ai peur que cela soit un poil tôt pour le fiston.

Vous aviez vu cela passer ?

Yes mon fils à celui sur la gravité : c’est cool à faire

https://rebrickable.com/blog/860/designer-spotlight-wurger-bricks/

Interview d’un créateur “non officiel” de contenus LEGO.

C’est pas une boite Lego officielle ?

Si si, je n’étais juste jamais tombé sur ce genre de produit par légo. Ca m’a suffisament étonné pour que je partage :wink: !

OK car c’est marqué Qilinn sur le côté, je ne vois pas de numéro de set Légo et ne le trouve pas sur lego.com.

C’est un éditeur qui a un partenariat avec LEGO, il y a plein de sets / livres

Dans le genre en anglais, j’ai celui ci

3 « J'aime »

Merci pour la précision ! je faisais pas le distinguo entre lego officielle ou partenariat (et j’avais pas cherché au dela, les logo et pièces sont bien authentique et je m’étais arreté à ca).

Ok le bébé à l’air massif, mais je le trouve moche comme tout …

EDIT:

Par contre, celui là c’est DO NEED, day one :

1 « J'aime »

Je trouve mieux réussi l’aspect “diorama” en plan de coupe que la précédente(que j’ai) qui fait toute creuse bizarre et dont tu ne peux pas exposer toutes les scenes d’un coup (vu l’aspect sphérique)

2 « J'aime »

Alors oui, mais à 1k € de plastique, j’estime en droit d’être exigeant et d’avoir un truc qui ressemble un peu plus à l’Étoile Noire …

1 « J'aime »

T’es pas tout seul. C’est du fan service minimal avec plein de figurines. Mais tant qu’il y aura des ienclits.

Quant à l’autre côté…

Autant le Faucon m’a toujours fait de l’œil autant celui là, jamais j’y mets 1k€

1 « J'aime »

Wait, c’est vraiment le 2eme coté d’un truc a 1000€ ?

Meme pas de cover noire histoire de faire un peu moins cheap ? oO

Edit: Je viens de voir sur le site, serieux, ce foutage de gueule pour pigeon :joy:

C’est sûr qu’à ce prix, autant se prendre le gros Faucon Millenium (beaucoup moins cher).

L’Etoile Noire en Lego, ça n’a jamais été terrible je trouve. Ou peut-être en petit set.

Oh non, c’est dégueulasse !

La vue de profil de cette “étoile noire”

En soit le modèle n’est pas dégueulasse, c’était le constat d’une review YouTube qui décrivait le contenu et qui trouvait le concept de “ tranche” au final plutot pas mal notamment pour l’exposition. Sur le prix par contre effectivement ça fait tousser. J’ai pas fait le ratio prix/pieces pour voir si on était dans les “standards “ de la licence…

1 « J'aime »

Le même ratio que le faucon (0,11€/Piece) ça reste dans les clous des prix licence je pense.

2 « J'aime »

Yep, exactement… Je regarde à chaque fois si on est dans les 0,10 € (plus ou moins quelques cents) par pièce, et pour l’instant LEGO a toujours été dans les clous, forcément la licence Star Wars, il y en a qui en profitent (et ça n’a pas l’air d’être trop le Danois…).

Sinon ah oui quand tu vois l’autre côté, tu te dis : mais punaise les gars, un minimum, histoire d’avoir quelque chose de joli, là, tu la mets au mur.

Tu vas voir qu’ils vont vendre les autres tranches pour terminer la sphère .

5 « J'aime »