Le prix me semble un peu bas, mais sinon ça peut être un chouette set, bien que la partie roche risque d’être un peu redondante.
Le prix n’est clairement pas raccord avec le nombre de pièces et la licence.
Surtout si c’est “le plus gros set jamais produit par LEGO”.
C’est du pipeau le plus gros set jamais produit (ou alors ils n’ont pas annoncé le bon nombre de pièces) :
Carte du monde : 11 000 pièces
Tour Eiffel : 10 000
Titanic et Colisée. : 9 000
Dernière Death Star : 9000
Etc… ![]()
Il y a eu un bout de phrase perdu quelque part, c’était “le plus gros set LOTR”'. En tous cas sauf foirage total, il sera mien. ![]()
Roh punaise l’idée de merde…
Ben je ne sais pas ![]()
J’avais clairement dit la même chose avec le switch : « genre les gens vont trimbaler leur console en soirée, n’importe quoi » !
….
Wait&See comme dirait l’autre
C’est la vidéo qui est nulle. Le concept est intéressant, lui. Je l’aurais bien imaginé avec l’univers Lego Elves où les dragons ont ou perdent leur pouvoir selon qu’ils ont (ou pas) une gemme sur le front. Ça collerait parfaitement.
Je suis curieux de voir ça aussi.
C’est une sorte de généralisation de ce qu’ils ont fait avec les Legos Mario non ?
volé sur le discord
Ca l’air tellement naze :x
je pense que c’est vraiment pour les momes, pour pimper un peu ceux qui jouent avec, à la playmobil.
Pas pour les kidultes qui en font des bibelots
Exactement, je crois que j’aurais adoré ça quand j’étais gamin ![]()
Si le prix est abordable, ça va cartonner.
Ca fait grimper le tarif non https://www.hothbricks.com/lego-smart-play-quelques-visuels-et-informations-sur-les-sets-lego-star-wars-prevus/ ?
Mais je comprends pas bien: on pourra créer nos propres interactions entre la smartbrique et les tags (via un smartphone/pc) ?
Ou bien on sera limité aux lumières et sons préprogrammés dans la brique et les tags ?
Parce que dans le premier cas, on aura quand même vite fait le tour de la chose, et dans le second, il me semble qu’il y avait déjà des modules programmables chez Lego (après vérification, c’était les mindstorm je crois?) qui était assez intéressant mais qui relevait plus de l’informatique que de la construction physique.
Un brique qui fait de la lumière et du bruit, j’ai du mal à y voir une grande révolution. (mais j’ai jamais eu un flair incroyable pour les next big things)
Quand j’étais petit, j’avais les trains électriques et des briques lumineuses qu’on pouvait alimenter de la même façon (pour les phares ou les lampadaires). Ça faisait mon bonheur
(surtout le soir, avec les lumières de la pièce éteinte)
Mais c’est bien ce que je dis: si ça se résume à ça, rien de bien révolutionnaire. C’est joligolo, mais pas beaucoup plus…(et je crains le pire pour le tarif: j’ai juste vu que le boîtier pour recharger les brique est vendu 40€)
Je viens de voir un reportage sur cette brique sur Arte (le 28 minutes). Ça me laisse froid. En y pensant rien de mieux que la brique morte, bête, muette. On empile le même gabarit de brique depuis des dizaines d’années pour construire librement et parfois sans idée prévue des trucs et machins. User d’une brique pre-programmée - surtout si c’est en lecture seule et par Lego - c’est se limiter et même donner son imagination à Lego. Ca retire tout le sel de ce jeu.
Comme vous dites ça peut viser un public jeune qui veut de l’interaction mais les plus jeunes n’en ont pas besoin ni les plus vieux.