Sympa, certes pas officiel.
Le cerclage orange, j’ai cru au début que c’était un ajout à l’image, façon détourage. Et les pièces fluo bof.
Sympa, certes pas officiel.
Le cerclage orange, j’ai cru au début que c’était un ajout à l’image, façon détourage. Et les pièces fluo bof.
On peut citer la marque sans risquer d’être foudroyer par la modération?
Ne pas connaître Macross est potentiellement passible de ban ici, oui je pense. ![]()
(je dis ça sans en avoir vu aucun, on sera peut-être 2 à se faire éjecter)
Je pense qu’il parlait de la marque des ‹ briques de construction › ![]()
Yep… Coldo read my mind
Ça m’apprendra à poster fatigué. Je vais chercher un trou pour aller me cacher. ![]()
Théoriquement, de ce que j’avais compris à l’époque, le « format brique » est libre de droit (d’où les megablock ou autres trouvables en grande surface en France), du coup ce n’est pas à proprement parlé de la contrefaçon (surtout dans le cas d’un set qui n’est pas une copie « teaspoon » d’un set lego).
Bref, la « marque » de celui-ci est « Jie Star ».
Disons tant que ça va pas copier des modèles existant de chez Lego, mais certaines des ces marques “alternatives” ne s’en privent pas.
ca manque de couleur ![]()
Le Lego ou bien la vraie cathédrale abandonnée…? ![]()
Ça fait cher la nostalgie
C’est peut-être moins cher de commander les pièces à l’unité chez Lego ? (bon, tu n’auras pas la pièce tampographiée)
Ça va 1€ la brique ![]()
Lego serait presque pas cher. Après j’imagine que c’est du batch très limité mais quand même.
The game is over…
https://www.crocs.com/p/lego-brick-clog/211719.html
75$ la brique ça pique. À noter que c’est parfait pour les personnes ayant des enfants qui laissent traîner leur lego partout.
Impressionnant…!
![]()
N’ouvre pas la bouche. Pour moi, c’est raté!![]()
![]()
J’ai fini la construction du Lego Game Boy !
Franchement, c’est très réussi. Dimensions quasiment identiques, des boutons qu’on peut réellement presser/déplacer et un souci du détail à l’intérieur de la console (et des cartouches !).
Voici d’autres photos pour les curieux :
Tiens, ça me fait penser que j’ai aussi assemblé ce Lego peu après Noël et qu’il y a un truc qui me perturbe.
Les boutons Select et Start tiennent bien sur ton montage ?
J’ai peut-être raté un truc car chez moi je trouve qu’ils dépassent beaucoup et peuvent tomber si j’incline la console ![]()
Ils tiennent parfaitement. Même si je tourne la console face vers le bas et que je la secoue, ils ne bougent pas d’un poil.
Le truc que tu peux faire, c’est de passer par le formulaire sur le site Lego pour commander les pièces “manquantes”. Je l’ai déjà fait par le passé et ils envoient les pièces sans demander d’explication
(et c’est gratuit)
Voici le lien : https://www.lego.com/fr-fr/service/replacement-parts/missing