Lego Passion : Les briques qui se respectent!

haha :smiley:
Non c’est juste lui le gros collectionneur de Lego avec sa pièce dédié dans sa maison et tout xD je suis son assistant monteur (mais j’avoue c’est prenant comme hobby, il se lance dans les MOC et ça donne des trucs super chouette. Par contre ça représente un certain budget xD)

Prochain achat ça va être le bateau du nouveau Pirate des caraïbes.

1 « J'aime »

Normalement, la fusée devrait être chez moi vendredi, mais quelques galères ces derniers jours vont peut être me faire attendre un peu.

Je pense tenir vaillamment jusqu’au 1er juin vers 00h05, voire 00h10 :rocket:

Commandé à l’instant sur le shop en ligne Lego. Je vais devoir démonter un truc ou deux pour faire de la place.

Ils t’ont donné une date de livraison ? Je viens d’appeler le Lego Store, je crois que je vais me bouger demain matin, j’ai peur que vendredi ce soit foutu…

Pas de date. Pour l’instant, la seule info que j’ai c’est ‘Au dépôt’. De toute façon, je ne suis pas pressé, et j’ai choisi la livraison gratuite en 5 ou 6 jours ouvrables.

J’avais fait ça pour le Snowspeeder, et la livraison prévue était 1 mois plus tard. :smile: Du coup j’étais allé le chercher au Lego Store et j’avais annulé ma commande.

Je vais directement y aller demain matin je pense (parce que du coup, je suis pas pressé, mais impatient :slight_smile:)

Bonne chance pour ta quete ;).

FYI, la Saturn V est déjà dispo pour commande (je sais ça parce que COME ON. LEGO, et la fusée Apollo bien foutue que j’ai été voir à Houston et au Cap Canaveral en expo? Prise directe), mais ne sera expédiée qu’à la fin du mois.

Maintenant je veux le reste à l’échelle : la navette NASA, la Soyouz… Je prends tout.

edit: etttt j’ai pas vu que c’était déjà dispo avant. Tant pis, tant que je l’ai :smiley:

Il semblerait effectivement que j’ai eu de la chance de visiter le shop en ligne au bon moment. Ma commande est partie ce matin.

Pas encore dispo par amazon premium, livraisons en attente sur le store LEGO, je vais devoir attendre un peu :’(

Pour ceux qui se tâtent encore, une jolie review pour tout savoir sur la Saturn V : https://www.youtube.com/watch?v=Tulj5XmxunE

2 « J'aime »

Ils le répètent partout, je me disais que ce serait pas forcément ouf, mais vraiment, le montage est top ! Plein de petites bonnes idées, et au final un modèle qui se tient super bien, swooshable (même s’il est bien grand ^^).
Ravi de cet achat !

(et en plus, le prix par pièce par rapport aux UCS Star Wars et autres licences est bien chouette)

2 « J'aime »

NEED:

7 « J'aime »

J’ai retrouvé le compte Flickr de l’auteur. C’est juste impressionant :smiley: : Nicola Stocchi | Flickr

Je suis aussi tombé sur ça :

https://drive.google.com/file/d/0B2NrEo9s5gb2V3R4M3gxME9vSTJ2SWhJR25GZm41azlHS0Zj/view

Et ça :

2 « J'aime »

Terminé. Le truc est vraiment énorme. Je confirme ce que dit @Great_Hebus_Man. C’est élégamment conçu, et très plaisant à monter. Le seul reproche possible est lié a la symétrie de l’objet, qui amène la plupart du temps a répéter les assemblages.

2 « J'aime »

Et à la verticale, c’est bien stable ?

Sinon, voici de quoi la modder : http://jkbrickworks.com/light-and-sound-saturn-v

3 « J'aime »

A l’abri d’un gamin ou d’un animal mal intentionné, ca tient sans problème à la verticale.

Salut. Lorsque j’étais plus jeune, les briques de construction me plaisaient beaucoup. Au fil du temps, je dois admettre que je me suis tourné vers d’autres passions. D’ailleurs, le camping-car Volkswagen est plutôt sympa. J’ai un copain qui l’a dans sa collection. Celle-ci compte une vingtaine de modèles. À bientôt.

Bon, pour le premier colis perdu de ma vie, j’ai choisi un de ceux qui me bottaient le plus :x (au passage, le service clients du site officiel LEGO: le service client le plus sympa du monde. La dame au téléphone qui était toute désolée, remboursement dans les 12h, et 3-4 « ah oui en plus c’est le bon ça, elle a 1969 pièces, encore désolée qu’il se soit perdu lors de la livraison »).

Bon, si vous avez un plan en ligne à pas trop cher (voire prix « normal »), je prends. J’ai vu la vraie 2x au Texas et en Floride, je veux une Apollo V en LEGO chez moi. :wink: