Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Il sera réédité pendant deux ans. Il faut juste un peu de patience !

Edit : Lego produit ‘à la demande’ ses sets pendant 2 ans. Parfois les prévisionnistes se plantent et il y a une pénurie temporaire. Par contre passé les 2 ans, les stocks sont détruits. Il y a parfois des exceptions où les set durent plus longtemps. Les seuls set qui durent moins de deux ans sont les sets de saison (les truc Halloween ou fête des mères) et les minifig. Les sets de noêl ne sont vendu qu’à Noêl (mais pendant 2 ans, avec écoulement des stocks la 3eme année).

C’est clair. Trop de spéculation en ce moment. Sur la FNAC.com un revendeur la propose à 280 € !! :scream:

J’attends la prochaine fourniture LEGO, ou que LEGO le mette en vente sur Amazon. Faut juste pas être pressé, mais pas moyen que je le paye plus que le prix officiel :smiley: Et je suis quasi sur qu’il est trouvable dans les Cultura, Fnac ou autres, faut juste chercher un peu.

1 « J'aime »

Vu au Lego Store de Bordeaux :slight_smile: 119€

Et il en restait plusieurs !

1 « J'aime »

J’ai reçu aujourd’hui mon set Saturn V (qui était en réapprovisionnement depuis un moment).
J’ai pas encore ouvert la boite, j’attends mon fils pour ça, mais j’ai remarqué qu’ils sont vraiment trop fort chez Lego: le nombre de pièce du set est 1969, pile poil l’année d’Apollo 11, Ce sens du détail, c’est trop cool.

2 « J'aime »

On sait que le set sera disponible dans un mois pour les fidèles du site, et en octobre pour le reste du monde, au prix de 800$ (on parle de 700€ mais j’y crois pas une seconde). On ne sait pas en ravanche s’il sera plus gros/détaillé que le déjà énorme 10179, sorti en 2007 et indisponible depuis au moins 2010. Le livret d’instruction fait 497 pages, comparativement le 10179 fait 311 pages, mais ça ne prouve pas grand chose tant Lego à tendance a rallonger ses manuels avec des doublures (voir plus) d’assemblage de parties identiques. Le bien plus abordable 75105 fait 168 pages, pour un résultat déjà franchement splendide.

Bref, ça fait rêver et j’envie ceux qui ont les moyens.

5 « J'aime »

Oh bordel.

2 « J'aime »

Aïe aïe aïe, 800 boules quand même, ça fait une somme. Et se dire “je vais attendre un peu d’avoir le budget et pas le prendre en day one”, ça me parait risqué…

Ouch !

Je vois que l’ancien gros modèle coûtait 500 dollars à sa sortie, donc il y a fort à parier qu’il sera encore plus beau :sweat_smile:

C’est sur ça fait une somme à sortir, mais quand on voit les prix de ces boites une fois qu’elles ne sont plus éditées (genre le précédent est introuvable à moins de 1500€ environ), je pense que quand on est collectionneur faut quand même mieux sauter le pas ^^
En tout cas ca risque d’être un super modèle.

Il y a aussi le problème de la place :smiley: Après, ils ont peut-être prévu un socle pour le mettre à la verticale.

C’est sur que c’est une passion qui coûte cher et qui prend de la place on est d’accord ^^

1 « J'aime »

La même. Day 1 voir -1 pour moi. Ca va me motiver à acheter le meuble sur lequel il trônera !

Et si ils pouvaient remettre à disposition Saturn V ce serait pas mal aussi =/

Ouais sauf que 800€ là ça va être vraiment compliqué xD

500 comme l’ancien j’aurais pris, Mais là…

Bah faut se le faire offrir à Noël en avance alors :stuck_out_tongue: Limite j’hésite à en prendre un deuxième et spéculer … :ninja:

1 « J'aime »

Ça peut être un bon plan voir même très bon si on est prêt à attendre quelques années voir 10 ans ^^
Toujours en prenant la boite 10179 du premier faucon UCS en exemple, aujourd’hui une boite scellée c’est minimum 2000€ aux US.
Et en Europe c’est plus dans les 4k…
Bon après faut trouver l’acheteur c’est une autre histoire ^^

Mais bon la boite de Légo a l’état neuf c’est un bon investissement xD !

Aucune vraie info sur la taille :frowning:
Il y a bien un mec qui parlais d’une vague estimation de 2ft x 3ft => 1m de long, ça me parait beaucoup quand même…

Le 10179 faisait 84 cm. Je pense pas qu’ils le fassent beaucoup plus gros.

Je me suis acheté deux petits sets Brick Heads ce week-end, c’est fun bien que très rapide à monter.

Quelqu’un sait s’il y a une utilité aux pictogrammes sur le socle ?
(et ne faites pas attention aux pièces aux quatre coins des socles, c’est les pièces de rechange que j’ai calé là pour ne pas les perdre :wink: )

1 « J'aime »

Tiens je ne connaissais pas cette gamme. Ça peut faire un chouette cadeau pas trop cher pour les mioches (ou les collectionneurs).