Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Vous venez de finir un montage particulièrement compliqué ? Vous vous sentez fiers ?

:sweat_smile:

6 « J'aime »

Wow, impressionnant

Tu veux dire qu’ils finissent d’écouler les boites, ou qu’ils les envoient au pilon ?

J’ai terminé mon UCS Snowspeeder et il rend vraiment bien ! Voyez plutôt :

4 « J'aime »

Pilon…

Et nous comme des cons pendant ce temps on achète des boites retired le triple du prix parce qu’on a pas eu les moyens/le temps pendant la période de vente…

2 « J'aime »

Je trouve que ce thread manque de Technic ces derniers temps. Alors je corrige un peu. Dans la lignée de la Porsche 911 GT3 RS sortie il y a quelques temps, Lego s’apprête à annoncer une Bugatti Chiron, et tease l’affaire avec un mini-site dédié qui ne livrera ses secrets que ce vendredi.

On trouve déjà quelques fuites sur internet, qui montrent un packaging reprenant dans les grandes lignes celui de la GT3, pour un nombre de pièces avoisinant les 3600.

Au final j’avais trouvé la Porsche décevante sur le plan technique, et atrocement chère (surtout pour un modèle non motorisé). Je ne vais donc pas me jeter sur ce modèle.

3 « J'aime »

C’est vrai que ça manque de Technic. J’aimerais bien m’en prendre un, un de ces jours, mais après avoir jeté un oeil sur le store, je trouve l’offre assez pauvre.

Ce modèle est assez impressionant (et le prix aussi :sweat_smile: ), :

Tiens j’ai eu la surprise de voir un Ultimate Falcon Millenium dans un Jouet Club dans Rennes, leur dernier, vendu 850€ si ça intéresse quelqu’un :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Cette pelleteuse est vraiment chouette, tant au niveau de la taille que des fonctionnalités. C’est le plus gros modèle Technic à l’heure actuelle, jusqu’à la sortie du Rough Terrain Crane d’ici quelques semaines.

La gamme tourne un peu en rond depuis pas mal de temps, mais ils sort de temps en temps quelques modèles originaux. Mes derniers chouchous sont le tracteur Claas et le camion Mack.

2 « J'aime »

:scream::heart_eyes::star_struck::scream:
Avec du bol, je vous prépare un truc (que j’espère sympa) pour ce week end :hugs:
Avec des legos technic :innocent:

1 « J'aime »

Je suis pas fan du look technic perso, je préfère les briques :slight_smile: Et c’est surtout les Lego Star Wars qui me plaisent en général, fanboy inside.

Perso, j’aime bien les deux, mais pour différentes raisons. Les Technic, c’est plus pour l’aspect mécanique que esthétique.

J’aimerais d’ailleurs bien que Lego fasse un gros cofrret “sandbox” sur le modèle du Architecture Studio, histoire de laisser libre cours à son imagination. J’aime beaucoup les “chaines de production” qu’on trouve parfois sur youtube et c’est dommage que Lego ne propose pas des constructions de ce genre.

En plus elle est souvent à prix fortement baissé (en tout cas en Suisse).
Je l’ai régulièrement trouvée à 145€ et elle est même descendue jusqu’à 100€ :wink:

Idem pour la Porsche 911. Il y a souvent des offres aux alentours de 210€ au lieu de 300€

1 « J'aime »

Sur le Lego Store ou dans des magasins physiques ?

Les bons plans, c’est généralement chez les revendeurs en ligne. Pour référence, tu peux voir la courbe de prix (suisse) de l’excavatrice sur le comparateur toppreise.

D’après ce que j’ai pu constater sur d’autres modèles, la courbe est assez typique. Le prix le plus bas se trouve genéralement un an après la sortie du produit, puis ils remontent quand les stocks commence à s’amenuiser.

En magasin physique. Peu avant noël la migros fait souvent du 30% sur tous les jouets.
Et pour peu que certains soient déjà soldé (comme la pelleteuse), t’as des prix excellent :slight_smile:

Mais c’est aussi valable en ligne comme le dit xmichelo

1 « J'aime »

Hop, plein d’images/infos ici :

3 « J'aime »

Comme je le disais, petite surprise avec quelques photos des sets de l’enfance de mes frères et moi que j’ai reconstruit, après avoir passé plusieurs années a nettoyer et classer toutes les pièces (il reste encore quelques sets à moitié construit a nettoyer, mais je vais pas reclasser les pièces après nettoyage puisque je sais a quel set elles sont destinées)


Voici une vue des 3 sets reconstruits:
L’hydravion 8855
L’hélicoptère de secours 8856
Et le fameux set ultra cher sur le net:
Monorail Transport Base
Tous les sets sont a vendre, je peux fournir en avant première la liste complète (mais sans les liens sur bricklink, donc c’est difficile de se faire une idée du set avec juste son numéro) et je ferais un post complet sur la liste des sets en août-septembre, de manière a être prêt pour Noel :ninja:
Je tacherais de faire en sorte que les sets soient complet mais ils ont été utilisé par des enfants donc… Typiquement, le monorail est complet mais certains stickers ont été arrachés (sigh) et les aiguillages sont un peu durs.
Mais ca fonctionne pas mal:

Je suis faible. Tellement faible. Il arrive mardi :star_struck:
C’est tres con mais je voulais le mettre a coté de celui la:
Highway Rig

30 ans d’ecart… :sunglasses:

6 « J'aime »

Très joli, tout ca! Bonne chance pour les ventes. Tu devrais arriver a couvrir les frais du Mack :wink: