Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Oui. Peut-être moins le plaisir de jouer avec que le plaisir de l’ingenieur qui réalise quelque chose, le plaisir qui accompagne une compréhension d’un système. Comme pour ce calendrier astral antique:

2 « J'aime »

C’est malin, j’ai envie de le fabriquer maintenant… :wink:

1 « J'aime »

J’ai rien compris (sans recherche Google)

Je cherche un site ou acheter des briques mais surtout des bouts de jeux legos d’occasion ou non quelqu’un aurait cela ?

Je cherche un dark vador lego et aussi le dés lego customisable.

https://www.bricklink.com
Sinon sur le bon coin des fois tu peux trouver des affaires, mais pour un truc vraiment précis, BrickLink :wink:

1 « J'aime »

merci

L’Aston Martin DB5 de James Bond arrive dans la gamme Creator. Elle est en precommande sur le store Lego, pour €150 (ce qui est un peu cher à mon gout).

La photo de la boite fait pas super envie. Je suis assez déçu pour le coup (surtout après avokr construit la saturn V qui met la barre franchement haut)

3 « J'aime »

J’ai même envie de dire que c’est complètement raté en terme de fidelité. Mais j’imagine que c’est pour faire rentrer les gadgets.

1 « J'aime »

Je vais aussi passer mon tour. Les voitures de la gamme Creator sont parfois décevantes. La Beetle par exemple ressemble un peu trop a une 2CV. Par contre la petite Caterham Seven est super sympa.

En effet, j’'aime bien. En France elle n’est plus disponible (ton lien, c’est en suisse, donc ça redirige sur le store français)

Sinon, j’avais bien aimé le Combi Wolkswagen :slight_smile:

1 « J'aime »

J’étais super jouasse en voyant qu’ils annonçaient l’Aston Martin. C’est une voiture que j’adore et j’ai passé un temps fou, étant gosse, à jouer avec le modèle réduit qu’avait mon oncle, avec siège éjectable, bouclier à l’arrière, etc. Bref.
Et pis j’ai vu la tête de la voiture et le prix et, non, c’est pas possible. Les gadgets ont l’air bien intégrés en revanche, mais les lignes de la voiture sont complètement pétées, c’est dommage. Elle est vraiment moche, beaucoup trop carrée, anguleuse. Un peu comme le modèle Mini de la même gamme, en fait.

Tant mieux, après le R2D2, le Combi, la VW, la Saturn et un Faucon Millenium, pour une fois je vais garder mes sous !

Les gens sont objectivement bizarres :

https://shop.lego.com/fr-FR/Le-chateau-de-Poudlard-71043

Beau set qui dépasse le Taj Mahal en nombre de pièces (plus de 6000) ça devient le 2eme plus gros set sorti par lego.
Et pas excessivement cher 420€.
Après faut aimer le genre.

Je m’aperçois que je n’ai pas fini ma storyline UCS Millenium Falcon :smiley:
L’intérieur fini:

La bête achevée:

J’ai contacté un ébéniste, la table basse vitrée pour l’accueillir est en cours !

J’ai également profité des vacances pour faire un tour chez Ikea histoire d’un peu mieux présenter les trucs de geek:

Je commence à être un peu à court de place par contre, je sais pas trop où je vais caser le snowspeeder :sweat_smile:

5 « J'aime »

Nice setup ! Je vois que ça passe bien en haut avec la planche en moins, c’est nickel :slight_smile:

1 « J'aime »

J’attends l’histoire de la table basse, ça m’intéresse fort. Une idée du budget ?

Pas encore, là on se met d’accord sur les specs (design, dimensions) ensuite le prix dépendra beaucoup du miroirier qui rentre de vacances début septembre.

Pour le moment j’hésite entre socle en bois et le reste en full verre type cloche, cher, pas forcément pratique, mais classe, ou plus classique avec socle et montants en bois, parois vitrées dont celle du haut amovible pour accéder facilement à l’intérieur.

Un peu hors-sujet, mais :ninja: : https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-maquette-grue/

Je vois d’ailleurs qu’il y a encore des personnes qui s’éclatent bien dessus !

Cet été, ma fille de 6 ans m’a fait ressortir mes Lego Technic d’il y a trente ans (ouch!). L’occasion pour elle d’assembler les kits de la base polaire et de découvrir en plus la nature dans toute sa splendeur :

2 « J'aime »