J’aime bien faire les fonds de tiroir avec ma fille chez mes parents
Elle est en super état ta minifig pour son âge. Quand je remue le tiroir de Lego avec ma fille chez mes parents, je sens quand même bien le passage de mon frère et de ses deux gamins ensuite. Y a pas une minifig qui a encore ses bras ou sa tête, tout est éventré, c’est un massacre 
Fake Spaceman-Benny, son casque n’est pas cassé 
D’après un collègue qui est à fond sur les lego ce serait une version plus récente de casque qui n’a pas le défaut des anciens qui cassaient tous au même endroit 
Je confirme : celui-là est plus épais, et reçoit les “nouvelles” visières.
Les anciens casques étaient bien plus fins, et en Espace n’avaient pas de visière :
Les “trous” sur le côté du casque, c’était pour les visières des Lego Chevaliers, qui avaient le même casque (regardez sur la photo suivante les casques des chevaliers qui sont sur les chevaux) :
Ah ! Je le savais !
C’est d’ailleurs pour ça que les mentonnière pétaient toujours au même endroit. Problème qui n’arrivait pas sur les modèles plus récent à visière, car plus épais.
L’ingéniosité de ces constructeurs de merveilles m’étonnera toujours !
Les cheveux de Tintin sont complètement ratés. 
Je suis hyped 
En résumé, une rumeur sur le possible futur set UCS SW qui serait donc un Imperial Star Destroyer.
Il prendrait la suite du set 10030 de 2002 (qui vaut aujourd’hui environ 1500€ d’occasion
)
Le prix de sorti de celui-ci serait quand même de 700€. 
Pour les fans absolus de Star Wars
:
More here : https://www.flickr.com/photos/tastenmann/with/48418470902/
Ma machoire… encore…
J‘espère que les ayants droits d’Hergé ne vont pas faire chier comme ils en ont l’habitude…
Oui, tiens, d’ailleurs, il n’y a jamais eu de set officiel LEGO Tintin? Un Château de Moulinsart pourrait avoir une certaine gueule…
Des sets officiels Tintin non je pense pas, y a du y avoir des « ideas » de lancés, mais je sais pas si ça a abouti.
Par contre si vous avez l’occasion de passer au château de Cheverny (Château prit en modèle pour Moulinsart comme chacun sait ^^) outre l’expo tintin permanente (très sympas), y a des expositions de pièces en LEGOS. Cette année la renaissance est à l’honneur.
J’ai pas encore vu cette expo mais dans la précédente y avait une reconstitution en LEGO du château de Cheverny assez balaise 
J’en parlais un peu plus haut, mais il fait quand cher par rapport au nombre de pièces…
Surtout avec simplement 2 minifigs …
Le set me plait quand même mais ça méritera réflexion.
110 cms de long ça laisse rêveur va falloir de la place