Lego Passion : Les briques qui se respectent!

mais t’as fait comment ? parce que justement j’utilise studio (depuis 1h) et je galérais à trouver la pièce … :sweat_smile:

Bref, merci j’ai pu finir le modèle (pour m’entrainer avec le soft je reproduis qq mocs existant). Voici mes deux premiers rendus 3D :slight_smile:


4 « J'aime »

Souvent on dit : « les gens ont trop de temps libre », mais là on peut clairement dire « Les gens ont trop d’argent »

(le prix total sur chaque photo est affolant…)

1 « J'aime »

j’ai juste cherché le mot clé « handle » en pensant que ça décrivait pas trop mal.
Et apparemment ils ont eu la même idée :grin:

1 « J'aime »

Elle est vraiment top a construire et un sacré morceau au final !!!

10 « J'aime »

T’es sur quel smartphone ? Certains proposent de pivoter une photo.

Sinon, ça me fait penser que j’ai monté ça dernièrement :smiley:

Et franchement, c’est encore mieux que ce que je pensais ! C’est très amusant à construire. Ça m’a pris plusieurs heures. Et le résultat est excellent. De plus, lorsqu’on fait le rouler (de petites roues sont cachés en dessous de la coque), ça fait bouger les roues à aube et les cheminées.

Pour le voir en mouvement (et d’autres photos) :

4 « J'aime »

Le y wing UCS claque bien quand même…

Montage de la cabane dans l’arbre en cours ici :slight_smile:
Super sympa ce modèle !

2 « J'aime »

Le bateau est bien fun à monter effectivement.

4 « J'aime »

Ce serait possible d’avoir le modèle pour ce Wall-E ? Mes garçons l’ont adoré et commencé mais ils ont des doutes sur certaines pièces.

1 « J'aime »

Carrément, j’ai fait un mode d’emploi ! :sunglasses:

micro-walle.pdf (239,1 Ko)

3 « J'aime »

J’ai participé au redditgifts LEGO du mois de Mai, et hier est arrivé ceci :

Build super sympa, et le fait qu’ils prévoient un support est bienvenue,

En somme, super content :smile:

2 « J'aime »

C’est hypnotique !
Par contre j’ai plus suivi le pourquoi du comment des ratios après les secondes, minutes et heures… :rofl:

:shock: moi je me serais arrêté aux aiguilles des secondes, minutes et heures.

OK, le modèle, est génial mais y’a une couille dans le potage: l’espèce de T qui maintiens les chenille attachées au corps n’est pas fixé dans la brique centrale…

De fait, ça ne peut pas tenir tel quel. Mais sur ton image on aperçoit un rebord qui laisse penser à une pièce supplémentaire sous la brique centrale.

Mes garçons ont trouvé une piece ronde et trouée qui fait parfaitement l’affaire. Et ça ressemble drôlement à ce qu’on aperçoit sur ton image. Mais là pièce n’est pas présente dans ton manuel :man_shrugging:

Enfin, on a frôlé le drame, mais ça va, tu as fait deux heureux :grin: merci encore !

Update: finalement voici le résultat, avec des couleurs un peu improvisée car il leur manquait certaines pièces. (ils ont d’ailleurs virer la plaise ventrale car on n’avait aucune pièce de ce type).

Et sur la lancée de ton inspiration, le plus jeune à aussi fait Eve :relaxed:

4 « J'aime »

La pièce que tu as entouré est une piece technic (section pneumatic) assez courante.
Voici une vidéo de montage avec la liste des pièces:

C’est des pièces assez courantes, regardez bricklink ou il y a plein de photos pour les identifier mais aussi avoir la liste des sets ou elle sont présentes.

Ok, j’ai compris grace à la vidéo: la pièce est la bonne (c’est pas celle que mes petits ont prise car il leur manquait une autre pour la plaque du ventre, mais ça ne change pas le problème) mais on n’avait pas compris qu’il fallait la coucher… Du coup ils essayaient d’enfiler le T dans le vide du cube et évidement ça ne tenait pas (bon vous foutez pas de moi, j’ai suivi le truc de loin, ils se sont débrouillés tout seul :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

c’est sympa cette petite collection de droides :slight_smile:

4 « J'aime »

Magnifique la nuit au musée, Il y en a qui ont trop de talent.
La maison de Jumanji aussi est impressionnante.

Mais dans un genre plus original, celui-ci m’intrigue beaucoup :

Je me demande comment il a réussis à mélanger Escape Game et Lego :thinking:

1 « J'aime »