Oui, on peut faire semblant de jouer en appuyant sur n’importe quelle touche. Le son sort par le smartphone, grâce à une application gratuite :
Le modèle LEGO® Ideas Le piano à queue (21323) comprend un clavier amovible de 25 touches, des marteaux au fonctionnement réaliste, des étouffoirs et des pédales qui bougent, ainsi qu’un moteur. Combiné à l’application LEGO Powered Up, il permet à l’utilisateur de jouer de la musique lui-même ou en mode automatique.
La fonction de jeu automatique de ce piano à queue et l’application gratuite LEGO® Powered Up sont alimentées par 6 piles AAA (non incluses) – l’utilisateur peut choisir de jouer lui-même ou d’écouter 1 à 4 mélodies en mode automatique.
Ce matin, ou hier soir, Ian Bogost a posté une vidéo sur Twitter, mal réveillé, je me suis dit: bon ok c’est une NES… Mais en regardant mieux: ah oui, c’est la NES de LEGO, avec le mécanisme qui éjecte les cartouches !
C’est chouette (même très classe) mais un peu chérot effectivement vis à vis de la complexité des pièces…3 x 119 pour faire la version large ça commence à douiller.
Vous avez des conseils pour le rangement des pièces en vrac ?
On commence à en avoir un certain volume, et ça devient bien galère lorsqu’il s’agit de retrouver une pièce specifique en unique exemplaire pour remonter un modèle précis.
Je pensais me tourner vers des rangement pour quincaillerie, ou de petites boîtes transparentes (pour l’instant on a de grosses boîtes transparentes), mais je m’interroge sur le critère de classement le plus efficace: couleur, tailles, autre…
Il y’a forcément une étude qui a déjà été faite sur le sujet !
Cela fait un moment que je n’ai plus eu à trier vu que ces temps j’ai surtout quelques gros modèles qui restent en expo.
Mais pour tous les petits modèles accumulés depuis l’enfance, c’est en effet dans des caisses compartimentées.
N’ayant pas trop de pièces (quelques milliers « seulement »), le tri reste simple un peu comme dans le lien ci-dessous. Soit, trié par type de pièce dans chaque bac et en interne j’essaie de clipper ensemble les pièces de même couleur histoire de s’y retrouver un peu plus facilement.
Sinon en cherchant un peu je suis tombé en effet sur une étude plus complète
Et si t’as vraiment beaucoup de pièces, bah un tiroir pour chaque type et chaque couleur
Et voila, j’ai encore été faible, à cause de GZ. Et dire que j’ai même pas fini de monter la grue tout-terrain qui prend la poussiere a moitié finie au fond de mon bureau.