Lego Passion : Les briques qui se respectent!

J’étais chaud dés le début, c’est le prix qui me rebutait un peu. Et puis un soir, j’ai bu 2 bières, et je me suis retrouvé sur le site Lego.

Est-ce que j’ai des regrets? Je te dirai quand j’aurai monté le truc. En tout cas je peux te dire que c’est moins coûteux que de se retrouver sur le site de Gibson après 6 bières.

9 « J'aime »

Genre tu tiens 6 bieres toi :smiley:

2 « J'aime »

[hs]Tant que c’est pas des Kwak, oui. J’ai repris un petit peu de gras, j’arrive à absorber.[/hs]

1 « J'aime »

Salut lmes geek !

Bon, pour Noel mon fils voudrait la Place de l’Assemblée de Lego (ref 10255). C’est un très beau set, mais il est assez cher quand même (ce serait son seul truc de toute façon, donc la famille cotisera, bref…).

Pour prévoir le coup je voulais le prendre maintenant, parce que je me dis qu’à Noel, les prix vont flamber et / ou ça sera pas trouvable.

Mais ça reste chéro, et je n’en trouve pas facilement.

Bref, avez-vous des bons plans pour prendre ce set à prix « normal » ?

Je prix normal c’est celui sur le site Lego soit 260€
Tu peux surveiller les offres genre sur Dealabs, les offres en boutiques de jeux (grande récré, toy’s r us ? ) etc
Lego fait des soldes parfois sur leur site sur des gammes précises, mais sur des sets comme ca je sais pas trop.

1 « J'aime »

Je peux me tromper, mais je pense qu’il vaut mieux attendre octobre/novembre pour voir des promotions en magasin. C’est en décembre que les prix remonteront.

Il n’était pas dispo sur le site Lego quand j’ai regardé l’autre jour. Mais là il y est, je pense le prendre de suite du coup. 260€ ça reste cher mais pour le set c’est pas abusé comme certains prix que j’ai pu voir ailleurs.

1 « J'aime »

Attention vous tous là : si je craque, j’ouvrirai exprès un compte à Madame pour qu’elle vienne vous pourrir ici comme il se doit ! :wink:

4 « J'aime »

Je pirate le thread pour vous faire part de ma fierté de papa g33k. Ma fille de 5 ans et demi vient de finir son premier lego toute seule :v::grinning::metal:

19 « J'aime »

Achievement Done : Engineering for Kid :ok_hand:

Plus d’images là : https://morimorilego.hatenablog.com/entry/2020/04/01/184801

6 « J'aime »

Ca c’est pour @xmichelo après 12 bières qui n’arrive plus à distinguer les sites de Lego et de Gibson.

7 « J'aime »

'tention, j’ai trouvé ça pour le whisky :grin: :

Imgur

5 « J'aime »

Il faut tagger @Coldorak et @joebount :wink:

1 « J'aime »

Mouahahha, need!!!

1 « J'aime »

Ca y est j’ai reçu la Place de l’Assemblée ! Super service, en 5 jours avec transport gratuit, donc je l’ai bien payé 259,99€, soit le prix « raisonnable ».

Bon je l’ai planqué sous le lit en attendant Noël, mais je sens que ça va être dur d’attendre. et j’en veux un pour moi aussi maintenant :smiley: J’adore leur modulaire. C’est ce qui manquait à ma ville Lego quand j’étais gamins : des bâtiments.

2 « J'aime »

Il commence a y avoir du teasing pour le prochain (très) gros set Harry Potter qui représentera une partie du chemin de traverse.
Set 75978 :
5444 pièces
14 minifigs
et 400€ :money_with_wings:

Un visuel de la boite :

4 « J'aime »

Attention, on peut y devenir accroc :grin: J’en ai quelques-uns, mais par manque de place, il n’y a que les deux derniers reçus qui sont montés : le cinéma et le restaurant parisien.

La librairie me tente bien (elle irait très bien avec le restaurant parisien)

Il y a une liste ici :

1 « J'aime »

J’ai déjà le restaurant parisien et le port de pêche (ce n’est pas un modulaire, c’est le bâtiment sorti des Ideas).
J’aimerais bien avoir tous les derniers en fait : la librairie, le garage, le Diner et la banque de briques. En plus, certains restent à des prix raisonnables je trouve (0,7€ la pièce en gros).

J’ai aussi le port de pêche. Je pense avoir partagé des photos dans le topic, mais la flemme de chercher. J’adore ce set !

Sinon, j’ai dis une bêtise. C’est la banque qui est montée à côté du restaurant. Le cinéma est démonté. Ainsi que l’épicerie. Concernant la banque, j’ai inversé symétriquement la construction pour plus de fun :grinning:. Faudrait que je la dépoussière un peu pour faire des photos :sweat_smile: