Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Huhu pas bête.
Moi pour plus de fun, je déchire tous les sacs et je mets toutes les pièces en vrac dans un grand bac :slight_smile: Comme ça j’ai le plaisir de chercher les pièces aussi.

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Rahh qu’il est beau ce château !!! Moi j’avais celui-là étant môme :

Mon premier gros set. A part la couleur jaune, qu’est-ce qu’il était bien. Un beau nouveau château, je signe de suite.

7 « J'aime »

trop cute !!!

Je ne sais plus si on avait, ou si on avait essayé de refaire. Cela dit j’en avais fait un pour @joebount en blanc, et plus grand… Je me demande si on n’a pas une photo

Je ne sais pas mais je m’en souviens oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour le château de @FMP_thE_mAd, j’adore l’évolution depuis 40 ans, le soin du design et du style, et le fait que nos sets qu’on trouvait gros sont en fait de taille courante actuellement.

Edit :

il y a de quoi se faire tout un diorama médiéval avec les propositions. Et elles sont superbes.



Et un avant poste qui est moins sympa que le petit château mais qui a quand même de la gueule

Par contre si tu veux en acheter (du médiéval), ça ne se trouve pas, si ? (hors truc sous license)

Oui ils ont laissé tomber le médiéval depuis un moment. C’est dommage c’était souvent de beaux sets. Mais il y a eu une période sombre pour Lego, avec des constructions faites en 4 briques énormes. Les châteaux notamment étaient particulièrement laid à cause de ça.

Tu as quand même quelques sets médiévaux modernes qui valent le coup, par exemple celui-là :

4 « J'aime »

La triste époque des grands pans de murs gris avec un autocollant semi transparent pour figurer les pierres…

1 « J'aime »

Voilà…

Et mine de rien ça a fait bien bien mal à Lego qui a failli ne pas s’en remettre ! Vive Stars Wars, qui les as sauvé (et ensuite ils ont refait des sets potables).

1 « J'aime »

La page « Le Chemin de Traverse » est dispo https://www.lego.com/fr-fr/product/diagon-alley-75978

1 « J'aime »

Et le test chez Hoth Bricks vient de tomber :

102 cms de long ca commence a faire du bon set. :smile:
Par contre un truc con, c’est que si tu veux en faire une deco tu peux pas avoir façade et intérieur faudra choisir. Ou le foutre au milieu d’une pièce :smile:

Sur un grand écran ça passe, mais sur un écran genre de pc portable, c’est insupportable ces nouvelles notifications d’ajout de commentaire sur Hoth Bricks…

Et sinon très très sympa comme set, si on a déjà tout une ville ça doit pouvoir être cool à intégrer dedans

Ils disent dans l’article qu’on peut disposer les maisons en carrés ou autrement, pour que ça prenne moins de place. Mais tu verras encore moins l’intérieur oui :’(
Très beau set, mais ça commence à être cher quand même.

5 « J'aime »

6 « J'aime »

En référence à l’un des premiers jouets de la société :

4 « J'aime »