Lego Sculptures

vous connaissait Eric Harshbarger? Ce gars est un malade : ses creations

Un bel example : Bart & Milhouse

Punaise, il a même fait une horloge QUI FONCTIONNE en Légo :stuck_out_tongue:

Les petits puzzles du genre « rubbik’s cube » sont très bon aussi! Ca me rappelle que je faisais des mécanismes pour faire des tours de magie, en ce qui me concerne (la femme coupée en trois et d’autres choses)

La tour Eiffel est impressionnante aussi.

encore un fonctionnaire…
:P"

Et en plus c’est un geek >la preuve. :stuck_out_tongue:

C’est surement grâce à ce mec que lego n’a pas encore fait faillite !!

Moi j’adore. :stuck_out_tongue:

En plus il aime l’ASCII: une fille et Mona Lego

Impressionnant, je veux même pas savoir le temps qu’il passe sur ses créations. :stuck_out_tongue:

Le gars dit sur son site qu’il en vit, de ça, maintenant (ce qui m’étonne moins au niveau du coût : ça doit être Lego qui lui fournit les briques directement).

Les sculptures sont à mon sens plus impressionnantes que les mosaics.

Mais globalement, je préfère le gars qui fait des robots avec ses Legos Technics http://jpbrown.i8.com/

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 14 Jun 2005, 17:29’]Mais globalement, je préfère le gars qui fait des robots avec ses Legos Technics http://jpbrown.i8.com/
[right][post=“368191”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
le CubeSolver!!???!!!

J’arrive pas à me décider… à savoir si je trouve ça bien ou nul !

D’un côté les trucs en 3D ca doit être assez compliqué à faire (mais qui n’a pas fait un perso en lego quand il était mioche) et de l’autre je trouve le travail sur les fresques 2D inintéressant. D’autant plus que visiblement y’a un gros travail de préparation avec un soft avant… donc après c’est de la patience pour assembler les briques de couleurs…

… ok c’est vu… je trouve ca nul.

Et c’est le moment ou je me dis mais il fait quoi dans la vie le monsieur!!! :stuck_out_tongue: enfin bon ca me rappelle le bon temps ou je passais un temps monstrueux ( et une thune folle) a faire des légos quand j étais petits…mais bon j’étais gamin…le monsieur la il a bien la trentaine a priori parceque apres le moment découverte: woow c’est génial vient le moment: hum c’est quand meme navrant de passer sa vie a faire ca :P"

[quote name=‹ MaxGoblin › date=’ 14 Jun 2005, 20:56’]Et c’est le moment ou je me dis mais il fait quoi dans la vie le monsieur!!! :stuck_out_tongue:
(…)
hum c’est quand meme navrant de passer sa vie a faire ca  :P"
[right][post=« 368258 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
il vit de ça aparemment, et je pense que il doit y avoir plus chiant comme boulot que ca non?

Si on lit un plus attentivement ses pages, on constate qu’il a pas mal de commandes en fait.
La plupart de ses céations (à part les premières) sont des commandes d’associations, ou d’entreprises ou d’organisateur, qui veulent se faire un coup de pub’ / une animation / un cadeau.

En bref, il fait ça en tant que professionel, et gagner sa vie avec ça, je trouve quand même que c’est assez puissant (même si les mosaique, je trouve ça assez nul moi aussi).

[quote name=‹ AcidBen › date=’ 14 Jun 2005, 21:12’]il vit de ça aparemment, et je pense que il doit y avoir plus chiant comme boulot que ca non?
[right][post=« 368287 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

effectivement il y a plus chiant mais est-ce que c’est vraiment intelectuellement épanouissant?
Oui moi je suis un grand naif qui croit ( et espere) qu’on peut avoir un taff interessant, avec un minimum de défis a relever, tout ca en gagnant des millions de brouzoufs, pleins de filles nues se battant pour mon corps et roulant en ferrari mais bon ce la n’engage que moi :stuck_out_tongue: :P"

[quote name=‹ MaxGoblin › date=’ 15 Jun 2005, 02:04’]effectivement il y a plus chiant mais est-ce que c’est vraiment intelectuellement épanouissant?
Oui moi je suis un grand naif qui croit ( et espere) qu’on peut avoir un taff interessant, avec un minimum de défis a relever, tout ca en gagnant des millions de brouzoufs, pleins de filles nues se battant pour mon corps et roulant en ferrari mais bon ce la n’engage que moi  :P  :P"
[right][post=« 368325 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le jour ou tu le trouve ce taf, tu me pistonne pour rentrer? non, par ce que ca m’intéresse moi aussi… :stuck_out_tongue:

Oula, un post sur les Lego et sur le sieur Eric Harshbarger … Je me dois de reagir :stuck_out_tongue:

Vous avez vu le bureau qu’il a construit ? Un vrai bureau, avec des tiroirs et une trappe pour faire passer les cables de l’ordi. Assez impressionant.

Sinon, un petit francais, qui fait des robots Lego : chrismaker Il utilise un systeme pneumatique et un ballon pour faire un « muscle » artificiel et bouger un bras robotise …

Et en tant qu’AFOL (Adult Fan Of Lego), je me aussi dois de faire la pub pour au moins une association : Freelug, l’association francaise des AFOLs. Viendez, c’est plein de geeks fous de la brique.

Perso, je trouve ca assez cool comme job, construire. C’est pas plus con que sculpteur, musicien, eboueur ou informaticien. Le type paye ses factures, il aime son job, il est independant, … C’est suffisant non ? Notez bien, on a tous en tete le metier de reve (aaaaah, testeur de Stratocaster a temps plein), et un autre qu’on ne pourrait pas faire (enseignant - pataper, je suis marie a une instit :P" )