Après la mort de Napster, joyeusement assassiné par l’industrie du disque qui ne voyait pas d’un très bon oeil cette jolie marée de mp3-que-c’est-mal-parce-que-ça-lèse-nos-pauvres-pauvres-petits-artistes-sans-défense (non je ne fais pas l’apologie ou une critique des mp3, mais plutôt je me moque de l’exagération de l’industrie), plein de clones de Napster ont fait surface.
Décidée à ne pas perdre la guerre, l’industrie du disque contre-attaque…
Et elle le fait en “floodant” les logiciels de peer-to-peer avec des faux mp3 de musiques très recherchées (Madonna, Eminem… pas du Chantal Goya hein) ou des mp3 de qualité médiocre, incomplets, etc. qui stressent bien le piratin.
Bref, d’après le Los Angeles Times, la maison de disque Interscope a utilisé cette méthode pour protéger le dernier CD d’Eminem, dispo sur le Net avant d’être dans les bacs.
ndCaf : j’ai dans l’idée que les méthodes de filtrage et d’indentification de la prochaine génération de softs de peer-to-peer sera bien pratique… Ahem…
Ya deja pas mal de filtres dans les Kazaa Lite et companie (« filter bogus files »…)
Je me souviens au debut de gnutella, un gars avait ecrit un script ki generait une page html vers son site de cul, dont le nom etait la recherche qu on avait fait… pas con, et deja pas mal chiant
Enfin j’ai bien peur que le regne du p2p ne soit pas eternel, parce qu’on a beau le tourner dans tous les sens, mais dwlder des mp3 c est pas legal/gentil. Alors quand on voit maintenant que meme les utilisateurs d AOL y arrivent!
Ya des articles qui circulent comme quoi les reseaux p2p s’auto effondreront une fois leur masse critique atteinte… Enfin on verra hein, en attendant chui bien content d etre dans la generation qui en aura bien profite
La plupart on choisit aol parce ke c le provider de moins cher en illimité et l’illimité c cool pour telecharger donc c normal ke ceux ki ont aol telechargent.
Persos je ne pense pas que les programes d’echange de MP3 disparaitron, attention je ne dit pas le peer-to-peer, mais les programmes d’echange de de fichier.
En gros, c’est comme dire que les virus et les triches sous counter strike disparaitrion: ce n’est pas possible, car a chaque defense inventer il suffit de quelque jours (et encore je suis gentis) pour trouver une contre attaque.
Napster (avec son serveur centraliser) est mort, le peer-to-peer a été inventer (ou dumoin il c’est démocratiser), si le peer-to-peer meurt, un autre logiciel ayant les memes objectif naitra, c’est un peut cycle de vie informatique.
ARgh mes yeux, mes ziheuuuuuuu. Chui une super tache en orthographe et en grammaire mais la j’ai trouve mon maitre
Les trucs d’echanges de MP3 ne vont pas mourrir mais quand les majors vont se decider a sortir leur propre solution(s) payante(s) ils vont devenir de plus en plus underground et on se souviendra avec nostalgie de la bonne epoque ou Napster nous procurait notre petit giga journalier de bonne zik gratuite
serieusement je pense que des solutions apparaitront vite pour contrer les assault des world company
je crois pas que les gens soient pret a payer toute la musique de merde
les ventes de cd ne se sont que rarement mieux portées et pourtant la "consomation " de musique explose preuve que les gens consomment les deux de plus en plus allegrement (surtout la gratuite :- bref personnellement je me voies pas revenir a la musique avec apport d’argent pour les “ayants droits” et a moin que les societe creent des solutions de distribution vraiment bon marché mais je ne pense pas voir ca de mon vivant lol
Je vais pas m etendre la dessus, mais le principe c est qu’un jour la masse de messages ‘systeme’ deviendra tellement grosse (elle est proportionelle a l’activite du reseau, mais pas compressible) qu’elle ralentira les messages “data”.