L'enfer post-formation

ha bin on est deux, ou alors, ca a vraiment bien changé …

Sinon pour les salaires, en SSII en province, un ingé sortant d’ecole est plutot à 30/32k�?� …

Eh ben putain, je sais pas où vous allez les chercher vos 30k en bac+5 débutant en SSII. J’ai des potes nantais qui sont en SSII, je suis moi même en SSII, et à bac+5, tu signes à 28k quand t’as de la chance, et à bac+3, tu signes à 23, 24…

�?a dépend vraiment des endroits. et pas seulement Paris / Province: chaque ville/région a ses spécificités qu’il faut prendre en compte.

C’était dans la parenthèse où je supposais encore que c’était du bac +3. Pour du bac +3 ça serait vraiment le cas. Mais pour du bac +5 bien sûr que ça n’est plus le cas (on en attend pas la même chose). Et puis de toute façon pour bac +5 tout le monde sait que c’est l’ENSIIE la crème de la crème :stuck_out_tongue:

Avec un diplôme d’ingé grande école c’est 32K€ pour l’industrie et 35K€ pour la finance sur Paris les salaires sortie d’école. Et c’est un peu plus pour ceux qui s’orientent maîtrise d’ouvrage (plutôt 38K€/40K€ pour un double diplôme ingé + 4ème année Master Finance si j’ai bien compris dernièrement).

Autant epitech et vannes associé ca ne m’a pas fait rire . mais mettre « maitrise d’ouvrage » à coté du mot finance ca m’a franchement fait rire jusqu’au larmes …et là j’ai pleuré de tristesse.

Lille, c’est 28k mini. Perso, je suis à 28k + 3.5�?� panier repas / jour + 10�?� mini prime / jour + 50% transports (mais ça, c’est tout le monde). Soit un ~31k

Ca dépend aussi du domaine.
Un dev Java aura peut être moins qu’un autre en cobol.
Et un dev aura peut être moins qu’un admin réseau ou système.
Bref, c’est difficile de comparer.

(mais 28k c’est quand même plus que limite)

Ca dépends ta priorité. Perso, je préfère un 28k avec une mission qui te plait + statut cadre qu’un 32k en tant que pisseur de code.

Super le statut cadre qui en dessous de 30k te fait gagner moins qu’en statut non cadre.

(Je comprends pas ton sarcasme sachant que j’ai mis les détails de ma paye plus haut, mon cher Anal…)

Ya pas de sarcasme, juste que le statut cadre en dessous de 30-32k brut, c’est pas rentable. (D’apres mes calculs que j’avais fait a l’epoque ou je l’etais).