L'énigme du jour

Nous voilà réunis pour tenter de trouver une explication ou tout du moins une hypothèse plausible au phénomène suivant :

Prenez votre Joystick numéro 143 de décembre 2002 (le hasard faisant décidément très bien les choses, c’est justement le numéro 143 qui est sorti en décembre 2002).

Ouvrez-le à la page 154. Vous tomberez sur le test de jeu de bagnoles qu’a fait le masta de la cafzone en remplacement de Fishbone.
Jusque là, rien d’anormal (façon de parler, hein, caf" ! :wink: )

Et maintenant, regardez les deux images qui ont une légende. Bien que de thèmes tout à fait différents, elles ont toutes les deux exactement la même légende !

Aussi, je me permet d’émettre quelques hypothèses quant au but non avoué de ce doublon :

  1. Il s’agit tout simplement d’une erreur de copier/coller du graphiste qui n’en serait pas à son coup d’essai. Cette hypothèse me semble tout à fait absurde, je ne ferais pas l’affront de vous expliquer pourquoi… :stuck_out_tongue:
    En imaginant quand même qu’il s’agisse de cela, quel est le texte originel ? (je laisse caféine répondre après que vous ayiez débattu là-dessus).
  2. Il s’agit de l’application de l’humour dit de répétition pour une image qui n’a rien à voir avec la légende (la deuxième qui représente une boîte de vitesse, on est d’accord ?)
  3. J’ai un pingouin hypnotique sous les yeux qui est atteint d’un strabisme divergent et donc me reflète deux fois la même image.

Quel est votre avis sur cette question fondamentale ?

[Edité le 6/12/2002 par use-writer]

Il avait tellement de mal qu’il n’a pas réussi à remplir les news et a essayé de nous berner avec ce stratagème pourrave :pleure:

[quote]J’y crois pas, vous êtes vicieux… :wink:
Ce qui m’avait le plus étonné (et énervé) c’est dans je sais plus quel numéro, où ils mettaient les news du mois précédent, en changeant juste les images… Grrr.[/quote]
lol, ouais c’est vrai, et ça saute aux yeux en plus… et detail troublant, c’est (je crois, mais je suis pas sur) juste au moment du changement de redacteur en chef… bizarre bizarre :pleure:

A mon avis ça doit être pour contrebalancer la GIGANTESQUE erreur de boisson de James Bond par Iansolo (du gin non mais et quoi encore).

J’y crois pas, vous êtes vicieux… :wink:
Ce qui m’avait le plus étonné (et énervé) c’est dans je sais plus quel numéro, où ils mettaient les news du mois précédent, en changeant juste les images… Grrr.

moi c’est plutot le " ADM use de ses charmes" page 171 !

vous en pensez quoi de celui ci ?

[quote]En fait je dirais moins subtil…
C’est la première chose que j’ai vu en lisant mon Joy ! ;)[/quote]
pareil ca choque a peine de voir les deux boss des MMORPG a la suite pour une pub.
Par contre plus subtil, la pub pour une encyclopedie dans les news…mais si l’encyclopedie édité par H… vous voyez non ?? Comment ca c meme pas une pub mais une news !!!

[quote]par contre plus subtil : Avez vous remarqué les pub pour « Asheron’s call 2 » en première page et la pub pour « Everquest » en page 10 ou 11 ?[/quote]En fait je dirais moins subtil…
C’est la première chose que j’ai vu en lisant mon Joy ! :wink:

C’est tout simplement la preuve que leur pub est à deux balles et qu’il faudrait peut être qu’ils accentuent leur argumentaire sur la qualité du jeu en lui-même et non sur sa nature. On sait ce qu’est un mmorpg, et même ce qu’est Internet !
N’importe quelle communauté, quelle que soit sa nature peut avoir cette pub ! :wink:
Ca fonctionne aussi sur cafzone.net d’ailleur ! :stuck_out_tongue:

J’imagine bien la gueule des publicistes qui ont découvert tous les deux la pub de l’autre, ça devait faire des réactions du genre des femmes en robe de soirée qui s’aperçoivent qu’une autre a exactement la même robe !!! :wink:

Ca a dû gueuler du côté des clients…

Boarf ! C’est pas la première fois que ca arrive des erreurs de maquettes…

par contre plus subtil : Avez vous remarqué les pub pour “Asheron’s call 2” en première page et la pub pour “Everquest” en page 10 ou 11 ?

Ce sont quasimment les mêmes pub mais inversées. Faudrait que certains fassent gaffe a ne pas choisir les mêmes boites de communication.

Et certaines boîtes de com’ feraient bien de ne pas copier les autres.

Et le jeux qui est dans la pub face à la page 34 il sort quand ?
Ca a l’air pas mal !!

Ah ah ah, super. Merci caf" ! :slight_smile:

Sur ce je vais me coucher, j’ai quelques heures de retard moi… :slight_smile:

Echec et Mat.
Bon, maintenant use-writer, dodo !
Car si on en crois ton précedant post tu dois avoir sommeil

Si ça ne faisait QUE boire les maquettistes… :slight_smile:

Bon, jeu du jour, replacer les bonne légandes sous les images (que vous n’avez même pas parfois…)

(LEGENDES PHOTOS)

Sans légende : TIR005.JPG

Tir009.jpg : Ce genre de manœuvre est parfaitement légal. Mais si.
TIR015.JPG : En mode Pro et Légende, il est possible de régler sa voiture.

Et toc.

[quote]Use ???
ta fumé quoi ???

nan parcque bon, au fond on s’en fout non ???[/quote]Nan, c’est très important au contraire !
Je ne dormirais plus tant que je ne saurais pas l’explication finale ! :pleure:

la moi le truc qui me fait rire c’est le coté technique, je m’explique:
d’habitude dans le mag le coté technique donne souvent: sur une grosse configue ca doit tourner, la avec caf c’est: sur une petite configue ca doit… :slight_smile: :smiley:

[langue de pute ON]
pfff… mais c’est les maquettistes… y z’ont trop bu de bière de pingouins… et puis ils bossent sur des macs…
[langue de pute OFF]

oh, une porte =====>[]

Use ???
ta fumé quoi ???

nan parcque bon, au fond on s’en fout non ???

lol :slight_smile:

Peut etre aussi que le Maître s’est gourré en écrivant son article parce qu’il était distrait par une bande de floodeurs sur IRC ?
C’est une hypothèse, hein

bon, si pas, il me reste toujours la possibilité de :slight_smile:

L’explication est simple : la flemme de trouver une autre légende… :slight_smile:

Alors ? Personne d’autre n’a d’idée pour tenter d’expliquer cette passionnante énigme ? :slight_smile: