Lenteur DVD-Rom et graveur sous w2k

Bonjour à tous,

j’éprouve depuis quelques jours après être repassé sous w2k des problèmes de lenteurs systèmes lors de l’utilisation de mes cd-rom/dvdrom/graveur; à savoir, sacade du curseur, plus moyen de lire un mp3 avec winamp en même temps, plus moyen de rien faire en gros…

avant j’avais windows XP et y’avais pas trop de problèmes de ce coté là (mais d’un autre oui ) donc je me demande si il y a une solution a ce petit désagrément…

ma config:
AMD Athlon XP 3200+
512 DDR, Hdd 20 et 40Go
Windows 2000 SP2

Merci d’avance


Wildcat

J’avais eu ce probleme, en gros

Et apres l’install des pilotes de ma carte mere ca allais mieux…

Sinon tant qu’a faire met le SP4 ca coute rien

TRIPLE POST POWAAAAAAAAAAAA

Bon ta regarde si tes lecteur son configuré en DMA ??

Pano de config > Systeme > Gestio de perif > IDE/ATAPI controlleurs > là tu regardes les propriétés avancés des 2 cannaux IDE pour verifier s’il sont bien en UDMA.

(et ouais les Services Pack, c’est pas fait pour les chiens . Teu teu, on discute pas. :P)

Ce message a été édité par GluP le 09/09/2003

Les services packs c’est bien, en 56k ca craint.

sinon je vais voir avec ta manip…

Edit: Affirmatif, les controlleurs sont en UDMA et les lecteurs ont le DMA activé…


Wildcat
Ce message a été édité par btbwild le 09/09/2003

[quote][quote]TRIPLE POST POWAAAAAAAAAAAA[/quote]hu ? je suis nouveau mais bon j’ai pas trop compris pourquoi tu dis ca /devil2.gif">

okay

sinon, je vais essayer de me dégoter le SP4, je rentre lundi a l’internat donc je devrais retrouver le net à grande vitesse assez vite… mais c’est bizarre quand meme ce problème… car meme le lecteur dvd ne va pas vite donc ca ne justifie pas ce ralentissement du système… sinon j’ai une mise à jour des pilotes de ma CM (Asus a7n8x), je vais les installer tanstôt voir si ça change quelque chose.


wildcat

pour info, le CD du SP4 est commandable gratuitement et (presque) anonimement ici(nom, addresse, teléphone demandés mais pas n° de série)
Ce message a été édité par lucasbfr le 09/09/2003

Ah! j’étais pas au courant de ça, merci de l’info
enfin bon je vais pas me plaindre, c’est gratuit
Ce message a été édité par btbwild le 09/09/2003

[quote]okay

sinon, je vais essayer de me dégoter le SP4, je rentre lundi a l’internat donc je devrais retrouver le net à grande vitesse assez vite… mais c’est bizarre quand meme ce problème… car meme le lecteur dvd ne va pas vite donc ca ne justifie pas ce ralentissement du système… sinon j’ai une mise à jour des pilotes de ma CM (Asus a7n8x), je vais les installer tanstôt voir si ça change quelque chose.


wildcat[/quote]Pour l’A7N8X les meilleurs drivers sont les 2.03, les derniers (et surtout les 2.45 si ce sont pas les derniers) sont connus pour merder notamment du coté de la gestion des disques

ce qui pourrait expliquer cela
Ce message a été édité par tibo le 09/09/2003

ouais donc je vais oublier l’install des drivers vu que ce sont les 2.45 que j’ai downloadé l’autre jour…


wildcat