Lenteur wifi dans un sens pas dans l'autre

Bonjour tout le monde

j’ai un ptit soucis et je vois pas d’où ça peut venir…je m’explique

j’ai un routeur sous OpenBSD avec 2 réseaux dessus, un filaire et un autre wifi

lorsque je lis une video se trouvant sur le portable connecté sur le réseau wifi à partir d’un des pc du réseau filaire aucun souci

par contre lorsque je tente de lire une vidéo se trouvant sur un des pc connecté sur le réseau filaire à partir du pc portable du réseau wifi, la vidéo saccade, comme si la vitesse de connexion était insuffisante…

je comprends pas pourquoi ça passe dans un sens et pas dans l’autre

si quelqu’un sait d’où ça peut venir…

je débute en soit avec le wifi donc j’ai peut-être loupé quelque chose

pour info le reseau wifi est en 54Mb et le filaire en 1Gb
et le portable oscille entre 95 et 100 % en réception wifi

merci de votre aide

Hello,

besoin de queleques précisions …

  • t’a des erreurs sur les interfaces de ton switch ? sur ton BSD ?
  • t’a vérifié les vitesses/duplex des ports ?
  • que donne les transferts LAN/LAN ? et Wifi/Wifi ?
  • est-ce que ça merde juste avec les vidéos ou aussi avec FTP/HTTP ?

A+
Fooc

[quote=“fouc, post:2, topic: 29841”]Hello,

besoin de queleques précisions …

  • t’a des erreurs sur les interfaces de ton switch ? sur ton BSD ?
  • t’a vérifié les vitesses/duplex des ports ?
  • que donne les transferts LAN/LAN ? et Wifi/Wifi ?
  • est-ce que ça merde juste avec les vidéos ou aussi avec FTP/HTTP ?

A+
Fooc[/quote]

Merci de ta réponse

j’ai pas vu d’erreur spécifique sur mon BSD
concernant le switch/hub lan, il n’y a pas d’interface de gestion…
les vitesses/duplex des ports de quel pc ?
les transfert LAN/LAN => aucun pb
les transfert wifi/wifi => j’ai un seul pc connecté en wifi derrière le routeur
le http => pas de problème que ça soit l’accès au net que l’accès à mes 2 serveurs web différents se trouvant sur 2 pc différents sur le lan.
ftp => pas testé

Tous