L'equilibrages des races dans Warcraft3

Avis a tout les “Warcrafteurs” et “Warcrafteuses” :

Vous avez sans doute remarqué qu’un enorme desequilibre apparait dans warcraft3, les humains sont beaucoups plus forts que n’importe quelles races.Mais le probleme, c’est que les patchs de BLizzard ameliore la plus part du temps encore plus les humains.

Je voulais savoir votre avis sur les motivations de blizzard a vouloir cree une race parfaites dans ce magnifique jeux.

[quote]Avis a tout les “Warcrafteurs” et “Warcrafteuses” :

Vous avez sans doute remarqué qu’un enorme desequilibre apparait dans warcraft3, les humains sont beaucoups plus forts que n’importe quelles races.Mais le probleme, c’est que les patchs de BLizzard ameliore la plus part du temps encore plus les humains.

Je voulais savoir votre avis sur les motivations de blizzard a vouloir cree une race parfaites dans ce magnifique jeux.[/quote]Euh, c’est pas si simple. C’est vrai que les humains ont un très bon rush et que en 22 deux humains peuvent relativement bien faire mass footmen sur des elfes. Mais a part ca je ne vois pas en quoi les humains sont tellement avantagés! Argumente un peu au lieu de dire “ouaip ils sont avantagés”. Montre des exemples et dis moi pourquoi tu penses ca et on reverra…

Hou lalalala tu semble grandement te tromper les humain ne sont pas infaillible! Loin de la même si je ne comprend pas l engouement de ces dernier temps pour les fusilliers(que je me fais un plaisir de broyer à grands coups de lattes), ce seraient plutôt les morts-vivants qui seraient le plus avantagées dans cette version…

Heu j’y pense la tu parle bien de frozen throne?

Aucune race ne sera parfaite ce n’est pas l’interet de blizzard si ils ne veulent pas se retrouver avec 90% d’aka humain…

(trouver la meilleur stratégie possible + un bon micromanagment est énormément plus important que la race)

Les humains et les morts vivants sont les races les plus avantagés.
Les humains c’est surtout grace au combot : pretres + sorcieres + briseurs de sorts et quelques fusillers . Ce combot est invincible et c’est le seul dans warcraft TFT .

[quote]Hou lalalala tu semble grandement te tromper les humain ne sont pas infaillible! Loin de la même si je ne comprend pas l engouement de ces dernier temps pour les fusilliers(que je me fais un plaisir de broyer à grands coups de lattes), ce seraient plutôt les morts-vivants qui seraient le plus avantagées dans cette version…

Oui c’est incroyable le nombre de personnes qui jouent fiends (araignées)!!! En revanche les orcs sont bien plus rares qu’à  la grande époque du mass casters.

Mais globalement il n’y a pas de race sur représentée et d’autre abandonnée.

[quote]Les humains et les morts vivants sont les races les plus avantagés.
Les humains c’est surtout grace au combot : pretres + sorcieres + briseurs de sorts et quelques fusillers . Ce combot est invincible et c’est le seul dans warcraft TFT .[/quote]Faux aucun combo n’est invicible. Déjà parce que tu n’es pas obligé d’attendre que le mec ait cette armée pour le buter: tu peux rusher, harasser… Mais bon développer les upgrades de 4 unités (et surtout des trois magiques) est très long et cher par rapport à du bon gros mass tier 2!

Edit: Désolé si ca ressemble un peu à du flood mais bon j’ai voulu quoté, et je pensais que plus de monde repondrai le temps que je prépare ma réponse.
Ce message a été édité par Fenix le 29/08/2003

Il n’y a pas d’evolutions a faire a part pour les pretres, pour qu’ils puissent annuller la magie sur une zone, les sorcieres on s’en sert juste pour les ralentir et les pretres pour soigné.
Mais tout ca, c’est mon point de vue sur warcraft3, c’est l’image que je me suis faites des humains gràce a toute mes parties joués et aux points de vue de mes autres potes qui jouent a warcraft3.
Celà dit mon point de vue concerne uniquement le jeux en solo et non les 2vs2 ou autres partie en equipes .

Vu que mon point de vue n’a pas l’air partagé je voudrais savoir alors ce que vous pensez de l’equilibrage des races dans TFT, et surtout pourquoi ?
Ce message a été édité par Sardik le 29/08/2003

Bah en fait disons que quand tu joue avec des débutants ou des joueurs moyens, les différentes races apparaissent assez équilibrées. Mais dès que tu te retrouve contre des bons joueurs, de ceux qui connaissent vraiment le jeu sur le bout des doigts, et bien les désequilibres commencent à se faire sentir.
Les humains ne sont pas la race “ultime”, mais par contre ils sont très difficile à battre pour un orc (en considérant que les deux joueurs sont de niveau égal). Le combot AM+MK (ou BM) avec rifles et sorcières est très très efficace contre les Orcs. Il n’y a pas de véritable “contre” pour cette technique chez les orcs. Du coup si l’adversaire maitrise bien, il est très difficile de s’en sortir.
Les UD sont également redoutables contre les orcs.
Apparement les UD et les Humains sont approximativement de force égal.
Quand aux Elfes, seul les gros “gosu” (ceux qui jouent à 10 clics/secondes) sont capables de vraiment faire quelque chose avec.

Il semblerais que d’après pas mal de joueur de bons niveaux, le shéma est le suivant: Hum=UD>Orc>NE.

PS: Ça s’applique à TFT seulement. En fait vu que je n’ai pas rejoué à War3 classic depuis le patch, je n’ai vraiment aucune idée de l’équilibrage des races.

C quoi cet histoire depuis quand les orc sont des victimes c probablement la race la plus symple a bien magner suffit de voir les differents classement dans les premier y a beaucoup d’orc et alors dans les dueliste de niveau 10 15 y a une grande majoriter d’orc. Qaudn au hum1 il sont fortment desavantager face au elfe. Mass fotman faut meme pas rever quand on voit la puissance des chasseresse  de plus les heros elfes tres bien magner sont surpuissant. Surtout en duelle entre la warden et sa dague et le gardien du boqsquet et serment. En fait le probleme de the ft n’est pas le desequilibre d’un race par rapport au autres mais que chaque race a une race facile a batre pour les humain c les ud qui sont tres simple a battre pour les orc ce sont les elfes qui ne peuve pas trop harast ou ontre qui la dague est inutile en debut quand on voit la resistance du chef tauren. De plus le mass grunt hh est redoutable contres les elfes. Les elfes ruine facilement un hum1 surtout en debut de partie. La seul exeption c les ud qui sont n’ont pas de race facile a tuer mais bon quand on voi que pour starcraft ou pour warcraft l’equilibre n’est pas venu avant les 3 ou 4 premier patche suffit d’etre passiant.

Ce message a été édité par The_Ghoul le 29/08/2003

voila

y suffisit de le dire

The_Goul-> Les chasseresses sont desormais Unarmored. Elles sont donc très vulnérables aux Rifles. Or la plupart des humains partent très rapidement sur Rifle.

Même si les grunts + hh sont balèzes, les humains ont quand même l’avantage avec foots/defend + rifle et surtout les sorcière qui n’ont pas besoin d’être upgradé pour lancer le slow.

Tiens jesuis content que ça parle un peu War3 sur la cafzone. Ben moi je pense pas que les humains soient les plus désaventagés, je pense même qu’ils sont légérement inférieurs aux UD.

Sinon les elfs sont pas mal mais très facile à rusher (pas ou peu de défense, les chasseresses arrivent + tard que les autres unités des autres races…).

En + on peut dire que les humains sont légérmet désavantagés car leur nouveau héros est le moins puissant de tous les nouveaux héros, et par conséquent très peu utilisé (ou alors comme 3ème héros). Et les stats le prouve

Je le trouve pas faible avec torche lvl3 et le vol de mana + phoenix

nan vraiment jle trouve même ossi bon que l’archimage d’ailleurd le combo des deux est fréquent.

La puissance des humains reside surtout dans leur magies, bien que les heros soient aussi tres puissant … entre le roi de la montagne qui assome les heros et l’archimage qui possede blizzard et l’elementaire …

Leur defense est aussi tres bonne sans avoir rien à faire : la milices est tres efficace en debut de partie et une petite tour des arcanes n’est pas tres chère .

Allez jeter un oeil à ca http://www.theinclan.com/comments.in?newsid=1188 … Je ne suis pas d’accord sur tout, mais quand meme … Il est loin d’avoir tord …

Moi je pense que les humains sont vraiments les plus forts. Si on s’en tient au top 10 de northrend, le premier est un ud certes, mais on trouve pas moins de 6 humains, 2 elfes, 1 orc et 1 ud biensur …

edit : la traduction en francais ici : http://www.wgtour.com/news.php?idN=726&datab=warcraft
Ce message a été édité par Aedes le 30/08/2003

ben oui les rifle c tre bien mais un bon elfe aura vite fais de changer les chasseresse en mass archer et la les rifles il serve plus a rien et les footman qui pourais sauver l’hum1 ne sont pas ameliore car il ne benefici pas de la meme amelioration que les fusiller contrairement au elfes entre chasseresse et archere de plus la magi humain est inutilisable contre un bon elfe deja annuller par dryades et en plus un bon elfe sortira forcement des dragon fee contre un hum1 et la c le massacre pour tout ce qui es magique de plus le tps de les tuer avec le +12 en armure adieu l’armee humaine. Quand au humain inferieur au mort la t’a vu sa ou un hum1 ruine facilement un mort de meme niveau a haut niveau c vrai la difference est moins flagrante mais elle existe toujours.